FANDOM

Pour les articles homonymes, voir : One Piece (Homonymes)

One Piece (ワンピース, Wan Pīsu) est une série TV adaptée du manga à succès du même nom créé et illustré par Eiichirō Oda. La série est en cours de développement par Marty Adelstein et sa boîte de production Tomorrow Studios. Ils collaborent avec l'éditeur japonais Shueisha et l'auteur et créateur du manga Eiichirō Oda qui seront producteurs exécutifs du show qui devrait arriver courant 2020.

SynopsisModifier

Tout commence sur une potence. Un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates ! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera. Un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde ! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier !

Dans un petit village portuaire, Monkey D. Luffy, sept ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin ! Luffy sympathise tout de même avec les pirates et mange par erreur un Fruit du Démon que Shanks a rapporté d'une expédition quelconque.

Les Fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie, ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy, qui a mangé le Gomu Gomu no Mi, voit son corps devenir élastique ! Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le captureront, et découvrant son élasticité ils décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage: des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.

Il lui promettra qu'une fois adulte, il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates ! Pour sceller cette promesse, Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.

Dix ans plus tard, Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grand Line, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple une île flottant sur des nuages.

DéveloppementModifier

DiffusionModifier

CastingModifier

FutilitésModifier

  • La série est annoncé comme celle qui pourrait devenir l’une des plus chères de l’histoire.

Liens ExternesModifier

One Piece
Mer de la Survie : Saga Super Rookies
La Dernière Mer : Saga du Nouveau Monde
Non-Canon
Histoires Connexes