FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie
Mugiwara embleme
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece .
Avec, en septembre 2020, un nombre de 5 498 articles et 26 352 images. L'encyclopédie compte 152 utilisateurs actifs dont 4 administrateurs.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur One Piece Encyclopédie, le site francophone le plus complet consacré au manga créé par Eiichiro Oda en 1997 !
Cliquez sur les rectangles ci-dessus pour naviguer dans le monde de One Piece !
Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wiki. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 5 498 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser notre Forum ! Il s'agit du Forum francophone consacré à One Piece le plus consulté et utilisé !

N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer.
Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 800 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce wiki (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce wiki.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l’œuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !

Actualité
Manga
Chapitre 990 Infobox
Chapitre 990 : "Un soldat isolé"

En voyant Jack sous sa forme mammouth dominer les Guardians et Escouade de Mousquetaires, Inuarashi et Nekomamushi se transforment en Sulong et décident de lui faire face.
King ordonne aux Tobi Roppo d'empêcher quiconque de poursuivre Kaido sur le toit du Dôme du Crâne. Les Chapeaux de paille poursuivent leur combat contre les Numbers, où Monkey D. Luffy utilise son Gear Fourth.
Pendant ce temps, X Drake est confronté à Queen et Who's Who, qui révèlent que Drake est un traître, ayant précédemment libéré Law. Au cours de sa fuite, Drake rencontre Luffy et demande à rejoindre son camp.

Anime
Épisode 941 Infobox
Épisode 941: "Les larmes de Toko ! Les balles impitoyables d'Orochi !"

Alors que les citoyens de la ville d'Ebisu pleurent la mort de Yasuie, Shinobu révèle plus d'informations sur les fruits SMILE.

Toko entre sur le lieu de l'exécution, espérant faire revivre son père. En voyant Toko, Orochi tente de la tuer également, mais Zoro et Sanji interviennent pour la sauver.

Articles de Qualité
Haki
"Haki" est un pouvoir qui se trouve dans toutes les créatures du monde... "Présence", "esprit combatif" et "intimidation"... Il ne diffère pas des choses que les humains peuvent naturellement sentir comme ceux-ci... ' L'acte de ne pas douter '. C'est cela, la force!

— Silvers Rayleigh expliquant le Haki à Luffy avant le début de l'entraînement.

Le Haki (覇気, Haki, traduit littéralement par "Ambition"), aussi nommé Fluide, est un concept mystérieux que certains personnages peuvent utiliser. Il est présent dans chaque être vivant, et ne diffère pas tellement des sens normaux.

Plus tard dans la série, il s'est révélé être une sorte d'aptitude qui utilise l'esprit, soit pour anticiper les attaques ennemies, soit pour se protéger en revêtant son corps d'une armure invisible (ou attaquer en augmentant la densité de l'armure ce qui permet de toucher les utilisateurs de Logia), soit pour intimider ses adversaires.

Lire la suite →

Citations Aléatoire
De un je déteste les plaisanteries, et de deux l'ombre de la mort plane au dessus de toi.

— Basil Hawkins

Derniers messages du forum

Voir tous les sujets >

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Réseaux Sociaux

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki pour le visiter !

Newlogo Wiki-fairytail Wiki-wordmark Naruto Logo BW Partenaire Wikia SNK LogoGX2 LOGO GTO Logo Hajime no Ippo Wiki Wiki-wordmark SNS

Compte à rebours - Manga et DVD
Prochaines sorties françaises
Prochaines sorties japonaises
Manga DVD
Tome 96 Couverture VF Infobox

Le Tome 96 - "Bouillir, tel est le propre du oden",
sortira le 7 Octobre 2020,
dans

Manga DVD
One Piece Stampede Infobox

La version Blu-Ray simple du film One Piece Stampede
est sortie le 16 Septembre 2020.

Manga DVD
Tome 97 Couverture VO Infobox

Le Tome 97 est sorti
le 16 Septembre 2020.

Manga DVD
Couverture DVD Saison 20 Piece 9

Le 9ème volume de la Saison 20 de l'anime
est sorti en DVD et Blu-Ray
le 2 Septembre 2020.

Changer pour: Flag of Japan
Changer pour: Drapeau de la France

Aujourd'hui
Nous sommes le 18 septembre.
Devil Dias Portrait
Icone anniversaires pour modèle Joyeux anniversaire, Devil Dias !
  • 2000: Le Chapitre 152 - "Pleine lune", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #42.
  • 2004: Le Chapitre 337 - "Les gardes du corps de la "cité sur l'eau", est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #43.
  • 2005: L'Épisode 245 - "Reviens, Robin ! L'affrontement avec le CP9 !", est diffusé pour la première fois.
  • 2011: L'Épisode 515 - "Je deviendrai encore plus fort. La promesse de Zoro envers son capitaine.", est diffusé pour la première fois.
Contenu
Épisodes One Piece Chapitres
Films Lieux Histoire
Culture Personnages Animaux
Marchandise Casting International
Le Saviez-vous ?
Arlong Portrait
  • Quand Arlong était petit, il souhaitait créer un stand de boulettes avec Octo et Jinbe. Jeune, il rêvait également de pouvoir fouler les terres de L'Archipel Sabaody et s'amuser au parc d'attractions.

Wikia app One Piece logo
Android
IOS
Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Cette semaine, lumière sur...
X Drake Portrait

X Drake (ディエス・ドレーク, Diesu Dorēku) dit "Le Pavillon Rouge" (赤旗, Aka Hata) est un ancien Contre-Amiral de la Marine devenu pirate. Originaire de North Blue, il est le Capitaine de L'Équipage de Drake. Il a quitté sa position de Contre-Amiral pour pouvoir infiltrer le monde de la piraterie, étant, semble-t'il, à la tête d'une unité d'élite secrète appelée "Sword".

Venez discuter sur le tchat !

Tchat !

Sondages

Vous pouvez proposer votre propre sondage ici !

Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des récents chapitres !)
nouveau Spoiler

Qu'avez-vous pensez du dernier opening "Dreamin' On" ?
 
17
 
8
 
2
 
1
 
0

Selon vous, Oden va-t-il ...
 
2
 
45
 
1

Vous consultez OPE sur quel appareil ?
 
338
 
14
 
108

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, DREAMIN' ON

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Bannière OTY
Logo Lorenzo Pinello

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas