One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Nostra Castello est l'ancien navire actuel de L'Équipage du Fire Tank. Il finira brûlé par les flammes de Prométhée.[2]

Apparence[]

Le Notra Castello suit le thème de forteresse de l'équipage, étant équipé de diverses armes et ayant un château à la place de la cabine. La figure de proue représente une tour avec deux canons. La voile avant inférieure a une version simplifiée du Jolly Roger de l'équipage, tandis que la voile supérieure porte le nom de leur capitaine, "BEGE", dessus.

Navire de l'Équipage du Firetank de profil.png
Le navire vu de profil.
Apparence Nostra Castello av ellipse.png
Apparence du Nostra Castello avant l'ellipse
Nostra Castello détruit.png
Le Nostra Castello sous les flammes de Prométhée
Fire Tank navire secondaire.png
Navire secondaire de l'équipage
Concept du nostra-castello.png
Concept du Nostra Castello dans les dessins des navires des supernovas

Caractéristiques[]

Après deux ans, des sortes de chenilles ont été ajoutées sur les côtés, permettant au navire d'avancer sans avoir besoin des voiles, grâce à l'aide de turbines. Ces mêmes turbines peuvent être endommagées suite à de grosses chaleurs.

Par ailleurs, le Nostra Castello est un navire amphibie capable aussi bien de se déplacer sur la mer que sur la terre, à l'aide de chenilles qui sont placées de chaque côté de la coque.[3]

Histoire[]

Arc Marine Ford[]

Le navire se déplaçant sur la terre ferme

L'équipage s'approche de Marineford afin d'assister à la Bataille de Marine Ford à bord du navire, le tout à une distance raisonnable.[1]Il y a également tous les autres supernovaes qui assistent à la guerre(excepté Zoro), Luffy y participant et Law allant lui aussi sur le champ de bataille pour sauver Luffy.

Arc Post-Marine Ford[]

Peu de temps après son entrée dans le Nouveau Monde, l'équipage et le navire sont soudainement attirés vers un objet sombre non-identifié, les faisant décoller.[4]

Arc Tougato[]

Après avoir échoué lors de la tentative d'assassinat de Charlotte Linlin, l'équipage remonte à bord du Nostra Castello et quitte l'archipel en passant par l'Île Cacao afin de récupérer Chiffon.[5]

L’Équipage des FireTanks feront face à Charlotte Oven après être arrivé sur l'île, qui tentera de l'arrêter mais en vain.

Big mom poursuit alors le Nostra Costello en volant sur Prométhée, étant à la recherche du gâteau de mariage transporté par l'équipage. Suite à la nature du homie constitué de feu, les voiles du navire commencent à brûler et celui-ci accoste enfin sur l'île pour déposer le gâteau.

Après avoir déposé le gâteau de mariage, le Nostra Costello est abandonné par Bege et ses hommes, le laissant brûler définitivement par la chaleur de Prométhée. Ils lui feront un dernier adieu, Bege ajoutant qu'il les as bien aidé durant toutes ces années de piraterie.[2]

Futilités[]

  • Le nom du navire signifie "notre château" en italien.
  • Le nom du navire est probablement une référence à "Cosa Nostra", le nom italien de la mafia sicilienne, qui correspond au thème mafieux de l'équipage.[6]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 581, Épisode 490 - Le Nostra Castello apparaît pour la première fois.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 899 et  Épisode 874.
  3. One Piece Manga - Chapitre 887.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594, Épisode 511
  5. One Piece Manga - Chapitre 882 (p. 15)
  6. Conceptions officielles des navires des Supernovas par Oda !

Navigation du site[]

Navires
L’Équipage du Fire Tank
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement