FANDOM

Boissons

Cet article regroupe les différentes boissons trouvées dans la série One Piece.

AlcoolModifier

Les Alcools (酒, Saké) sont des types de boissons pouvant nuire à la santé du consommateur. L'alcool et les autres boissons alcoolisées sont répandues tout au long de la série. Dans le monde réel, l'eau était impossible à prendre sur les longs trajets car si elle restait trop longtemps sans être bue, elle pourrissait et fermentait, conduisant à son empoisonnement et à d'autres maladies. Les boissons alcoolisées son considérées comme une alternative moins cher, car il ne sont pas aussi rassis que l'eau pouvaient durer bien plus longtemps que celle-ci et offrait un loisir pas cher ainsi qu'une boisson locale. Eiichiro Oda poursuit cette tradition avec sa propre histoire et a même a donné des explications pour expliquer pourquoi certaines boissons étaient liées aux pirates dans un SBS. Un des cas les plus important est la chanson "Le Bon Rhum de Binks" qui est une chanson typique aux pirates à propos de la livraison d'alcool. La première personne vue entrain de boire de l'alcool est Shanks.[1]

RhumModifier

Rhum

Une bouteille de Rhum

Le Rhum (ラム, Ramu) est une boisson alcoolisée qui a été historiquement liée aux pirates et aux marins. Il est distillé à partir de la canne à sucre et donc était abondant dans les Caraïbes très peuplé en pirates. Le Rhum en particulier, était l'une des boissons alcoolisées les moins chères.

Usopp a utilisé une bouteille de rhum pour battre Smack; en effet, il a prit une bouteille de rhum et l'a brisée sur l'Homme-Poisson et l'enflamma ensuite avec une bille incendiaire.[2]

Silvers Rayleigh a toujours une bouteille de rhum sur lui, que ce soit lorsqu'il était esclave dans la salle de vente aux enchères[3] ou lorsqu'il était entrain de regarder Barbe Blanche mourir.[4]

Nihonshu (Saké)Modifier

Saké

Des coupes remplies de Saké

Le Nihonshu (Saké) (日本酒, Nihonshu) est une boisson alcoolisée. C'est un type de vin traditionnel japonais fait à partir de riz. Cependant, le lexique français a, au fil du temps adopté le mot japonais "Saké" plutôt que de se référer exclusivement à "nihonshu". Le Nihonshu se distingue facilement des autres types d'alcool par sa bouteille blanche traditionnelle. Le saké est utilisé à plusieurs moments dans la série, mais est rarement mentionné comme tel. La dernière boisson que Barbe Blanche et Gol D. Roger avaient bu entre eux était bien du Saké.[5] Vasco Shot porte tout le temps une calebasse de saké avec lui, ce qui lui a valu le surnom de "buveur excessif".[6]

Shanks pense que sa région natale fait le meilleur saké au monde.

JerezModifier

C'est ce qu'il y a de meilleur sur cette terre

— Zephyr parlant du Jerez

Jeked Terez Infobox

une bouteille de Jerez

Le Jerez (じぇれz, Jurezu) est la boisson préféré de Zephyr. Kuzan lui a donné une bouteille de celui-ci, que Zéphyr boira juste avant son combat contre Luffy. Il est vendu en bouteille de 0.75 L et est produit en Sherry. C'est un jeu de mot avec le Sherry, un vin produit dans la ville de "Jerez la Frontera", en Espagne.

Eau des HérosModifier

Effet Eau des Héros

Effets de l'eau des héros.

L'Eau des Héros (豪, Gōsui) est une boisson qui donne à toute personne la buvant une force surhumaine. Malheureusement pour celui qui l'a bu, l'effet est temporaire, et son utilisateur meurt cinq minutes plus tard. Ceux qui boivent cette eau son facilement reconnaissables par les marques étranges qui apparaissent sur leurs bras. Cette eau fut utilisé par les gardes tsumegeri à Alabasta.[7]

DéesseModifier

Doflamingo Boit Déesse

Déesse est une marque d'alcool, apparemment du vin rouge. Lorsque Don Quichotte Doflamingo, âgé de 25 ans s'est réveillé d'un cauchemar, il a bu entièrement une bouteille, l'a jeté, et a répondu à son Escargophone qui sonnait.

EauModifier

L'eau est transparente, inodore et incolore. C'est une substance vitale pour toutes les formes de vie.

Pendant l'Arc d'Alabasta, l'eau a été la principale force motrice du conflit entre le Roi Nefertari Cobra et l'Armée rebelle dirigée par Kohza en raison de l'absence de pluie causée par l'utilisation de Dance Powder, substance illégale qui force la pluie artificielle à se produire dans un certain endroit au détriment de celle qui se produit naturellement sur les lieux voisins.

Il a été plus tard révélé que ce plan était tout orchestré par Crocodile, qui non seulement a commencé un conflit entier qu'il pourrait exploiter pour atteindre ses objectifs, mais a également réussi à empêcher l'eau, qui est la principale faiblesse de son Suna Suna no Mi, d'être utilisé contre lui-même. Luffy, cependant, put exploiter l'eau contre lui lors de leur deuxième rencontre.

Eau MinéraleModifier

Bouteille Eau

L'eau minérale est l'eau de source naturelle, généralement avec des composés supplémentaires mélangés en fonction de l'endroit où il est originaire. Elle est couramment vendu en bouteille.

South Aso est une eau minérale qui a été servie à Sanji pendant son emprisonnement durant sa jeunesse.

CaféModifier

Komir Manga Pre Ellipse Infobox

Le Café est une boisson à base de grains de café et d'eau. Il est généralement servi chaud.

Nico Robin est souvent vue en train de boire du café.

Le café a joué un rôle pendant la grande recherche de Barbe Noire d'Ace, où les Marines de la base du G-2, commandés par vice-amiral Komir, avaient des problèmes avec leur café, qu'ils ont jugé trop amer. Ce problème a été résolu après que Portgas D. Ace ait remis à Komir une lettre de Moda, une laitière et fille des chefs de la base, ce qui a permis à la base d'obtenir un approvisionnement régulier en lait afin de le mettre dans leur café.

ThéModifier

Sanji Offre The

Le thé est une boisson aromatique habituellement fabriquée à partir d'eau chaude et de plantes à thé.

C'est la boisson préférée de Brook, comme on le voit souvent tenir une petite tasse de thé. Tamago boit aussi le thé dans une tasse qui fait aussi partie de son chapeau.

LaitModifier

Brook Spa Island Arc Premier costume

Le lait est un liquide extrait de mammifères comme les vaches. Il peut être servi comme boisson ou utilisé comme ingrédient pour d'autres produits laitiers tels que le fromage.

Brook est en mesure de guérir son corps squelettique endommagé en buvant du lait sous la justification que c'est bon pour les os, bien qu'Usopp a souligné la faille dans cette logique. On voit aussi Luffy faire repousser une dent cassée en en buvant ce qui porte à croire que le régénération grâce au lait est capacité commune, malgré la remarque d'Usopp.

ColaModifier

Cola

Des bouteilles de Cola

Le Cola (コー, Kora) est un type de boisson gazeuse et sucrée. Cette boisson est habituellement consommée lors d’événements spéciaux ou existants, comme une épreuve du Davy Back Fight.[8]

Le cola est aussi la source d'énergie essentiel d'un des membres de L'Équipage du Chapeau de Paille, Franky. Étant un Cyborg, BF-36, Franky est capable d'entreposer du Cola dans un mini-frigidaire situé à l'endroit où son estomac serait normalement supposé être, il peut mettre 3 bouteilles (6 litres) de Cola. Dépendamment du nombre de Cola qu'il a entreposé, ses attaques seront beaucoup plus fortes. Toutefois si le nombre de bouteilles se révèle beaucoup plus faible, sa puissance sera réduite. Nous ne savons pas encore si son nouveau modèle, "BF-37" est le même. Toutefois, il utilise toujours du Cola pour sa force. Le nouveau navire de l'équipage du Chapeau de Paille, le Thousand Sunny utilise aussi du Cola pour exécuter des attaques et des manœuvres dites extrêmes.

JusModifier

Le Jus est un nom donné à la boisson extraite des fruits et légumes non-alcoolisée. Dans le premier chapitre de l'histoire, Shanks propose un verre de jus à Luffy. Le jus est aussi abondant sur l'Archipel Totland, puisqu'on peut trouver des cascades et des rivières de jus. Il existe différents jus : jus de pommes, jus de melon, jus de citrouilles, ...

Autres JusModifier

En utilisant ses capacités de Fruit du Démon, Charlotte Smoothie est capable de créer n'importe quelle sorte de jus en essorant sa victime. Jusqu'à présent, elle a montré des jus de lave de l'île de Mauri, d'une jeune fille qui a poignardé 100 hommes et d'une girafe qui pleure étrangement.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 1, Chapitre 1, Épisode 4 - Shanks est vu pour la première fois entrain de boire une boisson alcoolisée ( Sake ).
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 10, Chapitre 87, Épisode 40 - Usopp est vu entrain d'attaquer Smack avec une bouteille de rhum, et de l'enflammer avec une bille incendiaire.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 501, Épisode 395 - Rayleigh est vu dans une cage entrain de boire une bouteille de Rhum.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 577, Épisode 486 - Rayleigh est vu entrain de boire du Rhum tout en regardant Barbe Blanche mourir.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 576, Épisode 485 - Barbe Blanche et Gol D. Roger burent du Saké entre eux pour la dernière fois.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 575, Épisode 484 - Vasco Shot est vu entrain de boire du Saké dans une gourde qu'il porte autour de son cou.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 22, Chapitre 196, Épisode 120 - Cette eau est présentée lorsque les gardes tsumegeri présentèrent ces symptômes.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 33, Chapitre 313, Épisode 216 - Sanji se plaint que le Cola coûte trop cher.