FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en octobre 2020, un nombre de 5 519 articles et 26 396 images. L'encyclopédie compte -1 utilisateurs actifs dont 4 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 519 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 800 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Actualité
Manga
Chapitre 992 Infobox
Chapitre 992 : "Les survivants"

Marco et Perospero rencontrent Big Mom, et elle affirme qu'elle est alliée avec Kaido. Perospero l'accepte, et Marco se sépare de lui ; pendant ce temps, Carrot va attaquer Perospero pour venger la mort de Pedro.

Sur le Dôme du Crâne, les Neuf fourreaux rouges continuent de pénétrer avec succès la peau de Kaido avec leurs Ryuo. Kaido tente un autre Bolo Breath, mais Raizo l'absorbe avec un parchemin et le lui renvoie. Kin'emon, Denjiro, Ashura Doji, et Inuarashi utilisent alors le Nitoryu de Oden et frappent Kaido simultanément à l'endroit où Oden l'a blessé il y a 20 ans.

Anime
Épisode 946 Infobox
Épisode 946: "Stopper le Yonkō ! Le plan secret de Queen !"

Luffy tente de se défendre contre l'attaque de Big Mom, mais elle l'envoie s'écraser avec Hyogoro contre un mur. Ils ont tous deux survécu, mais Big Mom continue d'attaquer Luffy, le poursuivant à travers la Mine des Prisonniers.

Queen reprend conscience et il élabore un plan pour faire tomber Big Mom. Une fois que Luffy et Big Mom sont revenus à leur point de départ, Queen utilise une attaque en piqué et la frappe à la tête. L'attaque semble avoir échoué et Big Mom retrouve la mémoire.

Articles de Qualité
Salut de la Marine
Tant que nous existerons, jamais la Justice de ce monde ne tombera !

— Sengoku, Ex-Amiral Commandant de la Marine.

La Marine est la force militaire principale du Gouvernement Mondial et un des antagonistes de longue durée de la série, à l'instar des 7 Capitaines Corsaires et des Quatre Empereurs, parmi tant d'autres. Elle est présente dans toutes les mers du monde. La Marine est présente dans ces mers sous forme de branches succursales légères. La majeure partie de ses effectifs est stationnée sur la plus dangereuse des mers, La Route de tous les Périls, où leur Quartier Général est situé.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Dis moi, as-tu déjà été frappé par un coup de pied à la vitesse de la lumière?

— Kizaru à Basil Hawkins sur l'Archipel Sabaody

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Réseaux Sociaux

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki Wiki-wordmark SNS

Compte à rebours - Manga et DVD
Prochaines sorties françaises
Prochaines sorties japonaises
Manga DVD
Tome 96 Couverture VF Infobox

Le Tome 96 - "Bouillir, tel est le propre du oden",
est sorti le 7 Octobre 2020.

Manga DVD
One Piece Stampede Infobox

La version Blu-Ray simple du film One Piece Stampede
est sortie le 16 Septembre 2020.

Manga DVD
Tome 97 Couverture VO Infobox

Le Tome 97 est sorti
le 16 Septembre 2020.

Manga DVD
Couverture DVD Saison 20 Piece 11

Le 11ème volume de la Saison 20 de l'anime
sortira en DVD et Blu-Ray
le 4 Novembre 2020,
dans

Changer pour: Flag of Japan
Changer pour: Drapeau de la France

Aujourd'hui
Nous sommes le 20 octobre.
Icone anniversaires pour modèle L'anime One Piece est diffusé sur Fuji TV depuis 21 ans !
Tyrannosaurus Portrait
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Tyrannosaurus !
  • 1997: Le Chapitre 13 - "Trésor", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #47.
  • 1999: L'Épisode 1 - "Je suis Luffy ! Celui qui deviendra Roi des pirates !", est diffusé pour la première fois.
  • 2002: L'Épisode 129 - "Le jour où tout a commencé ! Vivi raconte son aventure !", est diffusé pour la première fois.
  • 2003: Le Chapitre 296 - "Haute voltige", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #47.
  • 2013: L'Épisode 617 - "La défaite de César. Grizzly Magnum !", est diffusé pour la première fois.
  • 2014: Le Chapitre 764 - "Le monstre blanc", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #47.
  • 2019: L'Épisode 907 - "Le spécial 20ème anniversaire de One Piece ! Romance Dawn !", est diffusé pour la première fois.
Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
Baggy Portrait
  • Dans le manga, Baggy apparaît toujours avec la bouche ouverte. Dans un des courriers des lecteurs, un fan lui a demandé de le dessiner au moins une fois avec la bouche fermée, vœu que Eiichiro Oda a accepté.

Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Kinemon Portrait

Kinemon (錦 えもん, Kin'emon) aussi appelé "Le Renard de Feu"(狐火 Kitsune-bi) est un samouraï né à Kuri dans le Pays de Wa. C'est un domestique de la Famille Kouzuki du Pays de Wa, ainsi que le leader des Neuf Fourreaux Rouges. C'est un personnage qui apparaît dans l'Arc Punk Hazard, dont le corps a été découpé en trois parties par Trafalgar Law. Il joue le rôle du père de Momonosuke. Il a mangé le Fuku Fuku no Mi qui lui permet d'habiller des personnes comme bon lui semble.

Venez discuter sur le tchat !

Tchat !

Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)
nouveau Spoiler

Qu'avez-vous pensez du dernier opening "Dreamin' On" ?
 
29
 
13
 
5
 
2
 
0

Selon vous, Oden va-t-il ...
 
2
 
48
 
1

Vous consultez OPE sur quel appareil ?
 
343
 
14
 
108

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, DREAMIN' ON

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Logo Lorenzo Pinello

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas