Bienvenue sur One Piece Encyclopédie!
Mugiwara embleme.png
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en avril 2021, un nombre de 5 592 articles et 26 786 images. L'encyclopédie compte 47 utilisateurs actifs dont 5 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 592 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre outil Discussions ! N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 800 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé plusieurs quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

ATTENTION ! Avant d'aller plus loin, sachez que ce site contient d'importants SPOILERS!!

Actualité
Manga
Chapitre 1010 Infobox.png
Chapitre 1010: "Haki des rois"

Kaido attaque Zoro pour sauver Prométhée, mais Law téléporte Zoro pour le sauver. Cela permet à Prométhée d'aller sauver Big Mom juste avant qu'elle n'atterrisse dans l'océan, et Kid et Killer laissent les autres affronter Kaido tandis qu'ils filent à leur poursuite.

Zoro, gravement blessé à la suite du Hakai, met toute son énergie restante dans une attaque d'Asura qui réussit à laisser une cicatrice notable sur la poitrine de Kaido, qui déclare que l'épéiste a utilisé le Haki des Rois. Kaido achève Zoro et Law avec Raimei Hakke, mais Luffy reprend alors conscience et affronte l'Empereur seul. Constatant que les applications avancées du Haki de l'armement qu'il a apprises n'ont pas réussi à infliger de réels dommages à Kaido, Luffy comprend qu'on peut aussi infuser des objets avec le Haki des Rois, ce dont Kaido est capable. Luffy commence à utiliser cette technique et réussit à frapper plusieurs fois Kaido sans le toucher avec une puissance énorme, et dit à Law et Zoro de retourner en bas pendant qu'il s'occupe seul de l'Empereur.

Anime
Épisode 969 Infobox.png
Épisode 969: "Retour au Pays de Wano ! Dissolution de l'équipage de Roger !"

Résumé à venir

Articles de Qualité
Salut de la Marine.png
Tant que nous existerons, jamais la Justice de ce monde ne tombera !

— Sengoku, Ex-Amiral Commandant de la Marine.

La Marine est la force militaire principale du Gouvernement Mondial et un des antagonistes de longue durée de la série, à l'instar des 7 Capitaines Corsaires et des Quatre Empereurs, parmi tant d'autres. Elle est présente dans toutes les mers du monde. La Marine est présente dans ces mers sous forme de branches succursales légères. La majeure partie de ses effectifs est stationnée sur la plus dangereuse des mers, La Route de tous les Périls, où leur Quartier Général est situé.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
Personne n’a le droit d’arrêter ceux qui veulent connaître l’histoire.

— Clover

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Réseaux Sociaux

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo.png Wiki-fairytail.png Wiki-wordmark Naruto.png Logo BW.png Partenaire Wikia SNK.png LogoGX2.png LOGO GTO.png Logo Hajime no Ippo Wiki.png Wiki-wordmark SNS.png

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Compte à rebours - Manga et DVD
Prochaines sorties françaises
Prochaines sorties japonaises
Manga DVD
One Piece Magazine Vol. 8 Couverture VF.png

One Piece Magazine Vol. 8
sera publié le 21 Avril 2021,
dans

Manga DVD
One Piece Stampede Infobox.png

La version Blu-Ray simple du film One Piece Stampede
est sortie le 16 Septembre 2020.

Manga DVD
Tome 98 Couverture VO Infobox.png

Le Tome 98
a été publié le 4 Février 2021.

Manga DVD
Couverture DVD Saison 20 Piece 16.png

Le 16ème volume de la saison 20 de l'anime
est sorti en DVD et Blu-Ray aujourd'hui,
le 7 Avril 2021.

Changer pour: Flag of Japan.svg
Changer pour: Drapeau de la France.png
Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International

Aujourd'hui
Nous sommes le 13 avril
Morgan Portrait.png
Icone anniversaires pour modèle.png Joyeux anniversaire, Morgan !
Le Saviez-vous ?
Ben Beckmann Portrait.png
  • Dans un SBS, Oda avait dit que Ben Beckmann possédait le plus gros QI (mais c'était dans les débuts de la série).

Wikia app One Piece logo.png
Android.png
IOS.png
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Cette semaine, lumière sur...
Île Onigashima Manga Infobox.png

Onigashima (鬼ヶ島, Onigashima) est une île du Pays des Wa, située dans le Nouveau Monde. Il s'agit à la fois de la résidence de l'Empereur Kaido et du QG de L'Équipage aux Cent Bêtes. L'équipage l'a nommée ainsi après l'avoir colonisé il y a moins de 25 ans.

Dans le cadre du Plan pour le Nouvel Onigashima, l'île a été déplacée de son emplacement en mer par Kaido, qui prévoit de la déplacer vers la Capitale des fleurs.

Opening
100?cb=20200802112320&path-prefix=fr
Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, DREAMIN' ON !!

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Raftel Hill Partenaire.jpg
Bannière OTY.png

val: