Ochoku est un pirate ayant fait partie du légendaire Équipage de Rocks. On ignore son statut actuel.

Il a été mentionné par Sengoku pour la première fois lors d'une réunion de la marine au sujet de L'Équipage de Rocks suite à l'alliance entre Big Mom et Kaido.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Selon Sengoku, Ochoku est, tout comme Shiki, John ou Hache d'Argent un pirate de renom lancé par L'Équipage de Rocks, ce qui indique qu'il a du être fort ou connu par la suite, même si c'est la première fois qu'il est mentionné.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il a fait partie de l'équipage de Rocks ayant régné sur les mers il y a plus de 40 ans. Il y a 38 ans, l'équipage est dissout suite à l'incident de God Valley et la mort de leur capitaine, Rocks D. Xebec.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Lors d'une réunion de la marine, Sengoku révèle son appartenance à l'ancien équipage de Rocks. On n'en apprend cependant pas plus à son sujet.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom ferait référence à Wang Zhi, un pirate, contrebandier et commerçant chinois du XVIe siècle, sous la dynastie Ming, appelé "Ōchoku" au Japon. 

  1. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 957 - Sengoku mentionne Ochoku dans le manga.

L'Équipage de Rocks
Aptitudes
Articles Relatifs