FANDOM

Oignon[3] (たまねぎ, Tamanegi) est un ancien membre de l'Équipage du Capitaine Usopp avec Carotte et Piment avant qu'Usopp ne rejoigne les Pirates du Chapeau de Paille. C'est un allié de l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc Village Sirop.

ApparenceModifier

Oignon est un garçon aux cheveux bruns et a de petits yeux. Il porte des lunettes carrées, une chemise jaune avec une veste bleue. Il porte également une écharpe jaune foncé, un pantalon brun, et des chaussures noires.

Après l'ellipse, il a grandi et ses cheveux ont poussé. Il porte une veste de couleur sombre, avec une ceinture et un short à carreaux. Ses lunettes ont des bords arrondis et ses yeux ne sont plus aussi petits.

GalerieModifier

Oignon dans un épisode spécial
Apparence de Oignon dans l'Épisode Spécial 4.
Oignon Après Ellipse Manga Couleur
Oignon Après Ellipse Manga Couleur.

PersonnalitéModifier

Il avait l'habitude de disparaître et de sortir de nulle part en hurlant. Il est loyal envers Usopp et est très courageux, prenant la défense de Kaya. Son ambition est de devenir un auteur.

Il utilise une petite pelle comme arme lors de son attaque contre l'Équipage du Chat Noir.

HistoireModifier

PasséModifier

Les Pirates d'Usopp ont été formés 5 ans avant le début de l'histoire actuelle. Carotte, Oignon et Piment ont rejoint Usopp sous le nom de l'Équipage du Capitaine Usopp.

Arc Village SiropModifier

Il a d'abord été vu dans le Village de Sirop lorsque les Chapeau de Paille sont arrivés. Il a aidé Kaya dans sa fuite lorsque le capitaine Kuro avait l'intention de la tuer et l'a cachée de Jango avec l'aide de ses amis.[4] Après la défaite de Kuro, les Pirates d'Usopp ont été dissous après qu'Usopp ait décidé d'être un vrai pirate et ont décidé de continuer a raconter les mensonges de ce dernier en disant que les pirates arrivaient sur l'île.[5]

Jango au Paradis de la DanseModifier

Après qu'Usopp ait rejoint Luffy, lui et ses amis ont trouvé Jango dans leur village. Ils l'ont alors pourchassé et l'ont forcé à fuir.

Arc Post Enies-LobbyModifier

Il a été revu après la destruction d'Enies Lobby. Bien que sur l'avis de recherche, il est écrit "Sogeking" et qu'il portait un masque, ils ont reconnu Usopp à cause de son nez.[6]

Les Quais du MondeModifier

Oignon est revu deux ans plus tard, dans le village de Sirop avec ses deux amis, Piment et Carotte, entrain de lire les nouvelles sur les Chapeau de Paille dans le journal.

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 MillionsModifier

Après les événements de Dressrosa, Kaya et les anciens pirates d'Usopp étaient ravis de voir la nouvelle affiche de recherche d'Usopp.[7]

TraductionModifier

Le mot "Tamanegi" se traduit littéralement "Oignon" et cette traduction est utilisée pour son nom dans la version Française.

Différences Manga-AnimeModifier

Kaya et les enfants lisent le journal

Kaya et les Pirates d'Usopp lisent le journal.

Dans l'anime Épisode 512, Oignon a été vu avec Kaya, Carotte et Piment, lisant les nouvelles sur les exploits de Luffy à Marineford après la guerre, ce qui n'avait pas été montré dans le manga.[8]

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

SoutientModifier

Non-JouableModifier

Futilités Modifier

  • Son nom est peut être une référence à l'oignon. L'oignon est parfois utilisé comme condiment.
  • L'oignon désigne l'anus en argot
  • Sa nourriture préféré est l'anneau d'oignon frit

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Chapitre 23 et Épisode 9 : Première apparition de Oignon.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Databooks One Piece/Vivre Card - One Piece Visual Dictionary : Son anniversaire, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.
  3. Databooks One Piece/Red : Grand Characters (p.92) Son nom est confirmé.
  4. One Piece Manga — Tome 5 Chapitre 36 : Kuro avait envoyé Jango pour hypnotiser Kaya afin qu'elle fasse un testament pour lui léguer ses biens.
  5. One Piece Manga — Tome 5 Chapitre 40 : Les enfants décident de continuer à raconter les mensonges d'Usopp.
  6. One Piece Manga et AnimeTome 45 Chapitre 440 et Épisode 324 : Kaya et les enfants reconnaissent Usopp sur son avis de recherche.
  7. One Piece MangaTome 81 Chapitre 808 : Couverture du Chapitre.
  8. One Piece Anime - Épisode 512 : Scène rajoutée dans l'anime.

UE L'Équipage du Capitaine Usopp UE
Articles relatifs