FANDOM

One Piece Premier Show est un événement annuel organisé par le parc d'attractions Universal Studios Japon et basé sur l'histoire de One Piece.

L'événement a été présenté pour la première fois en 2007. Les spectacles présentent des effets pyrotechniques, des effets spéciaux, des cascades, des projections cartographiées avec des éléments 3D dirigées par le superviseur des effets visuels : Maks Naporowski.

InformationsModifier

Les spectacles se concentrent principalement sur le chant et la danse plutôt que sur la narration, avec des morceaux de musique permettant des interactions avec la foule. des spectateurs sont également choisis pour participer à des mini-jeux.

IntriguesModifier

Le One Piece Premier Show propose une intrigue différente pour chaque événement.

One Piece Premier Show 2007Modifier

En 2007, L'Équipage du Chapeau de Paille est arrivé sur l'ile de Deacon. Celui-ci s'est allié à Baggy pour les combattre.

​One Piece Premier Show 2012Modifier

En 2012, L'Équipage du Chapeau de Paille avait pour mission d'empêcher Chameleone de prendre le contrôle de l'île de Samba, autrefois contrôlée par Barbe Blanche. Avec l’aide de Marco, ils ont pris Chameleone pour cible avant qu’il puisse prendre le contrôle de l’île.

​One Piece Premier Show 2013Modifier

En 2013, les pirates du chapeau de paille appareillent pour le Nouveau Monde et atteignent Paradise Island, célèbre pour son "KANAEMA - SHOW", un concours de performances telles que la danse et les arts martiaux. Leur prestation au concours leur permet de gagner beaucoup d'argent.

Entre-temps, des cas d’enlèvements ont été signalés dans les environs de Paradise Island. Le G-5 avec Smoker mène l'enquête. Trafalgar Law découvrit que Lambor Bukini agissait dans l'ombre pour le compte de Doflamingo et utilisait le "KANAEMA-SHOW" comme couverture.

Luffy et son équipage se retrouvèrent en difficulté face au pouvoir du Fruit du Démon de Lambor Bukini sur une île où ses capacités interagissent avec l'environnement de manière à rendre les choses on ne peut plus difficiles.

One Piece Premier Show 2014Modifier

Au printemps 2014, Boa Hancock et L'Équipage des Pirates Kuja sont kidnappés par Disco sur ordre de Doflamingo et vendus aux Dragons Célestes.

À l'été 2014, l'intrigue mettait en scène les pirates au chapeau de paille et Trafalgar Law, qui combattaient les DX Marines (Smash et Bildy), mais aussi pour diverses raisons, Eustass Kid, Boa Hancock, Rob Lucci, Hody Jones, ou encore Crocodile. Baggy et Galdino font aussi une apparition.

One Piece Premier Show 2015Modifier

En 2015, l'intrigue se concentrait sur les liens entre Ace, Sabo et Luffy. Les chapeaux de paille ont combattu les trois frères scientifiques (Bonbon, Bürst et Misutta) avec l'aide de Sabo, Koala, Kinemon, Bartolomeo et Cavendish.

​One Piece Premier Show 2016Modifier

En 2016, le spectacle mettait en scène diverses histoires telles que celle de Sanji quittant Baratie pour rejoindre les pirates au chapeau de paille, le combat entre Zoro et Mihawk ou encore Shanks donnant son chapeau à Luffy quand celui-ci était enfant. Ce spectacle fait intervenir de nouveaux personnages tels que le vice-amiral Wilder et Pokke.

One Piece Premier Show 2017Modifier

En 2017, pour célébrer le 10e anniversaire du One Piece Premier Show, le spectacle s'inspire de la Bataille de Marine Ford.

Une seconde histoire a pour personnage central Hakuto, membre des Pirates de Barbe Blanche et protecteur de l'île de Tomoshibi. Hakuro qui avait également noué des liens avec Ace fit équipe avec les Pirates du chapeau de paille pour lutter contre les BIG Pirates.

One Piece Premier Show 2018Modifier

En 2018, le spectacle met en vedette Nefertari Vivi qui y fait sa première apparition.

One Piece Premier Show 2019Modifier

En 2019, le spectacle fait intervenir Balzac en tant qu'antagoniste principal.

Personnages créés pour le spectacleModifier

AffichesModifier

One Piece Premier Show 2007
One Piece Premier Show 2007.
One Piece Premier Show 2011
One Piece Premier Show 2011.
One Piece Premier Show 2012
One Piece Premier Show 2012.
One Piece Premier Show 2013
One Piece Premier Show 2013.
One Piece Premier Show Spring 2014
One Piece Premier Show printemps 2014.
One Piece Premier Show Summer 2014
One Piece Premier Show été 2014.
One Piece Premier Show 2015 Poster
One Piece Premier Show 2015.
One Piece Premier Show 2016
One Piece Premier Show 2016.
One Piece Premier Show 2017
One Piece Premier Show 2017.
Punk Hazard One Piece Premier Show
Punk Hazard décor.
One Piece Summer Premier Promotion
Image promotionnelle du site web.
One Piece Premier Show 2015 Logo
One Piece Premier Show 2015 Logo.
One Piece Premier Show 10th History Book
One Piece Premier Show dixième Anniversaire

FutilitésModifier

Les spectacles ont lieu à la Waterworld aréna dans le parc Universal Studios Japan .

RéférencesModifier

Événements se passant dans le monde réel
Spectacles
One Piece Premier Show
One Piece Live Attraction
Autres événements
L'Équipage des Pirates BIG
Aptitudes
Articles Relatifs