One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie!
Mugiwara embleme.png
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en septembre 2021, un nombre de 5 734 articles et 27 746 images. L'encyclopédie compte 49 utilisateurs actifs dont 5 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 734 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre outil Discussions ! N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 800 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé plusieurs quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

ATTENTION ! Avant d'aller plus loin, sachez que ce site contient d'importants SPOILERS!!
Actualité
Manga
Chapitre 1025 Infobox.png
Chapitre 1025: "Dragons jumeaux"

Kaido lance des attaques brutales contre Yamato alors qu'il se moque de lui et de sa solitude. Pendant ce temps, Luffy s'efforce de convaincre Momonosuke de se débarrasser de sa peur des hauteurs et de voler jusqu'à Onigashima. Ce dernier réussit à s'élever dans les airs, mais sa peur le fait s'écraser dans le Crâne dans la Montagne et détruire la forteresse de Kaido, laissant tout le monde sous le choc.
Ils finissent quand même par atteindre le toit, et Luffy et Yamato frappent simultanément Kaido avec de puissantes attaques. Kaido est immédiatement intrigué par l'apparence de Momonosuke, qui déclare fièrement son nom malgré sa peur, et l'Empereur active sa forme animale pour les affronter.

Anime
Fichier:Épisode 992 Infobox.png

280px

Épisode 992: "Devenir Oden ! Le souhait de Yamato"

Les membres des Neuf Fourreaux Rouges qui étaient à bord du Polar Tang de Law atteignent enfin Onigashima et voient des personnes qu'ils n'attendaient pas. Yamato, le fils de Kaido, commence à raconter son histoire à Luffy, partage sa passion pour Oden et révèle ce qui se cache derrière son masque !

Articles de Qualité
Justice Infobox.png
La Justice triomphera ? Évidemment ! La perception de Justice du gagnant deviendra Justice !

— Extrait du discours de Don Quichotte Doflamingo

La Justice, est, à la base, un principe philosophique selon lequel il existe des raisonnements et des actions qui sont "justes", et "équitables".

Le plus souvent, la Justice est utilisée dans One Piece de façon à punir un criminel qui a fait quelque chose de mal, d'une manière appropriée, et qui correspond aux répercussions des crimes de ce criminel.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Je n'aime que deux choses, l'argent et les mandarines !!

— Nami à Luffy quand il lui dit qu'il est pirate.

Cette semaine, lumière sur...
Sasaki Anime Infobox.png

Sasaki (ササキ, Sasaki) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Au vu de son rang, il est un antagoniste majeur de l'Arc Wano Kuni.

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Réseaux Sociaux

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Compte à rebours - Manga et DVD
Prochaines sorties françaises
Prochaines sorties japonaises
Manga DVD
Tome 99 Couverture VF Infobox.png

Le Tome 99 - "Luffy au Chapeau de Paille",
a été publié le 15 Septembre 2021.

Manga DVD
KHV Couverture DVD Saison 16 Volume 2.png

Le 2ème volume de la Saison 16 (ordre français) de l'anime
est sorti en DVD le 18 Août 2021.

Manga DVD

Le Tome 100 - "Le Fluide royal" et les Vivre Cards "Force Accablante ! L'Équipage aux Cent Bêtes !!" et "Alliance Formée ! Pirates d'une Nouvelle Génération !!"
ont été publiés le 3 Septembre 2021.

Manga DVD
Log Collection LEVELY.png

Le Log Collection LEVELY
sortira en Blu-Ray le 24 Septembre 2021,
dans (heure japonaise).

Changer pour: Flag of Japan.svg
Changer pour: Drapeau de la France.png

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Aujourd'hui
Nous sommes le 24 septembre
Suu Portrait.png

Jean Goen Portrait.png

Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Suu !
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Jean Goen !
  • 2006:
    • L'Épisode 277 - "La tragédie d'Ohara ! La terreur du Buster Call !", est diffusé pour la première fois.
    • L'Épisode 278 - "Dis que tu veux vivre ! Nous sommes tes amis.", est diffusé simultanément.
  • 2012: Le Chapitre 682 - "L'homme qui tire les ficelles", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #43.
  • 2017: L'Épisode 806 - "Un pouvoir grandissant. Tank Man, le nouveau Gear Fourth !", est diffusé pour la première fois.

Le Saviez-vous ?
Franky Pre Ellipse Portrait.png
  • Franky est le plus lourd des Chapeaux de Paille, et aussi le plus lent.
Wikia app One Piece logo.png
Android.png
IOS.png
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Opening
100?cb=20200802112320&path-prefix=fr
Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, DREAMIN' ON !!

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Raftel Hill Partenaire.jpg
Bannière OTY.png

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo.png Wiki-fairytail.png Wiki-wordmark Naruto.png Logo BW.png Partenaire Wikia SNK.png LogoGX2.png LOGO GTO.png Logo Hajime no Ippo Wiki.png Wiki-wordmark SNS.png

Advertisement