FANDOM

Omasa le Pinceau Sanglant est un prisonnier de la prison d'Udon qui s'est libéré grâce à l'arrivée de Luffy et Momonosuke. Il y a 20 ans il était le boss yakuza de la région d'Udon.[1][2]

Apparence Modifier

Omasa est un grand homme aux cheveux clairs, avec deux tresses à l'avant de son visage et des cloches à la fin. Il a de fines moustaches et une grande cicatrice sur l'œil droit.
Omasa déguisement Wano
tenue d'Omasa durant l'infiltration d'Onigashima

Personnalité Modifier

Omasa semble être loyal envers Hyogoro, lui et les autres Yakuzas on essayé de torturer Luffy, car il avait appelé Hyogoro "Papi". Il et loyal envers la famille Kozuki même après 20 ans de captivité, il ces charger de recruter plusieurs samouraï.

Relations Modifier

Hyogoro Modifier

Tout comme les autres boss yakuzas, il admire et respecte Hyogoro. Au point de tenter de torturer Luffy parce qu'il a appelé Hyogoro "papi".

Aptitudes et Compétences Modifier

Étant un ancien boss yakuza, Omasa doit être assez puissant même si ses aptitudes au combat n'ont pas encore été démontrées.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il y a 20 ans Omasa s'est fait capturer et emmener à Udon.

Arc Wano Kuni Modifier

Après la prise pouvoir à Udon, Omasa ainsi que les autres boss yakuzas sont libérés. Ils ont l'intention de torturer Luffy car celui-ci a appelé Hyogoro "papi" mais Hyogoro les en dissuade rapidement.

Quelque jours après, Kinemon contacte Omasa, qui est vu avec les samouraïs qu'il a réussi à rallier, pour lui donner le nouveau point de rendez-vous.

On apprends par la suite que les boss yakuza de Wa, on réussi à recruter 200 homme supplémentaire avant la grande bataille.

Les rebelles se sont réunis au Port Habu et le jour du festival du feu, ils ont rejoint les fourreaux de Port Tokage sur une flotte de navires.

FutilitésModifier

  • Son nom est inspiré du personnage Ōmasa (大政) dans la série de films "Jirochô Sangokushi", dont Oda est fan et a même dessiné les jaquettes d'une réédition DVD sortie en 2011 au Japon.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 952 - Omasa apparaît.
  2. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 - Hyogoro parle des boss yakuzas enfermés à Udon.

Navigation du site Modifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs