One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie
Bienvenue sur One Piece Encyclopédie!
Mugiwara embleme.png
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en juillet 2022, un nombre de 5 882 articles et 28 895 images. L'encyclopédie compte 53 utilisateurs actifs dont 6 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 882 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre outil Discussions ! N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 800 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé plusieurs quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

ATTENTION ! Avant d'aller plus loin, sachez que ce site contient d'importants SPOILERS!!
Actualité
Manga
Chapitre 1053 Infobox.png
Chapitre 1053: "Les Nouveaux Empereurs"

Les nouvelles primes pour la capture des capitaines pirates, Luffy au Chapeau de Paille, Eustass Kid et Trafalgar Law, a été dévoilée pour un montant de 3 milliards de berries.

Robin fait la conversation avec Tenguyama, révélant son identité d'être le père d'Oden, Kozuki Sukiyaki. Il indique à Robin que l'arme antique de Pluton se trouve au pays de Wa.

A un autre endroit du pays dans, l'amiral Aramaki utilise ses pouvoirs de fruit du démon pour vaincre les pirates de l'équipage au cent bêtes, en particuliers Queen et King.

Kid informe Luffy qu'il fait parti des quatres nouveaux empereurs, avec Shanks le Roux, Barbe Noire, et Baggy le clown.

Anime
Épisode 1022 Infobox.png
Épisode 1022: "Titre inconnu"

La bataille dans l'Espace de concert se poursuit alors que Chopper crée et essaie l'antidote qu'il a créé. Hyogoro demande à Yatappe de le tuer avant qu'il ne se transforme complètement en démon de glace. Law, Kid, Zoro et Killer continuent leur combat contre Big Mom et Kaido sur le toit du Dôme en forme de Crâne, Luffy finit de régénérer son haki et se réveille pour les aider.

Lire plus →
Articles de Qualité
Haki.png
"Haki" est un pouvoir qui se trouve dans toutes les créatures du monde... "Présence", "esprit combatif" et "intimidation"... Il ne diffère pas des choses que les humains peuvent naturellement sentir comme ceux-ci... ' L'acte de ne pas douter '. C'est cela, la force!

— Silvers Rayleigh expliquant le Haki à Luffy avant le début de l'entraînement.

Le Haki (覇気, Haki, traduit littéralement par "Ambition"), aussi nommé Fluide, est un concept mystérieux que certains personnages peuvent utiliser. Il est présent dans chaque être vivant, et ne diffère pas tellement des sens normaux.

Plus tard dans la série, il s'est révélé être une sorte d'aptitude qui utilise l'esprit, soit pour anticiper les attaques ennemies, soit pour se protéger en revêtant son corps d'une armure invisible (ou attaquer en augmentant la densité de l'armure ce qui permet de toucher les utilisateurs de Logia), soit pour intimider ses adversaires.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Son intelligence est telle qu'il faudra 500 ans à l'humanité pour arriver à son niveau

— Bartholomew Kuma en parlant de Vegapunk

Cette semaine, lumière sur...
Sasaki Anime Infobox.png

Sasaki (ササキ, Sasaki) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Au vu de son rang, il est un antagoniste majeur de l'Arc Wano Kuni.

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Réseaux Sociaux

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Compte à rebours - Manga et DVD
Prochaines sorties françaises
Prochaines sorties japonaises
Manga DVD

Le Tome 100 - "Le Fluide royal" et
One Piece Magazine Vol. 9
ont été publiés le 8 Décembre 2021.

Manga DVD

Les 3ème et 4ème volets de l'édition Équipage de l'anime
sont sortis en DVD le 8 Décembre 2021.

Manga DVD
Tome 101 Couverture VO Infobox.png

Le Tome 101 a été publié le 3 Décembre 2021.

Manga DVD

Le 25ème volet de la Saison 20 de l'anime
est sorti en DVD et Blu-Ray
le 5 Janvier 2022.

Changer pour: Flag of Japan.svg
Changer pour: Drapeau de la France.png

Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Aujourd'hui
Nous sommes le 1 juillet
Gardes du Manoir Anime Infobox.png
Batchee Portrait.png
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Gardes du Manoir !
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Batchee !
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Nakoh !
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Kabu !
  • 2002: Le Chapitre 236 - "En route vers les cieux", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #31.
  • 2007: L'Épisode 316 - "Shanks entre en scène ! Prémice d’une ère qui déraille.", est diffusé pour la première fois.
  • 2009: Le Tome 50 "De nouveau face au mur" est publié en France.
  • 2010: Le Tome 54 "Plus personne ne m’arrêtera" est publié en France.
  • 2012: L'Épisode 554 - "Dans la mêlée ! L'équipage au chapeau de paille contres les cent mille.", est diffusé pour la première fois.
  • 2013: Le Chapitre 712 - "Violette", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #31.
  • 2015:
  • 2018: L'Épisode 843 - "Le château s’effondre. L'équipage de Chapeau de paille débute sa grande évasion !", est diffusé pour la première fois.
  • 2019: Le Chapitre 947 - "Le pari de Queen", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #31.
  • 2020: Le Tome 95 "L'aventure d'Oden" est publié en France.
Nakoh Portrait.png
Kabu Portrait.png

Le Saviez-vous ?
Edward Newgate Portrait.png
  • Le personnage de Barbe Blanche a pour modèle un tenant de bar où Maître Oda se rendait régulièrement. Ce personnage avait pour habitude de toujours s'asseoir au fond du bar avec son appareil respiratoire et passait son temps à boire du saké et à raconter des histoires de guerre. D'ailleurs la réplique que Barbe Blanche lance à Rockstar lors de sa première apparition ("Je ne parle pas aux gamins avec la tête pleine d'air") était une des phrases fétiches que cette personne aimait lancer aux clients.
Wikia app One Piece logo.png
Android.png
IOS.png
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Opening
100?cb=20200802112320&path-prefix=fr
Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, DREAMIN' ON !!

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Raftel Hill Partenaire.jpg
Bannière OTY.png

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo.png Wiki-fairytail.png Wiki-wordmark Naruto.png Logo BW.png Wiki-wordmark SNK.png LogoGX2.png LOGO GTO.png Logo Hajime no Ippo Wiki.png Wiki-wordmark SNS.png

Advertisement