One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie!
Mugiwara embleme.png
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en janvier 2022, un nombre de 5 783 articles et 28 344 images. L'encyclopédie compte 42 utilisateurs actifs dont 5 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 783 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre outil Discussions ! N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 800 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé plusieurs quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

ATTENTION ! Avant d'aller plus loin, sachez que ce site contient d'importants SPOILERS!!
Actualité
Manga
Chapitre 1027 Infobox.png
Chapitre 1027: "Un péril qui dépasse l'imagination"

Luffy demande à Momonosuke de mettre Yamato en sécurité pendant qu'il reprend le combat contre Kaido en un contre un. Avec l'aide de Yamato, Momonosuke devient plus à l'aise avec la génération de nuages de flammes pour se maintenir en l'air. Cependant, tous deux remarquent qu'Onigashima s'effrite à cause de l'affaiblissement de Kaidu, et que l'île est sur le point d'écraser la Capitale des Fleurs dans moins de cinq minutes. Seul Momonosuke peut y mettre fin avec ses propres nuages de flammes.

Pendant ce temps, Zoro et King s'affrontent violemment, causant de lourds dommages collatéraux à travers l'Scène de concert. Ils finissent par se retrouver à l'extérieur du Dôme, et on voir pour la première fois une petite partie du visage de King.

Anime
Épisode 994 Infobox.png
Épisode 994: "Duel à mort entre Fourreaux Rouges ! Kikunojo contre Kanjuro"

Les deux Empereurs déclarent vouloir trouver les Armes Antiques et le One Piece, et Kaido continue en donnant un choix aux hommes d'Orochi : rejoindre L'Équipage aux Cent Bêtes ou mourir. Orochi proteste dès que son allié évoque le projet d'augmenter les usines d'armement et de faire travailler également les habitants de la Capitale des fleurs, alors Kaido le décapite.
Yamato et Luffy, qui écoutaient depuis le grenier, tombent dans la pièce. Découverts, ils se précipitent vers Momonosuke pour le libérer.

Les Neuf Fourreaux Rouges d'Oden se rassemblent et pleurent Kanjuro, qui gît sur le sol après son duel avec Kikunojo. Puis ils passent par l'entrée arrière d'Onigashima.

Articles de Qualité
Barbe blanche première apparition.png
Je suis l'homme au top de l'ère nommé Barbe Blanche ! Il n'y a aucun navire pouvant me transporter vers la nouvelle ère !

— Edward Newgate en réponse à ses commandants lorsqu’il quitte son équipage

Edward Newgate aussi appelé Barbe Blanche ( 白ひげ, Shirohige ) "L'Homme le Plus Fort au Monde" ( 世界最強の男, Sekai Saikyō no Otoko ), il était aussi considéré comme étant l'homme "le plus proche du One Piece". Barbe Blanche faisait partie des Quatre Empereurs de son vivant, il a été tué dans la Bataille de Marineford par son ancien subordonné Marshall D. Teach.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Brutalité ! Méchanceté ! Ces mots sont faits pour cet homme !!!

— Gatz à propos de Bellamy

Cette semaine, lumière sur...
Sasaki Anime Infobox.png

Sasaki (ササキ, Sasaki) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Au vu de son rang, il est un antagoniste majeur de l'Arc Wano Kuni.

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Réseaux Sociaux

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Compte à rebours - Manga et DVD
Prochaines sorties françaises
Prochaines sorties japonaises
Manga DVD

Le Tome 100 - "Le Fluide royal" et
One Piece Magazine Vol. 9
ont été publiés le 8 Décembre 2021.

Manga DVD

Les 3ème et 4ème volets de l'édition Équipage de l'anime
sont sortis en DVD le 8 Décembre 2021.

Manga DVD
Tome 101 Couverture VO Infobox.png

Le Tome 101 a été publié le 3 Décembre 2021.

Manga DVD

Le 25ème volet de la Saison 20 de l'anime
est sorti en DVD et Blu-Ray
le 5 Janvier 2022.

Changer pour: Flag of Japan.svg
Changer pour: Drapeau de la France.png

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Aujourd'hui
Nous sommes le 26 janvier
Kuromarimo Portrait.png

Nero Portrait.png

Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Kuromarimo !
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Nero !
  • 1998: Le Chapitre 25 - "Une kyrielle de mensonges", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #9.
  • 2000: L'Épisode 11 - "Un plan machiavélique ! Le capitaine Kuro", est diffusé pour la première fois.
  • 2003: L'Épisode 142 - "Bataille générale ! Le plan de Wetton et la Tour Arc-en-ciel !", est diffusé pour la première fois.
  • 2004: Le Chapitre 307 - "Reaaady... Donuts !!", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #9.
  • 2009: Le Chapitre 529 - "Le 2e Cercle : L'enfer des bêtes démoniaques", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #9.
  • 2014: L'Épisode 630 - "Le pays de l’amour et de la passion. Aventure à Dressrosa !", est diffusé pour la première fois.
  • 2015: Le Chapitre 774 - "Léo, Chef des guerriers Tontatta", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #9.
  • 2020: L'Épisode 919 - "Grande émeute - Les prisonniers Luffy et Kidd !", est diffusé pour la première fois.

Le Saviez-vous ?
Bentham Portrait.png
  • Mr. 2 était à l'origine censé faire partie d'une paire avec un personnage nommé "Miss Obon". Il était aussi censé s'appeler "Mr. 2 Happy Birthday".
Wikia app One Piece logo.png
Android.png
IOS.png
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Opening
100?cb=20200802112320&path-prefix=fr
Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, DREAMIN' ON !!

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Raftel Hill Partenaire.jpg
Bannière OTY.png

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo.png Wiki-fairytail.png Wiki-wordmark Naruto.png Logo BW.png Partenaire Wikia SNK.png LogoGX2.png LOGO GTO.png Logo Hajime no Ippo Wiki.png Wiki-wordmark SNS.png

Advertisement