FANDOM

One Piece Party est un spin-off comique sur One Piece créé par le mangaka "Ei Ando", dessiné en SD (ou Super Deformed) et publié par Shueisha dans le Saikyo Jump.

Actuellement, en France, 5 tomes sont déjà disponibles. Au Japon le sixième volume est disponible depuis peu.

Au fil des volumes on remarque que chaque tome est consacré à un personnage de l'équipage au Chapeau de Paille, et ce, dans l'ordre d'arrivée de ses membres.

Couvertures des chapitres Modifier

One Piece Party
Couverture du Chapitre 1
One Piece Party Chapitre 2 Couverture
Couverture du Chapitre 2

Résumés des chapitres Modifier

Premier volume Modifier

One Piece Party est un recueil de mini-aventure humoristiques racontées par Usopp et Chopper .

Histoire 1 :Lutte acharné pour le morceau de viande légendaire ! Modifier

Luffy et son équipage naviguent sur les mers lorsque soudain un monstre marin apparaît. Luffy terrasse le monstre marin en l'assommant, et après cette victoire écrasante, le monstre marin crache la vielle Kokoro sur le pont du Sunny. Elle raconte à l'équipage que sur la prochaine île, quelqu'un est en train d'exposer sur le marché la viande légendaire "La Barbaque Barbecue". Soudain, ils croisent un navire de la Marine qui leur tire dessus avec un canon. Ils fuient donc avec un coup de burst en direction de la prochaine île. Une fois sur place, l'équipage rencontre Wanze (l'ancien membre du CP7), qui est lui aussi à la recherche de la viande. Wanze mène Luffy et son équipage jusqu'à la place où la viande légendaire est exposée. Mais lorsqu'ils décident de l'acheter contre Symbole Berry30 000 000 millions, Law et Smoker interviennent et la veulent aussi. Tous les équipages engagent donc un combat acharné, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent de combattre et proposent de manger tous ensemble la viande légendaire.

Episode Bonus :(Episode tiré du chapitre 676 du tome 68) Modifier

On voit Caesar Clown dans l'Arc Punk Hazard en train de jeter Luffy, Smoker, Law, Tashigi, Robin et Franky dans le gaz mortel, afin de montrer sa puissance au monde entier.

Histoire 2 :L'enlèvement de Nami et Robin Modifier

L'Équipage du Chapeau de Paille (Luffy, Zoro, Usopp, Sanji, Chopper) se trouve sur le navire lorsque soudain Hattori, le pigeon de Rob Lucci apparaît avec un message disant que le CP9 a kidnappé Nami et Robin. Ils décident donc de partir sur le champ sans le reste de l'équipage en s'agrippant à Sanji qui vole grâce au pas de lune. Une fois sur l'île la plus proche, ils tombent sur avec une grande tour avec à son sommet Spandam. Celui-ci envoie son armée de tueurs professionnels (CP9) pour battre Luffy et son équipage. Spandam explique à Luffy qu'il peut récupérer Nami et Robin en haut de cette tour de 10 étages. 10 membres du CP9 sont postés de façon hiérarchique (1 par étage) du plus faible au plus fort. Après cette explication, les pirates demandent de voir Nami et Robin, et Spandam s'exécute. Zoro, Sanji et Usopp s'aperçoivent que les prisonnières sont en fait Chocolat et Cocoa. Mais Luffy et Chopper ne remarquent pas la supercherie et veulent absolument aller les sauver. Le reste de l'équipage essaie de les convaincre, mais c'est vain.

Pendant ce temps sur le Sunny, Brook et Franky se baladent sur pont et remarquent la lettre laissée par le reste de l'équipage. Ils commencent à s'affoler à cause du kidnapping de Nami et Robin. Mais les deux filles arrivent des bains du Sunny : elles étaient en réalité en train de se relaxer. Ils décident donc d'aller rejoindre Luffy et les autres en bateau.

De retour sur le reste de l'équipage, Chopper innove quelque chose pour aller plus rapidement chercher Nami et Robin au sommet de la tour. Il avale une Rumble Ball afin de se transformer en géant et tenter d'attraper Nami et Robin. Soudain, Rob Lucci sort de la tour pour l'en empêcher, et il frappe Chopper et Luffy, les empêchant d'avancer. Sanji lance Zoro avec sa jambe dans la salle de Kaku. Chopper était déjà dans la salle de la girafe suite au coup de Lucci. Sanji se dirige vers la salle du mouton, qui est gardée par Kalifa et Ussop se retrouve face à Jabura dans la salle du loup. Sanji se fait terrasser par Kalifa. Ussop lui s'en sort grâce à la ruse et réussit à lui porter quelques coups. Mais lorsque Jabura dévoile une de ces plus grosses attaques, Ussop croit qu'il est perdu. Heureusement, au même moment, Sanji débarque avec un corps rendu tout lisse par le fruit du démon de Kalifa. N'arrivant pas à se défaire de ce corps lisse, il met en place une nouvelle technique qui consiste à enlever la matière glissante sur son corps grâce à son sang, ce qui lui permet d'achever Jabura. Zoro entre dans la salle de Kaku et voit Chopper s'amuser avec ce dernier. Zoro décide de passer aux choses sérieuses et bat Kaku en une seul attaque avec sa technique Ashura. Il ne reste plus que Luffy et Lucci qui combattent : Luffy le bat facilement, et l'achève avec un Gum Gum Jet Rafale. Spandam, qui était au dernier étage, meurt en voyant leur puissance écrasante. Une fois au sommet de la tour, Luffy et Chopper remarquent enfin que ce sont des fausses Nami et Robin et décide de les laisser attachées ici. Pour finir, les Mugiwaras décident de quitter l'île en sautant de la tour dans le Mini Merry II qui était venu pour les sauver.

Futilité de l'histoire 2 : Modifier

  • A la fin de la mini-aventure, le Mini Merry II vient sauver l'équipage comme l'avait fait son prédécesseur durant l'Arc Enies Lobby.

L'histoire se passe à la fin de l'Arc de Thriller Bark lorsque Bartholomew Kuma apparaît et que Zoro se propose pour se sacrifier afin sauver la vie de son capitaine. Sanji entend la discussion et arrive pour prendre la place de Zoro, qui essaie de le frapper pour l'en n'empêcher. Sanji reste immobile malgré les violents coups de Zoro et ses nombreuses blessures. Zoro commence à s'énerver et à se battre avec Sanji.

Histoire 3 : Momotaro Luffy Modifier

Cette mini-aventure commence avec un flashback au Mont Corvo, où Ace et Sabo trouvent le Gomu Gomu no Mi, provenant de la mer. C'était un fruit énorme. Luffy jaillit alors du fruit en prétendant se nommer Momotaro Luffy. Ils devinrent frères peu de temps après cette apparition. Sabo et Ace ont donc pris Luffy sous leurs ailes afin de l'entrainer, pour qu'un jour il aille défier le démon Onigashima. Il s'y rend donc seul, mais sur le chemin il fait la rencontre de 3 hommes très puissant (les 3 amiraux de la Marine avant ellipse). Il abandonne donc cette idée.

Une fois adulte, Luffy décide de recruter 3 personnes afin de retourner à la chasse au démon d'Onigashima. La première personne a être recrutée est Zoro le chien, puis Ussop le singe, et enfin Sanji le faisan. Ces trois là embarquent sur le Mini Merry II en direction de l'ile Onigashima. Au large de l'île, ils remarquent que celle-ci est à l'effigie de Oars. Ils se disent donc qu'ils vont l'affronter, et que c'est lui le démon Onigashima. Une fois arrivés sur l'île, ils trouvent des zombies à perte de vue et l'équipage de Laura entouré par ces créatures. Zoro dégaine ses sabre et les sauve en tuant tous les zombies autour d'eux. Il discute ensuite avec Laura qui demande à chacun d'entre eux de l'épouser, mais en vain. Par la suite, Ussop, Zoro et Sanji s'écroulent par terre à cause des kibidango que Luffy leur avait donné pour qu'ils acceptent de se joindre à lui. Malheureusement, ces kibidango avaient été préparés par Dadan, qui avait les mains pleines de germes et de maladies en tout genre. Heureusement, l'organisme de Luffy était devenu très résistant grâce à tous ces combats, surtout celui contre Magellan qui lui a permit d'être immunisé contre le poison. Soudain, Oars apparait en sautant devant Luffy, qui engage donc seul le combat. Après avoir échangé quelques coups, Oars prend l'avantage et piétine Luffy. Ce dernier est mort de faim et n'arrive plus à se relever, quand soudain Sabo et Ace font leur apparition et mettent KO Oars avec 2 attaques surpuissantes. Après avoir battu le géant, un trésor apparait et Nami s'empresse de mettre la main dessus, avant que les autres ne dépensent tout inutilement .

Futilité de l'histoire 3 : Modifier

  • Les 3 animaux assimilés à Ussop, Sanji et Zoro correspondent aux épithètes des Amiraux de la Marine : le chien pour Akainu, le faisan pour Aokiji et le singe pour Kizaru. Par pure coïncidence Luffy croise justement ces 3 Amiraux au début de la mini-aventure .

Cet épisode bonus se passe à Dressrosa lors du tournoi du Colisée, lorsque Sabo montre à Luffy son visage pour la première fois. Comme il croyait son frère mort, Luffy ne croit pas Sabo. Pour faire réalisé à Luffy que c'est bien bien lui, il se teint une dent en noir, se coupe les cheveux et sourit, afin d'avoir la même apparence que dans son enfance.

Histoire 4 : Modifier

La mini-histoire commence par un rêve de Zoro qui demande à Mihawk de lui apprendre le Death Wink. Ce dernier lui répond qu'il ne connaît pas cette technique, et Zoro, frustré, se réveille sur le Sunny en compagnie de Robin. Il demande à Robin où sont passés tous les autres et Robin lui répond qu'ils sont partis car ils avaient entendu une histoire d'or sur une île proche. Une fois sur l'île, Luffy croise Law et ils s'entraident dans le but de trouver l'or. Quelques temps après, c'est Vivi qui arrive, et ils commencent à discuter du passé avec Vivi...

Episode Bonus: (Episode tiré du chapitre 133 du tome 15) Modifier

Cet épisode bonus se déroule au Royaume des cerisiers alors que Luffy et Sanji sont partis à la recherche de la "sorcière" de l'île afin de soigner Nami, Vivi et Usopp sont devant la maison de Dalton et les attendent dans le froid. Voyant qu'ils commençaient à grelotter il leur propose de se réchauffer à l'intérieur de sa maison, ceux-ci refusent en affirmant préférer attendre dehors. Dalton s'assit alors sur la neige et commença à raconter comment était le royaume autrefois, emplit de médecins. Mais, alors qu'il racontait ça Usopp éternua extrêmement fort ce qui alerta tout de suite Vivi. Cette dernière lui demande si tout va bien, et il lui répondra qu'il pourrait s'agir d'un début de rhume.La princesse lui propose de rentrer chez Dalton afin de ne pas prendre froid à son tour...Laissant Dalton dehors, alors qu'il s'agit tout de même de chez lui.

Histoire 5 : Super-héros Modifier

Tout commence sur une île non identifiable où Crocodile demande à Carotte , Piment et Oignon où se trouve l'arme antique "Pluton". Les trois garçons prendront peur en hurlant: "Si seulement ils étaient là en ce moment !", c'est ce moment-là que choisirent l'escadron des Chapeaux de Paille rangers pour se montrer. Pas du tout impressionné Crocodile leur demande leur identité, et chacun leur tour se présenteront avec des répliques plus farfelues les une que les autres. Remises en question par Crocodile, disputes, rigolades et...Capitulations ?

Lecture en ligne Modifier

Chapitre 1Chapitre 2

Démarrer une discussion Discussions à propos de « One Piece Party »