One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Nugire Yainu[1] (ヌギレ・ヤイヌ, Nugire Yainu) fut le charpentier de L'Équipage du Chat Noir, mais il fut tué par la Marine, 3 ans avant le début de l'histoire[1].

Apparence[]

Yainu déguisé en Kuro

Yainu a un visage en forme de carré avec de petites lunettes rondes et ses cheveux noirs soigneusement peignés vers l'arrière. Il porte une chemise rouge avec le Jolly Roger de son équipage à l'avant, et un pantalon avec des chaussures ordinaires. Il a reçu la veste du capitaine, qui était noire avec l'intérieur rouge et le symbole de l'équipage sur les épaulettes, quand il a été remis à la Marine. Globalement, Yainu a une vague ressemblance avec son capitaine, Kuro, au point où les Marines ne sont pas en mesure de faire la différence .

Personnalité[]

On en connaît peu sur sa personnalité, mais à l'instar de ses coéquipiers, il ne devait guère se soucier des citoyens. Il devait être assez faible mentalement pour avoir été hypnotisé par Jango.[3]

Aptitudes et Compétences[]

Yainu était le charpentier de l'équipage, et à ce titre, il était responsable de la réparation et de l'entretien du Bezan Black. Dans l'anime, il a été vu brandissant un couteau pour se battre.

Histoire[]

Nugire Yainu exécuté à la place de Kuro

Cinq ans avant l'histoire actuelle, quand Kuro avait décidé de renoncer à sa vie de pirate en raison des attaques constantes des Marines et des chasseurs de prime, Jango vit Yainu comme étant un agneau parfait à sacrifier pour le plan de son capitaine. Parce que Yainu avait une certaine ressemblance avec son capitaine, il a été hypnotisé par Jango[3], lui faisant croire qu'il était Kuro, et a été capturé par Morgan. Morgan a également été hypnotisé car il croyait que Yainu était Kuro. Jango également fut hypnotisé, mais les membres de son équipage l'empêchèrent de se livrer à la Marine. Yainu a ensuite été apporté à la base de Shells Town et a été exécuté sous le nom du capitaine Kuro, libérant ainsi le capitaine de sa vie de pirate car tout le monde le pensait mort.

Marchandise[]

Jeux Vidéos[]

Apparition non-jouable[]

  • Birth of Luffy's Dream Pirate Crew!

Futilités[]

  • Son nom est un anagramme de "Nureginu Iya" (濡れ衣 いや), Ce qui signifie "n'aime pas les fausses accusations". Ironiquement, il est mort pour avoir été confondu avec son capitaine.
  • Stephen Paul a traduit de manière informelle cela par "Snott Mee".[4] Cette traduction a ensuite été utilisée dans le 7e sondage de popularité.[5]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Databooks One Piece/Blue : Grand Data File - Son nom ainsi que son rôle dans l'équipage sont dévoilés.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0069)  - La date de naissance sur Nugire Yainu est donnée.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime, Tome 5 - Chapitre 37, Épisode 15 - On apprend que Nugire Yainu a été hypnotisé par Jango.
  4. https://twitter.com/translatosaurus/status/1180540544805552129
  5. https://onepiecewt100.com/en/ - One Piece World Top 100, section East Blue

Navigation du Site[]

L’Équipage du Chat Noir
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement