Bienvenue sur One Piece Encyclopédie!
Mugiwara embleme.png
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en avril 2021, un nombre de 5 594 articles et 26 822 images. L'encyclopédie compte 46 utilisateurs actifs dont 5 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 594 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre outil Discussions ! N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 800 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé plusieurs quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

ATTENTION ! Avant d'aller plus loin, sachez que ce site contient d'importants SPOILERS!!

Actualité
Manga
Chapitre 1010 Infobox.png
Chapitre 1010: "Haki des rois"

Kaido attaque Zoro pour sauver Prométhée, mais Law téléporte Zoro pour le sauver. Cela permet à Prométhée d'aller sauver Big Mom juste avant qu'elle n'atterrisse dans l'océan, et Kid et Killer laissent les autres affronter Kaido tandis qu'ils filent à leur poursuite.

Zoro, gravement blessé à la suite du Hakai, met toute son énergie restante dans une attaque d'Asura qui réussit à laisser une cicatrice notable sur la poitrine de Kaido, qui déclare que l'épéiste a utilisé le Haki des Rois. Kaido achève Zoro et Law avec Raimei Hakke, mais Luffy reprend alors conscience et affronte l'Empereur seul. Constatant que les applications avancées du Haki de l'armement qu'il a apprises n'ont pas réussi à infliger de réels dommages à Kaido, Luffy comprend qu'on peut aussi infuser des objets avec le Haki des Rois, ce dont Kaido est capable. Luffy commence à utiliser cette technique et réussit à frapper plusieurs fois Kaido sans le toucher avec une puissance énorme, et dit à Law et Zoro de retourner en bas pendant qu'il s'occupe seul de l'Empereur.

Anime
Épisode 970 Infobox.png
Épisode 970: "Triste nouvelle ! Le commencement de la Grande Ère Pirate !"

Oden, furieux, court vers la Capitale des Fleurs, s'infiltre dans le palais et tente de tuer Orochi. Mais il échoue à cause des pouvoirs d'autres membres de la Famille Kurozumi, Semimaru et Higurashi, qui étaient aux côtés d'Orochi et lui ont permis d'avoir le titre de shogun.

Au lieu de tuer l'usurpateur et regagner son trône, Oden fait le bouffon en dansant presque nu pour un maigre salaire devant le palais du shogun. Il en prend même l'habitude en se rendant une fois par semaine au même endroit. La nouvelle se répand et les gens du Pays des Wa perdent confiance en lui, le dénigrent. Au bout d'un an, Orochi lui donne un journal qui rapporte la nouvelle de l'exécution de Gol D. Roger et le début de l'age d'or de la piraterie.

Articles de Qualité
Barbe blanche première apparition.png
Je suis l'homme au top de l'ère nommé Barbe Blanche ! Il n'y a aucun navire pouvant me transporter vers la nouvelle ère !

— Edward Newgate en réponse à ses commandants lorsqu’il quitte son équipage

Edward Newgate aussi appelé Barbe Blanche ( 白ひげ, Shirohige ) "L'Homme le Plus Fort au Monde" ( 世界最強の男, Sekai Saikyō no Otoko ), il était aussi considéré comme étant l'homme "le plus proche du One Piece". Barbe Blanche faisait partie des Quatre Empereurs de son vivant, il a été tué dans la Bataille de Marineford par son ancien subordonné Marshall D. Teach.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Les faibles ... n'ont même pas le choix pour mourir !!!

— Don Quichotte Doflamingo

</option<

<option>

Et je vous tuerai tous un par un !!!

— Don Quichotte Doflamingo

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Réseaux Sociaux

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo.png Wiki-fairytail.png Wiki-wordmark Naruto.png Logo BW.png Partenaire Wikia SNK.png LogoGX2.png LOGO GTO.png Logo Hajime no Ippo Wiki.png Wiki-wordmark SNS.png

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Compte à rebours - Manga et DVD
Prochaines sorties françaises
Prochaines sorties japonaises
Manga DVD
One Piece Magazine Vol. 8 Couverture VF.png

One Piece Magazine Vol. 8
sera publié le 21 Avril 2021,
dans

Manga DVD
One Piece Stampede Infobox.png

La version Blu-Ray simple du film One Piece Stampede
est sortie le 16 Septembre 2020.

Manga DVD
Tome 98 Couverture VO Infobox.png

Le Tome 98
a été publié le 4 Février 2021.

Manga DVD
Couverture DVD Saison 20 Piece 17.png

Le 17ème volume de la saison 20 de l'anime
sortira en DVD et Blu-Ray
le 7 Mai 2021,
dans

Changer pour: Flag of Japan.svg
Changer pour: Drapeau de la France.png
Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International

Aujourd'hui
Nous sommes le 20 avril
Blueno Portrait.png
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Blueno !
  • 1998: Le Chapitre 37 - "Kuro le machiavélique", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #21.
  • 2003: L'Épisode 151 - "L'homme qui valait 100 millions ! Le plus grand conseil du monde et Barbe Noire le pirate !", est diffusé pour la première fois.
  • 2008: L'Épisode 350 - "Le guerrier à la réputation de démon ! Oz revient à la vie !", est diffusé pour la première fois.
  • 2014: L'Épisode 641 - "Un monde secret. Le royaume de Tontatta !", est diffusé pour la première fois.
Le Saviez-vous ?
Abdullah Portrait.pngJeet Portrait.png
  • Les noms d'Abdullah et Jeet font référence à des stars du catch, respectivement à "Abdullah the Butcher" (possédant aussi une triple cicatrice sur le front)) et à "Tiger Jeet Singh".

Wikia app One Piece logo.png
Android.png
IOS.png
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Cette semaine, lumière sur...
Île Onigashima Manga Infobox.png

Onigashima (鬼ヶ島, Onigashima) est une île du Pays des Wa, située dans le Nouveau Monde. Il s'agit à la fois de la résidence de l'Empereur Kaido et du QG de L'Équipage aux Cent Bêtes. L'équipage l'a nommée ainsi après l'avoir colonisé il y a moins de 25 ans.

Dans le cadre du Plan pour le Nouvel Onigashima, l'île a été déplacée de son emplacement en mer par Kaido, qui prévoit de la déplacer vers la Capitale des fleurs.

Opening
100?cb=20200802112320&path-prefix=fr
Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, DREAMIN' ON !!

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Raftel Hill Partenaire.jpg
Bannière OTY.png

val: