One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Oignon[3] (たまねぎ, Tamanegi) est un ancien membre de l'Équipage du Capitaine Usopp avec Carotte et Piment avant qu'Usopp ne rejoigne les Pirates du Chapeau de Paille. C'est un allié de l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc Village Sirop.

Apparence[]

Oignon est un garçon aux cheveux bruns et a de petits yeux. Il porte des lunettes carrées, une chemise jaune avec une veste bleue. Il porte également une écharpe jaune foncé, un pantalon brun, et des chaussures noires.

Après l'ellipse, il a grandi et ses cheveux ont poussé. Il porte une veste de couleur sombre, avec une ceinture et un short à carreaux. Ses lunettes ont des bords arrondis et ses yeux ne sont plus aussi petits.

Galerie[]

Oignon dans un épisode spécial.png
Apparence de Oignon dans l'Épisode Spécial 4.
Oignon Après Ellipse Manga Couleur.png
Oignon Après Ellipse Manga Couleur.
Concept Art Oignon Anime.png
Concept Art de Oignon dans l'anime

Personnalité[]

Il avait l'habitude de disparaître et de sortir de nulle part en hurlant. Il est loyal envers Usopp et est très courageux, prenant la défense de Kaya. Son ambition est de devenir un auteur.

Aptitudes et Compétences[]

Il utilise une petite pelle comme arme lors de son attaque contre l'Équipage du Chat Noir.

Histoire[]

Passé[]

Les Pirates d'Usopp ont été formés 5 ans avant le début de l'histoire actuelle. Carotte, Oignon et Piment ont rejoint Usopp sous le nom de l'Équipage du Capitaine Usopp.

Arc Village Sirop[]

Il a d'abord été vu dans le Village de Sirop lorsque les Chapeau de Paille sont arrivés. Il a aidé Kaya dans sa fuite lorsque le capitaine Kuro avait l'intention de la tuer et l'a cachée de Jango avec l'aide de ses amis.[4] Après la défaite de Kuro, les Pirates d'Usopp ont été dissous après qu'Usopp ait décidé d'être un vrai pirate et ont décidé de continuer a raconter les mensonges de ce dernier en disant que les pirates arrivaient sur l'île.[5]

Jango au Paradis de la Danse[]

Après qu'Usopp ait rejoint Luffy, Oignon a trouvé Jango en train de manger dans le village.[6] Carotte, Oignon et lui l'ont alors pourchassé et l'ont forcé à fuir.[7]

Arc Post Enies-Lobby[]

Il a été revu après la destruction d'Enies Lobby. Bien que sur l'avis de recherche, il est écrit "Sogeking" et qu'il portait un masque, ils ont reconnu Usopp à cause de son nez.[8]

Les Quais du Monde[]

Oignon est revu deux ans plus tard, dans le village de Sirop avec ses deux amis, Piment et Carotte, en train de lire les nouvelles sur les Chapeau de Paille dans le journal.[9]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions[]

Après les événements de Dressrosa, Kaya et les anciens pirates d'Usopp étaient ravis de voir la nouvelle affiche de recherche d'Usopp.[10]

Traduction[]

Le mot "Tamanegi" se traduit littéralement "Oignon" et cette traduction est utilisée pour son nom dans la version Française.

Différences Manga-Anime[]

Kaya et les Pirates d'Usopp lisent le journal

Dans l'anime Épisode 512, Oignon a été vu avec Kaya, Carotte et Piment, lisant les nouvelles sur les exploits de Luffy à Marineford après la guerre, ce qui n'avait pas été montré dans le manga.[11]

Marchandises[]

Jeux Vidéos[]

Soutient[]

Non-Jouable[]

Futilités[]

  • Son nom est peut être une référence à l'oignon. L'oignon est parfois utilisé comme condiment.
  • Sa nourriture préféré est l'anneau d'oignon frit.[2]
  • Oignon est le seul des trois enfants, qui ne porte pas à un moment de vêtements avec une tête de mort.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 3, Chapitre 23 et  Épisode 9 - Première apparition d'Oignon.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0061)  - Son anniversaire, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.
  3. One Piece Databook - Red : Grand Characters (p. 92)  - Son nom est confirmé.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 5, Chapitre 36 et  Épisode 15 - Kuro avait envoyé Jango pour hypnotiser Kaya afin qu'elle fasse un testament pour lui léguer ses biens.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 5, Chapitre 40 et  Épisode 17 - Les enfants décident de continuer à raconter les mensonges d'Usopp.
  6. One Piece Manga - Tome 15, Chapitre 129 - Le Paradis de la Danse de Jango Vol. 3 - Oignon trouve Jango dans le restaurant.
  7. One Piece Manga - Tome 15, Chapitre 130 - Le Paradis de la Danse de Jango Vol. 4 - Carotte, Piment et Oignon chassent Jango.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 440 et  Épisode 324 - Kaya et les enfants reconnaissent Usopp sur son avis de recherche.
  9. One Piece Manga - Tome 63, Chapitre 621 - Couverture du chapitre.
  11. One Piece Anime - Épisode 512 - Scène rajoutée dans l'anime.

Navigation du Site[]

UE.png L'Équipage du Capitaine Usopp UE.png
Articles relatifs

Advertisement