Omasa(血文字の大マサ, Chimoji no Ōmasa) est un prisonnier de la prison d'Udon qui s'est libéré grâce à l'arrivée de Luffy et Momonosuke. Il y a 20 ans il était le boss yakuza de la région d'Udon.[1][2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Omasa est un grand homme aux cheveux clairs, avec deux tresses à l'avant de son visage et des cloches à la fin. Il a de fines moustaches et une grande cicatrice sur l'œil droit.

Omasa déguisement Wano.png
tenue d'Omasa durant l'infiltration d'Onigashima

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Omasa semble être loyal envers Hyogoro, lui et les autres Yakuzas on essayé de torturer Luffy, car il avait appelé Hyogoro "Papi". Il et loyal envers la famille Kozuki même après 20 ans de captivité, il ces charger de recruter plusieurs samouraï.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Hyogoro[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme les autres boss yakuzas, il admire et respecte Hyogoro. Au point de tenter de torturer Luffy parce qu'il a appelé Hyogoro "papi".

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant un ancien boss yakuza, Omasa doit être assez puissant même si ses aptitudes au combat n'ont pas encore été démontrées.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 20 ans Omasa s'est fait capturer et emmener à Udon.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Après la prise pouvoir à Udon, Omasa ainsi que les autres boss yakuzas sont libérés. Ils ont l'intention de torturer Luffy car celui-ci a appelé Hyogoro "papy" mais Hyogoro les en dissuade rapidement.[1]

Deux jours avant le raid sur Onigashima, les boss yakuzas contactent Kinemon pour lui dire qu'ils sont parvenus à réunir 200 hommes supplémentaires.[3]

Les rebelles se sont réunis au Port de Habu et ont rejoignent ensuite les Fourreaux Rouges au port de Tokage le jour du Festival du Feu.[4] Durant l'infiltration sur Onigashima, Omasa fait parti du bataillon sud mené par Denjiro.[5]

Omasa infecté par Koori Oni

Plus tard, Omasa est vu se battre dans le dôme d'Onigashima avec les autres membres de l'alliance.[6] Après s'être fait contaminé par le virus Koori Oni, il compte se suicider pour éviter de faire du mal à ses compagnons mais Hyogoro l'en dissuade.[7]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est inspiré du personnage Ōmasa (大政) dans la série de films "Jirochô Sangokushi", dont Oda est fan et a même dessiné les jaquettes d'une réédition DVD sortie en 2011 au Japon.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 952 - Omasa apparaît.
  2. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 - Hyogoro parle des boss yakuzas enfermés à Udon.
  3. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955.
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 990.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs