FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en août 2019, un nombre de 5 224 articles et 24 296 images. L'encyclopédie compte -1 utilisateurs actifs dont 6 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 224 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Actualité
Manga
Chapitre 937 : Gyukimaru sur le Pont Oihagi
Chapitre 937 Infobox

Le groupe de Chopper est à la frontière entre Kuri et Udon, Chopper craint que Big Mom ne retrouve ses esprits et qu'ils mettent en danger Luffy qui lui enchaîne les victoires au "Sumo Inferno".

Pendant ce temps, dans la région de Ringo, Zoro affronte Gyukimaru sur le pont du malandrin quand une Geisha et O-Toko arrivent et l'implore de les sauver de Kamazo l'assassin.

Zoro engage alors un combat acharné contre le fugitif de la capitale mais Gyukimaru se met à l'attaquer par derrière! Incapable de mener un combat de face et de dos, Zoro se fait transpercer par une des faux de Kamazo, mais la retire, la place et la place dans sa bouche. Avec ses trois sabres, il vainc rapidement Kamazo...

Anime
Épisode 877 : "L'heure des adieux. La dernière requête de Pudding ! "
Épisode 877 Infobox

Sur l'île Cacao, Pudding se souvient, en larmes, de toutes ses expériences avec Sanji alors qu'elle regarde une bande de film contenant le souvenir enlevé de Sanji lorsqu'il l'a embrassée. À l'intérieur du Mirro-World, Brûlée soigne les blessures de Katakuri. Elle révèle qu'elle avait déjà vu son dos toucher le sol. Un flashback de l'enfance des aînés de Big Mom et Brûlée est vu.

Big Mom arrive à l'île Cacao pendant que les Pirates du Soleil et le Germa 66 continuent à combattre. Cependant, les Chapeaux de Paille parviennent à s'échapper de Totto Land. Sanji apprend la mort de Pedro et fait un repas à l'équipage comme Zeff le fait sur le Baratie.

Articles de Qualité

Les épithètes (通り名, Tōrina) sont les surnoms des personnages. Ils peuvent être donnés en fonction de leurs capacités de combats (Le meilleur épéiste du monde) ou leurs caractéristiques physiques (Shanks le Roux) mais aussi leurs Fruits du Démon (Ace aux Poings Ardents). La plupart du temps, ces titres sont assignés aux pirates par le Gouvernement Mondial, quand ils ont une prime afin qu'ils soient encore plus connus dans le monde, bien qu'il y ait des exceptions. Certains pirates sont déjà connus par une épithète établie avant même d'être reconnus par le Gouvernement Mondial.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Ce n'est certainement pas toi, Teach... L'homme que Roger attendait... n'est certainement pas toi. Tout comme certains sont les héritiers de la volonté de Roger, bientôt le jour viendra où d'autres se réclameront de la volonté d'Ace... tuer leur lignée ne pourra pas éteindre la flamme qu'ils portent en eux. Tout cela a été transmis de génération en génération depuis l'antiquité et le jour viendra où, chargé de plusieurs siècles d'histoire, quelqu'un se présentera au monde. Et cette personne n'hésitera pas à le défier et à se lancer dans un combat sans merci. Sengoku, toi et le Gouvernement Mondial, craignez cette guerre, une guerre tellement importante qu'elle y impliquera le monde entier ! Même si ça ne m'intéresse pas que quelqu'un mette un jour la main sur ce trésor, le monde en sera complètement bouleversé. Quelqu'un le trouvera, c'est une certitude. Qu'on le veuille ou non ce jour arrivera... LE ONE PIECE... EXISTE !

— Edward Newgate

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki Wiki-wordmark SNS

Aujourd'hui
Nous sommes le 19 août.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Motobaro !
  • 2001 : L'Épisode 76, La contre-attaque ! Usopp tient le premier rôle ! et l'Épisode 77, Au revoir, île des géants ! Direction Alabasta !, sont diffusés pour la première fois tous les deux.
  • 2007 : L'Épisode 320, Tout le monde est enfin mis à prix ! L’équipage qui dépasse les 600 millions !, est diffusé pour la première fois.
  • 2012 : L'Épisode 560, La bataille commence ! Luffy contre Hody !, est diffusé pour la première fois.

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
Apis Portrait
  • Apis est le nom grec d'un taureau sacré de la mythologie égyptienne.

Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Ryu Ryu no Mi, modèle Allosaure Forme Animale Anime Infobox

Les Zoans Antiques sont une catégorie de Fruits du Démon de type Zoan. Ils permettent à leurs utilisateurs de se transformer en un animal éteint, comme un dinosaure ou un mammouth.

Venez discuter sur le tchat !

Tchat !

Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)
nouveau Spécial

Qu'avez-vous pensez du dernier opening "Over The Top" ?
 
12
 
19
 
6
 
9
 
4

Pensez-vous que l'équipage de Big Mom aura un certain "impact" durant l'arc Wa ?
 
98
 
6
 
4

Vous consultez OPE sur quel appareil ?
 
260
 
10
 
84

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, Hope

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Logo One Piece FR Discord
Logo Lorenzo Pinello

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Accel WorldAir GearAkame ga kill!!Angel Beats!AnimeAnime LyricsAssassination ClassroomAttaque des TitansAvatarBeelzebubBig Windup !Black ButlerBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaCharlotteClampClaymoreCode BreakerCode GeassDangan RonpaDarwin's GameD.Gray manDate A LiveDeath NoteDiamond no AceDragon BallDRAMAtical MurderDr. STONEDurarara!!EvangelionEyeshield 21Fairy TailFree!Ghost HuntGintamaGreat Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJewelpetJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKaichou wa maid-sama!Kamisama HajimemashitaKarnevalKuroko's BasketLu's TimeMagical DorémiNarutoOne PieceOne Punch-ManPlastic Nee-sanPokémonPuella Magi Madoka MagicaPrince of TennisRanma 1/2RebornRock Lee: Les Péripéties d'un Ninja en HerbeRozen MaidenRWBYSaint SeiyaSakamoto, pour vous servir !Sekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShakugan no ShanaShokugeki no SomaShugo Chara!Sora no OtoshimonoSoul EaterStrike the BloodTerra FormarsToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYowamushi PedalYu-Gi-Oh!Yuri!!! on Ice