FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en janvier 2020, un nombre de 5 345 articles et 25 002 images. L'encyclopédie compte 114 utilisateurs actifs dont 5 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 345 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Actualité
Manga
Chapitre 968 Infobox
Chapitre 968 : Le retour d'Oden

Le flash-back du Pays des Wa continue.

Après avoir quitté Laugh Tale, Roger et son équipage errent un peu partout sur les mers, traqué par des pirates et la Marine. Car la légende du Roi des Pirates et de son fabuleux trésor fait son chemin auprès des gens. Roger n'en a cure; il a terminé l'aventure de toute une vie et a accompli son rêve même si son heure était décidée! Que vouloir d'autre ?

C'est ainsi qu'une nuit il réunit tout son équipage et proclame officiellement leur dissolution. Se souvenant de la conversation entre les Rois des Mers qu'il a entendu près de l'île des Hommes-Poissons, il sait que dans dix ans le roi des rois naîtra, trouvera le One Piece et les surpassera. Roger pense que ce sera son futur fils, ce qui fait rire tout le monde. Il leur demande alors de le déposer auprès de Barbe Blanche, voulant lui parler une dernière fois; et à ce propos Oden lui passe un message à l'intention de son serviteur: qu'il veille sur "Blanchounet". C'est ainsi que Roger fait ses adieux à ses compagnons et les quitte en larmes, même Rayleigh. Et quand c'est Oden qui est déposé à Wa, ils pleurent derechef. Mais ils gardent l'espoir de se retrouver un jour....

De retour chez lui, Oden retrouve sa famille et ses hommes. Il constate que grâce à l'implication dévouée de Toki dans le travail quotidien du peuple et à ses louanges sur les aventures de son mari, sa popularité et celle de sa famille a grimpée en flèche auprès des gens de Kuri. Il apprend aussi qu'Ashura Doji et Denjiro sont partis vivre de leur côté, l'un étant le chef de bandits, l'autre vivotant de ci de là en empruntant et remboursant. Mais tout n'est pas rose au pays des Wa, et si grâce à ses samourais la situation de Kuri est stable, c'est tout le contraire dans le reste du pays. En fait Oden apprend avec stupeur qu'Orochi a emprunté une somme considérable à Yasuie sans jamais rembourser, qu'il est le dernier descendant des Kurozumi, et qu'il est le shogun depuis la mort de Sukiyaki. Il a alors fait de Wa un enfer grâce au soutien d'un certain Kaido, en créant des fabriques d'armes où tous les hommes y sont forcés à travailler pour presque rien. Encore pire, il a fait exécuter une famille de rebelles il y a six mois. en apprenant cela, Kinemon et les autres se sont précipités à la Capitale des fleurs pour se venger...et les hommes de Kaido en ont profité pour attaquer Kuri, et cerise sur le gâteau ils ont blessé Toki à la jambe avant d'être repoussés par Kawamatsu et Inuarashi!!

En apprenant tout ceci, et au vu de la blessure de Toki ainsi que de la souffrance de Kinemon, Oden entre dans une colère noire et se rue vers la Capitale des Fleurs pour mettre la tête au carré à Orochi. S'infiltrant dans le palais alors qu'il mange, et malgré l'épouvantail-Kaido que l'usurpateur, il s'approche de lui, et la mort se lit dans ses yeux...

Anime
Episode 918 Infobox
Épisode 918: "Début de l'action - Le grand plan pour renverser Kaido !"

A Amigasa, Chopper s'occupe de Tama avec les Minks et révèle que Raizo a proposé de libérer Luffy de sa captivité. Sur le mont Atama, Inuarashi et Shutenmaru se battent en duel car ce dernier refuse de se joindre à la cause des alliés de la famille Kozuki en raison de leur absence de 20 ans. Dans la capitale des fleurs, Usopp, Bepo, Shachi et Penguin distribuent aux samouraïs avec le croissant de lune tatoué sur leurs chevilles, des feuilles de papier portant le motif conçu par Kin'emon les invitant à être prêts à s'élever contre Orochi et Kaido.

A Onigashima, Jack est grondé par King et Queen pour la baisse des hommages à Kuri.

Articles de Qualité
One day Marco
Tu ne peux pas atteindre le Roi du premier coup, tu sais ?

— Marco parlant à l'amiral Kizaru.

Marco (マルコ, Maruko) était le commandant de la Première Division de L'Équipage de Barbe Blanche. Il est connu aussi sous le nom de "Marco le Phénix" (不死鳥マルコ - Fushichō Maruko) et doit son surnom au pouvoir du Fruit du Démon de type Zoan Mythique qui lui permet de se transformer en phénix et de se régénérer à volonté.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Brutalité ! Méchanceté ! Ces mots sont faits pour cet homme !!!

— Gatz à propos de Bellamy

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki Wiki-wordmark SNS

Compte à rebours - Tome
France

Le Tome 94 sort le 1er Avril 2020,
dans .

Japon

Tome 95 Couverture VO Infobox
Le Tome 95 - Les aventures d'Oden
est sorti le 28 Décembre 2019.

Changer pour: Flag of Japan
Changer pour: Drapeau de la France

Aujourd'hui
Nous sommes le 21 janvier.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Miss Friday !
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Antonio !
Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
Franky Pre Ellipse Portrait
  • Franky est le plus lourd des Chapeaux de Paille, et aussi le plus lent.

Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Laugh Tale Anime Infobox

Laugh Tale (ラフテル, Rafuteru), ou Raftel dans les débuts de l'anime, est l'île située géographiquement à la fin de Grand Line qui abriterait le fameux One Piece.

Venez discuter sur le tchat !

Tchat !

Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)
nouveau Spécial

Qu'avez-vous pensez du dernier opening "Over The Top" ?
 
73
 
50
 
34
 
16
 
10

Pensez-vous que l'équipage de Big Mom aura un certain "impact" durant l'arc Wa ?
 
145
 
9
 
5

Vous consultez OPE sur quel appareil ?
 
293
 
14
 
91

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, OVER THE TOP

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Logo One Piece FR Discord
Logo Lorenzo Pinello

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Accel WorldAir GearAkame ga kill!!Angel Beats!AnimeAssassination ClassroomAttaque des TitansAvatarBeelzebubBig Windup !Black ButlerBlack CloverBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaBungô Stray DogsChainsaw-ManCharlotteClampClaymoreCode BreakerCode GeassDangan RonpaDarwin's GameD.Gray manDate A LiveDeath NoteDiamond no AceDragon BallDRAMAtical MurderDr. STONEDurarara!!EvangelionEyeshield 21Fairy TailFire ForceFree!Ghost HuntGintamaGreat Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJewelpetJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKaichou wa maid-sama!Kamisama HajimemashitaKarnevalKuroko's BasketLu's TimeMagical DorémiNarutoOne PieceOne Punch-ManPlastic Nee-sanPokémonPuella Magi Madoka MagicaPrince of TennisRadiantRanma 1/2RebornRock Lee: Les Péripéties d'un Ninja en HerbeRozen MaidenRWBYSaint SeiyaSakamoto, pour vous servir !Sekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShakugan no ShanaShokugeki no SomaShugo Chara!Sora no OtoshimonoSoul EaterStrike the BloodTerra FormarsToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYowamushi PedalYu-Gi-Oh!Yuri!!! on Ice