FANDOM

Les Numbers[3] (ナンバーズ, Nanbāzu) sont des essais de "géants antiques" ratés achetés par Kaido sur Punk Hasard.[2]

Ce sont des antagonistes mineurs de l'Arc Wano Kuni.

ApparenceModifier

Les Numbers sont des êtres d'une taille gigantesque (plus grand que des géants selon Kid[4]), avec des cornes sur la tête et pour la plupart une bouche avec de grandes dents acérées. Certains sont munis de massues pointues similaires à celle de Kaido.

Numbers Connus Modifier

Numbers
Jaki Portrait Goki Portrait Hatcha Portrait Nagi Portrait Juki Portrait
Jaki Goki Hatcha Nagi Juki

Pour l'instant, seuls les Numbers symbolisant les chiffres quatre, cinq, sept, huit et dix sont apparus.[4][5][6]

PersonnalitéModifier

Leur personnalité est inconnue, mais ils ont tous des problèmes de boisson. Un enfant de l'Île Onigashima a indiqué que si les Numbers les repéraient, ils seraient mangés. On ignore si c'est une légende ou la vérité. Lorsqu'Hatcha a attaqué Killer, ça ne l'a pas dérangé d'attaquer ses alliés de L'Équipage aux Cent Bêtes en même temps. [4] Ils ne semblent pas être dotés d'intelligence puisqu'ils n'ont jamais été vus en train parler, sont incontrôlables et semblent complètement fous.

Style de rire Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, les Numbers semblent avoir des styles de rire qui leurs sont propres. Il s'agit de Jukikiki, [7]Hachachacha (ou Hatchatchatcha[4]), Gokiki Gokiki, Kunyunyu Kunyu.[8], Nagigigi[5], et Jakikiki[6]

RelationsModifier

L'Équipage aux Cent BêtesModifier

Les Numbers ont été achetés par Kaido à Punk Hasard. Ils sont donc des subordonnés de L'équipage aux Cent Bêtes, même si ils obéissent rarement aux ordres des membres de l'équipage.

King Modifier

King savait que les Numbers s'étaient absentés et quand ils sont revenus.

QueenModifier

Queen n'aime pas les voir proche de lui, étant donné qu'ils ont des problèmes de boisson.[1]

Les enfants craignent d'être dévorés lorsqu'ils les voient. Ce qui en dit long sur leur réputation. [1]. Ils ont une mâchoire avec une rangé de dents pointues dont l'une ressemble étrangement à ceux des vampires. Leur grande taille est également un atout non négligeable.

ArmesModifier

Hatcha, Nagi, Jaki et Goki possèdent une massue à pointes.[4][5][6]

Histoire Modifier

Dans le passé Modifier

Il y a des années, Kaido les a acheté sur Punk Hasard en tant qu'essais ratés de "géants antiques"[2]. Après la mort d'Oden, un Number a gêné la progression des fourreaux rouges avec des soldats de Kaido vers le Château d'Oden. Il s'est saisi de Nekomamushi et d'Inuarashi avec ses mains. Ces derniers se débattaient.[9]

Arc Wano KuniModifier

Après avoir passé un certain temps loin du Pays des Wa, les Numbers sont revenus accompagnés de Scratchmen Apoo pour prendre part au grand banquet du Festival du Feu, en accédant à Wano depuis la chute d'eau menant à Hakumai. Lors de leur arrivée, des enfants les ont repéré et ont eu peur d'être dévorés.[1]

Plus tard, lors du raid sur Onigashima, Luffy, Zoro, Kid et Killer se font repérer par L'Équipage aux Cent Bêtes. Hatcha les attaque alors (sans succès). [4]

Après que les Fourreaux Rouges aient lancé le raid en attaquant Kaido, ils se retrouvent sur le toit du dôme avec Kaido et la Tribu des Minks.[10] Jack, Nagi et d'autres Pirates aux Cent Bêtes rejoignent alors leur capitaine. [5]

Trois nouveaux Numbers apparaissent ensuite, dont un tenant le Brachio Tank dans sa main. Celui-ci se fait alors avoir en une seule attaque de Franky qui a ensuite récupéré le Tank pour le fusionner avec le Kurosai FR-U.[6]

FutilitésModifier

  • Leur appellation de Numbers ("numéros" en anglais) peut se référer aux cartes numérotées des jeux de cartes, ce qui correspond au thème des cartes à jouer de l'Équipage aux Cent Bêtes.
    • Leurs rires ainsi que leurs noms comportent d'ailleurs tous un nombre, ce qui se rapporte également au thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes :
      • Jakikiki (Jaki) est censé comporter le chiffre quatre.[6]
      • Gokiki Gokiki (Goki) comporte le chiffre cinq (Go).[8]
      • Nagigigi (Nagi) comporte le chiffre sept (Na).[5]
      • Hachachacha/Hatchatchatcha (Hatcha) comporte le chiffre huit (Ha).[8]
      • Kunyunyu Kunyu comporte le chiffre neuf (Ku).[8]
      • Jukikiki (Juki)comporte le nombre dix (Ju).[7]
  • Les Numbers ont une infobox qui leur est propre, rond avec des cornes sur le dessus, et en fond un numéro unique pour chacun.
Infobox d'introduction de Nagi
Infobox d'introduction de Nagi.
Infobox d'introduction de Hatcha
Infobox d'introduction de Hatcha. (numéro 8)
  • L'inspiration pour les Numbers pourrait être celle de l'unité Numeri de l'armée romaine impériale.
  • Tout comme Kaido, les Numbers ont de nombreuses similitudes avec les oni, des yokai du folklore japonais ressemblant à des ogres. Ces similitudes comprennent la taille gigantesque, les cornes sur leurs têtes, les masses en guise d'armes, les crocs proéminents, ainsi que le fait qu'ils ne soient vêtus que d'un pagne. Les noms de Jaki et Nangi contiennent le kanji pour oni.
  • Ils ont peut-être aussi été inspirés par le livre pour enfants "Max et les Maximonstres" de l’écrivain et illustrateur américain Maurice Sendak. En effet, les Numbers et les Maximonstres sont des créatures monstrueuses avec de longues cornes et des griffes acérées, qui aiment faire la fête et chahuter. Dans le livre original, les Maximonstres sont au nombre de dix, tout comme les Numbers. Notamment, Juki ressemble au Maximonstre Goat Boy, tandis que Nagi et Jaki peuvent rappeler Moische et un autre Maximonstre au nom inconnu.
  • Ils ont des problèmes de boissons, tout comme Kaido.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - Première apparition des Numbers.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 (p. 7) - L'origine des Numbers est dévoilée par Big Mom
  3. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - Le nom est romanisé lors de la présentation d'Hatcha.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4 et 4,5 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - Hatcha apparaît.
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3 et 5,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 988 - Nagi apparaît
  6. 6,0, 6,1, 6,2, 6,3 et 6,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 (p. 6-7) - Jaki, Goki et Juki apparaissent
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977 - On entend le rire de Juki
  8. 8,0, 8,1, 8,2 et 8,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Trois autres Numbers rigolent durant le Festival du Feu
  9. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 973 - Un des Numbers s'empare de Nekomamushi et d'Inuarashi.
  10. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 987.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Numbers »