FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en décembre 2019, un nombre de 5 322 articles et 24 919 images. L'encyclopédie compte 120 utilisateurs actifs dont 5 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 322 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Actualité
Manga
Chapitre 964 Infobox
Chapitre 964 : Les aventures d'Oden

Le flash-back du Pays de Wa continue. Oden veut embarquer à bord du navire de Barbe Blanche pour voir le monde, mais personne n'est d'accord. Ni Barbe Blanche, ni ses hommes, encore moins ceux d'Oden. Deux semaines plus tard, Oden s'éclipse ni vu ni connu et s'accroche au mat du Moby Dick avec une chaine pour suivre Barbe Blanche, qui lui aussi comptait s'éclipser. Izou, Inuarashi et Nekomamushi le suivent. Devant tant d'acharnement, le pirate décide de mettre à l'épreuve Oden, en voyant s'il peut tenir sur sa chaine dans l'eau pendant trois jours.

Au bout de trois jours, Oden tient bon même s'il est tout boursouflé de partout :) Alors qu'il ne lui reste que 10 minutes, il entend des cris de femme et va sur une île. Il y rencontre Amatsuki Toki, qui affronte les pirates esclavagistes des Poulvres. Oden est devenu tellement boursouflé qu'il fait fuir de peur tous les pirates. (MDR) En remerciement Toki le soigne. Le lendemain, alors que le capitaine des Poulvres Karma se pointe en personne, Barbe Blanche l'assomme par derrière. Il accepte d'emmener Oden et Toki sur son navire, "pour une aventure qui dépasse l'entendement". (WOUAHOU!!) C'est ainsi qu'Oden, ses trois vassaux et Toki commencent à parcourir le monde, découvrant toute ses richesses, sa diversité culturelle et son immensité...

Au même moment, Gold Roger, Shanks et Baggy lisent les exploits de Barbe Blanche dans les journaux. Apprenant qu'un samourai fait partie de son équipage, Roger exprime son envie de le rencontrer.

Anime
Episode 913 Infobox
Épisode 913: "Annihilation totale - Le souffle ardent enragé de Kaido!"

La puissance écrasante de la transformation de Kaidô, ivre, dévaste le Pays de Wano. Il se met à poursuivre Shutenmaru et lui demande de rejoindre son Équipage. Luffy se met alors à courir pour l'arrêter. Law essaie de le raisonner pour ne pas mettre l'alliance en péril. Kikunojô et Kin'emon partent sauver Tsuru. Cependant, Hawkins informe Kaidô, même s'il mentait, que Luffy et Law sont aux ruines du Château d'Oden. Le dragon lance, sans pitié, une attaque très puissante, le Boro Breath, sur la montagne de ruines. Luffy se met alors en colère contre Kaidô, pour avoir éliminé ses camarades.

Articles de Qualité
Perona Zoro

Perona (ペローナ, Perōna), surnommée "La Princesse Fantôme" (ゴーストプリンセス, Gōsuto Purinsesu) en référence à ses pouvoirs, était la chef des Animaux Zombies et de l'Embuscade des Zombies de Thriller Bark, avant la chute de Gecko Moria. Elle a été l'un des principaux antagonistes de l'Arc de Thriller Bark, étant donné qu'elle faisait partie du Quatuor Monstrueux avec le Docteur Hogback, Absalom et Gecko Moria.

Elle est cependant devenue, pendant l'ellipse, une sorte d'alliée de l'équipage du Chapeau de Paille en aidant Roronoa Zoro sur l'île de Dracule Mihawk.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Je suis Brook, sac d'os ambulant à votre service !!

— Brook

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki Wiki-wordmark SNS

Aujourd'hui
Nous sommes le 11 décembre.
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Yéti Cool Brothers !
  • 2000 : Le Chapitre 164 - "L'amour de la patrie" - est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #2.
  • 2005 : L'Épisode 253 - Sanji s'est infiltré ! Le train des mers dans la tempête ! - est diffusé pour la première fois.
  • 2006 : Le Chapitre 437 - "Nu comme un ver" - est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #2.
  • 2011 : L'Épisode 527 - Débarquement sur l'île des Hommes-Poissons. Le chant des belles sirènes. - est diffusé pour la première fois.
Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
Abdullah PortraitJeet Portrait
  • Les noms d'Abdullah et Jeet font référence à des stars du catch, respectivement à "Abdullah the Butcher" (possédant aussi une triple cicatrice sur le front)) et à "Tiger Jeet Singh".

Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
Ryu Ryu no Mi, modèle Allosaure Forme Animale Anime Infobox

Les Zoans Antiques sont une catégorie de Fruits du Démon de type Zoan. Ils permettent à leurs utilisateurs de se transformer en un animal éteint, comme un dinosaure ou un mammouth.

Venez discuter sur le tchat !

Tchat !

Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)
nouveau Spécial

Qu'avez-vous pensez du dernier opening "Over The Top" ?
 
64
 
46
 
27
 
13
 
8

Pensez-vous que l'équipage de Big Mom aura un certain "impact" durant l'arc Wa ?
 
131
 
9
 
5

Vous consultez OPE sur quel appareil ?
 
285
 
13
 
89

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, Hope

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Logo One Piece FR Discord
Logo Lorenzo Pinello

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Accel WorldAir GearAkame ga kill!!Angel Beats!AnimeAssassination ClassroomAttaque des TitansAvatarBeelzebubBig Windup !Black ButlerBlack CloverBleachBlue ExorcistBoku no Hero AcademiaBungô Stray DogsChainsaw-ManCharlotteClampClaymoreCode BreakerCode GeassDangan RonpaDarwin's GameD.Gray manDate A LiveDeath NoteDiamond no AceDragon BallDRAMAtical MurderDr. STONEDurarara!!EvangelionEyeshield 21Fairy TailFire ForceFree!Ghost HuntGintamaGreat Teacher OnizukaHaikyuu!Hajime no IppoHigurashi no Naku Koro niHunter x HunterInazuma ElevenJewelpetJoJo's Bizarre AdventureJunjo RomanticaKaichou wa maid-sama!Kamisama HajimemashitaKarnevalKuroko's BasketLu's TimeMagical DorémiNarutoOne PieceOne Punch-ManPlastic Nee-sanPokémonPuella Magi Madoka MagicaPrince of TennisRadiantRanma 1/2RebornRock Lee: Les Péripéties d'un Ninja en HerbeRozen MaidenRWBYSaint SeiyaSakamoto, pour vous servir !Sekaiichi HatsukoiSeven Deadly SinsShakugan no ShanaShokugeki no SomaShugo Chara!Sora no OtoshimonoSoul EaterStrike the BloodTerra FormarsToaru Majutsu no IndexTYPE-MOONYowamushi PedalYu-Gi-Oh!Yuri!!! on Ice