One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Les One Piece Novel Straw Hat Stories (ワンピースノベルむぎわらストーリーズ) est un roman officiel écrit par Tomohito Ohsaki. Il s'agit d'une collection de 3 sections de chaque volume du One Piece Magazine. Ce sont des témoignages de personnes non-présentes dans l'histoire principale, sur l'Équipage du Chapeau de Paille.

Résumé rapide[]

Luffy (Les "frères" de Marine Ford)[]

Témoignage de deux frères Marines qui se sont battus à la Bataille de Marine Ford.

Zoro (La rencontre avec un Épéiste, une réconciliation inattendue)[]

Témoignage d'ivrognes de Dressrosa, racontant leur rencontre avec un Épéiste.

Nami (Mon jour de chance pour rencontrer la navigatrice)[]

Témoignage d'un hikikomori collectionneur d'avis de recherche de jolies femmes Pirates.

Usopp (L'intrigue de la grande demande en mariage au Village de Sirop)[]

Témoignage d'un homme s'étant déplacé au Village de Sirop pour demander Kaya en mariage.

Sanji (La dame du Baratie)[]

Témoignage d'une fille au milieu d'un rencard ennuyeux au Restaurant Baratie.

Chopper (La fascination angoissante d'un "Démon")[]

Témoignage d'un Capitaine de la Marine captivé par le Démon mignon.

Robin (La fille de Baltigo)[]

Témoignage d'une fille de Baltigo qui lit des livres vantant les Archéologues.

Franky (La bibliothécaire au visage inexpressif)[]

Témoignage de la couverture d'un certain "Charpentier Mensuel" et d'une bibliothécaire inexpressive.

Brook (Le message de Soul King)[]

Témoignage d'un garçon ayant dérobé un Tone Dial à un concert de Brook.

Résumé détaillé[]

Luffy (Les "frères" de Marine Ford)[]

Peu avant la Bataille de Marine Ford, deux frères de la Marine stationnés à West Blue reçoivent une convocation pour l'exécution de Portgas D. Ace. L'un des deux, le plus âgé, est le supérieur de l'autre. Les deux frères sont en réalité frères éloignés, le plus jeune étant le fils de la belle-mère du plus âgé. Lors de la bataille, le frère le plus âgé assiste à la charge de Luffy vers la plateforme, admirant son courage face aux Vice-Amiraux et aux Corsaires.

Durant la bataille, le frère aîné entend des appels à l'aide de son jeune frère, mais hésite à l'aider, son propre combat étant important et notant que les deux n'étaient même pas frères de sang. Mais en entendant les cris répétés de son jeune "frère", il se rappelle Luffy crier qu'il allait secourir Ace, il remarque alors à quel point Luffy et lui ont une situation similaire bien qu'opposée (ils ont un frère adopté qui a besoin d'aide, mais ils appartiennent au camp opposé). Il décide alors d'aller secourir son jeune frère, avec succès.

Un mois après la bataille, dans une salle d'infirmerie, le frère aîné réalise que Luffy a involontairement sauvé son jeune frère, en le poussant à agir pour le secourir, et qu'il ne fallait pas forcément un lien de sang pour considérer quelqu'un comme son frère. Le frère aîné dit alors à son jeune frère qu'ils doivent continuer à s'entraîner pour pouvoir traquer Luffy dans le futur.

Deux jours après la victoire de Monkey D. Luffy sur Don Quichotte Doflamingo, Zoro se pose dans un bar de Dressrosa déguisé, et entend trois soldats de la Marine discuter des épéistes les plus puissants, comparant Dracule Mihawk, Ryuma, Vista, Shanks et lui-même.

Sanji (La dame du Baratie)[]

Robin (La fille de Baltigo)[]

Brook (Le message de Soul King)[]

Références[]

Navigation sur le site[]

Marchandise
Collection de mangas
Tomes (ouvrages édités aux Éditions Glénat)
Livres
Jeux
Autres