FANDOM

Shonen Jump 2009 Issue 30
La diffusion de One Piece au Japon est principalement régie par trois sociétés, Toei Animation, s'occupant de l'animé de la série, Shonen Jump, qui diffuse le manga avant sa commercialisation, et Shùeisha détenteur des droits de One Piece dans le Monde.

Parc à Thème officiel UniversalModifier

Le Parc à Thème One Piece Universal au Japon a ouvert ses portes en été 2013

PrésentationModifier

ONE PIECE Premier Summer 2013 in Universal Studios Japan (USJ)

Toei AnimationModifier

Toei Animation est un studio d'animation Japonais. Toei Animation est chargé de la création de l'animé de One Piece.

ShùeishaModifier

Shūeisha est une maison d'édition Japonaise fondée en 1925 publiant principalement des magazines sur les mangas.

Elle possède notamment les magazines Weekly Shonen Jump, le magazine de prépublication de manga le plus populaire au monde, Monthly Shonen Jump, Ultra Jump, Weekly Young Jump et You.

Cette maison d'édition a été créée en 1925 par Shogakikan, puis Shūeisha a elle-même créé en 1973 la maison d'édition Hakusensha. Ces entreprises désormais indépendantes forment aujourd'hui, avec une dizaine d'autres maisons d'édition, le keiretsu Hitotsubashi, l'un des plus grands acteurs du marché de l'édition au Japon. Shūeisha décerne chaque année le prix Tezuka. Son importance sur le marché est d'environ 139,9 milliards de yens (± 1,15 milliard d'euros) et son effectif éditorial est de 749 personnes.

Liste des mangas édités :Modifier

Shonen JumpModifier

Weekly Shonen Jump est un hebdomadaire. Il est notamment chargé de la publication en avant première des chapitres One Piece.

Sites ExternesModifier

One Piece dans le Monde