FANDOM

Pour le chapitre du même nom, voir le Chapitre 937.
Le sujet de cet article est parfois appelé "Gyukimaru".

Onimaru est un komagitsune (sorte de renard), il accompagnait constamment le daimyo Shimotsuki Ushimaru.

Il a vécu plusieurs années en compagnie de Kawamatsu à détrousser les pilleurs de tombes et à les empêcher de piller les tombes. Kawamatsu s'est alors fait appeler Gyukimaru du Pont du Malandrin.

Après la disparition de Kawamatsu, Onimaru a alors repris ce nom et depuis, il se bat sous ce nom en forme humaine.

Gyukimaru du Pont Oihagi est un moine guerrier qui officie aussi en tant que voleur dans le Pays des Wa.[2]

ApparenceModifier

Gyukimaru

Onimaru est un komagitsune, une sorte de renard. Il semble en posséder toutes les caractéristiques à l'exception du fait qu'il semble être enflammé.

GyukimaruModifier

Gyukimaru est un homme large d'une grande taille. Il a un visage décoré de motifs le faisant ressembler à un masque, et sa tête est enveloppée dans une capuche blanche. Il a un kimono noir, un pantalon blanc, des chaussettes noires dans des sandales claires. il porte des armes dans son dos, un peu comme Jean Ango. Il a un grand collier à perles.

PersonnalitéModifier

Onimaru est très loyal à son maître, il est droit, courageux et persévérant car il a réussi à protéger "les tombes éternelles", seul pendant 5 ans.

Gyukimaru est un voleur qui dérobe les armes à ceux qu'il estime ne pas en être digne. Il admire Ryuma et a volé le Shuusui à Zoro, le considérant comme un trésor national de Wano et étant révolté que Zoro le possède alors qu'il n'en est pas digne. Il n'hésite pas à attaquer un ennemi distrait pour le blesser, même si l'ennemi combat déjà une autre personne.[2]

Relations Modifier

Roronoa Zoro Modifier

Il a volé Shuusui à Zoro et considère qu'il doit rester au Pays des Wa, en tant que trésor national.

Kawamatsu Modifier

Il reconnaît Kawamatsu et verse des larmes en le voyant.

Shimotsuki Ushimaru Modifier

Onimaru accompagnait en permanence son maître, il lui est très fidèle.

Onimaru est assez puissant pour se battre seul contre des pilleurs de tombes armés.

Gyukimaru est un voleur habile, ayant pu voler le Shuusui à Zoro sans qu'il s'en aperçoive, même si Zoro a fini par le retrouver. il possède une grande force décuplée par sa taille, ce qui lui permet d'asséner de grands coups d'épée qui peuvent déstabiliser Zoro. il est un épéiste doué, ayant pu combattre sur un pied d'égalité avec Zoro.

ArmesModifier

Gyukimaru possède un grand bisento qu'il utilise pour donner de grands coups puissants et tranchants. Sa taille lui donne un grand avantage de force.

Il possède aussi plusieurs armes dans son dos, mais étant donné qu'il les considère comme prises à des personnes qui n'étaient pas dignes de les porter, on ne sait pas s'il s'estime lui-même digne de les utiliser.[2]

HistoireModifier

Passé Modifier

Il y a 20 ans, Onimaru accompagnait constamment le daiymo de Ringo Shimotsuki Ushimaru. À sa mort, il défendit pendant 5 ans, les tombes éternelles de Ringo contre le pilleurs de tombes. Seul. Un jour, il rencontra Kawamatsu qui le soigna. Le lendemain, Onimaru s'est réveillé en voyant Kawamatsu piller des tombes. Ils commencèrent alors à se battre jusqu'à ce que Kawamatsu le convainc qu'il fallait piller ces tombes si l'on voulait avoir des katanas le jour de la bataille contre Kaido. Depuis ce jour, ils vécurent ensemble pendant plusieurs années à piller des tombes, cacher les katanas et empêcher les pilleurs de tombes de piller des tombes. Kawamatsu se cachait alors sous l'identité de Gyukimaru du pont du malandrin, et détroussait également les pilleurs de tombes de leurs sabres. Un jour, Kawamatsu s'est fait attrapé et n'est plus jamais revenu... Depuis, Onimaru a continué ce que Kawamatsu avait commencé, seul. Il a alors pris l'identité de Gyukimaru et il semble qu'il apparaisse face à ses victimes sous une forme humanoïde.

Arc Wano KuniModifier

Gyukimaru se baladait dans le village d'Ebisu lorsqu'il a repéré le Shuusui. Il l'a volé, et est parti en courant jusqu'à la contrée de Ringo, pour la rendre à Ryuma en déposant le sabre sur sa tombe.[1] Zoro le suit cependant jusqu'à l'arrêter sur le pont Oihagi. Refusant de croire l'histoire de Zoro qui lui raconte comment il a récupéré le sabre, et ne le trouvant pas digne de ce trésor national, Gyukimaru commence à le combattre. Une jeune femme avec Toko dans les bras sont alors arrivées poursuivies par Kamazo, et lorsque Zoro commence à combattre Kamazo, Gyukimaru en profite alors pour l'attaquer lorsqu'il est distrait, jusqu'à provoquer une ouverture que Kamazo utilise pour blesser Zoro à l'épaule.[2]

Après la victoire de Zoro sur Kamazo, Zoro s'évanouit et Gyukimaru, après avoir récupéré les armes de Kamazo, en profite pour s'enfuir tranquillement.[3]

Après un combat hors-cadre, Gyukimaru est vaincu par Zoro, et lui révèle que le Pays des Wa a perdu toutes ces provinces contre Kaido et son équipage après la disparition du sabre Shuusui, menant à croire que sa disparition est la cause de leurs malheurs. Lorsque Kawamatsu apparaît pour les séparer, Gyukimaru le reconnait et pleure en s'enfuyant.[4]

Batailles principalesModifier

Batailles Principales

FutilitéModifier

  • Gyukimaru est inspiré de la légende de Benkei, qui était un moine combattant qui volait les armes des samouraïs qui n'étaient pas dignes de les porter selon lui.
  • Gyukimaru serait inspiré du Ushi-oni,  un yōkai du folklore japonais aussi appelé Gyūki. Il apparaît le plus souvent en bord de mer, où il attaque les gens qui s'y trouvent.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 936 - Gyukimaru fait sa première apparition.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 937 - Gyukimaru est officiellement introduit.
  3. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 938 - Gyukimaru s'éloigne vers le cimetière.
  4. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 952.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs