FANDOM

One Piece est diffusé en Australie depuis 2005 et continue encore aujourd'hui a être diffusée sur la chaîne Cartoon Network Australia.

Diffusion de la série en AustralieModifier

De 2005 à 2008, c'est à dire, de l'Épisode 1 à l'Épisode 143, la série One Piece était diffusée par Cartoon Network Australia et produite par 4Kids. Ensuite, pour l'Épisode 144 à l'Épisode 195, suite au changement de production, éditée cette fois ci par FUNimation.

Imitant l'édition américaine, il fut décidé que la version 4Kids était largement trop censurée, et FUNimation a repris le relais.

Cependant, CNA (Cartoon Network Australia) décida de ne plus acheter les droits de la suite de One Piece et se mit à diffuser en boucle les épisodes 144 à 195, ce jusqu'en octobre 2009, moment à partir duquel l'animé a disparu du programme de la chaîne.

A partir de Septembre 2010, Madman Entertainment commence à sortir les saisons en DVD, à partir de l'épisode 1. Il s'agit ici de la version FUNimation (Madman Entertainment continue à vendre les DVD, ayant acheté les droits de vente en Australie à Bandai America.

One Piece dans le monde