FANDOM

Nyasha[2] (猫車にゃしゃ, Nyasha) est un chat géant appartenant à la Famille Vinsmoke qui tracte leur carosse royale.

ApparenceModifier

Nyasha est un très grand chat de couleur crème et semble être toujours joyeux. Il porte un uniforme semblable à celui des soldats clones du Germa 66 qui est une tenue blanche avec des boutons, un foulard jaune et un masque blanc portant le chiffre "66" sur le front.

Il porte également des écouteurs noir et orange similaires à ceux portés par les clones. Cependant, en raison de son anatomie de chat, ses oreilles sont découvertes et ses écouteurs sont sur le côté de sa tête.

Dans l'animé, le numéro "66" est également tatoué sur le côté gauche de son corps.[1]

Nyasha Portrait
Portrait de Nyasha.
Famille Vinsmoke se déplaçant pour les fiançailles
Le carrosse royale du Germa 66 tracté par un énorme chat.

PersonnalitéModifier

Très peu de choses ont été révélées sur sa personnalité mais il semble être fidèle à ses maîtres et suit leurs ordres.[1]

Nyasha est capable de tirer un carrosse imposant contenant sept personnes sans se fatiguer.[1]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Afin de rencontrer Big Mom, la Famille Vinsmoke s'est rendue à Sweet City en carrosse, tiré par Nyasha. Lorsque Luffy est arrivé dans la banlieue de Sweet City, Nyasha s'est s'arrêté pendant que Sanji demanda à ses compagnons de route de s'en aller.[3][4] Le chat-rosse est ensuite arrivé à destination et les Vinsmokes se sont rendus au Château de Whole Cake.

Ce qui est arrivé à Nyasha par la suite reste inconnu.[5]

FutilitésModifier

  • Les Vinsmokes dans un carrosse tiré par un chat géant sont semblables à la déesse nordique Freyja qui monte sur un char tiré par deux grands chats.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 825, Épisode 783 - Nyasha apparaît pour la première fois.
  2. 2,0 et 2,1 https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345
  3. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843
  4. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 844
  5. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 845

NavigationModifier