Pour le chapitre du même nom, voir le Chapitre 937.
Le sujet de cet article est parfois appelé "Gyukimaru".

Onimaru (オ二丸 Onimaru) est un komagitsune (sorte de renard) qui était autrefois le compagnon du défunt daimyo de Ringo, Shimotsuki Ushimaru.[2]

Après la mort de son maître et la chute de Ringo, il s'est associé à Kawamatsu pour collecter des armes pour la bataille finale contre L'Équipage aux Cent Bêtes et les protéger des pilleurs de tombes. Kawamatsu s'est alors créé la couverture de Gyukimaru du Pont des Détrousseurs. Après la capture de Kawamatsu, Onimaru a repris l'identité de "Gyukimaru" et s'est fait passer pour un humain en continuant à collecter des sabres.[2][1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Onimaru possède toutes les caractéristiques d'un renard, à l'exception d'une épaisse fourrure autour de son cou et de sa longue queue qui ont une apparence enflammée. Tout son corps est bleu pâle, excepté ses oreilles, le bas de ses jambes et sa truffe qui sont noires. Ses sourcils et ses oreilles sont aux motifs tourbillonnants.[2]

Forme Humaine[modifier | modifier le wikicode]

Gyukimaru est un homme large d'une grande taille. Son visage rempli de motifs fait penser à un masque et sa tête est enveloppée dans une capuche blanche. Il porte un kimono noir par dessus une tenue blanche, ses avant-bras sont protégés d'une armure et ses pieds possèdent pour seule protection une paire de sandales geta. Il semble que ses mains et ses pieds aient gardé leur couleur blanche, au contraire de son visage. Il porte une multitude de sabres dans son dos, ce qui rappelle Jean Ango. Enfin, il porte un collier de très grosses perles vertes.[1]

Gyukimaru.png
Onimaru en tant que Gyukimaru

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Onimaru est très loyal envers son maître, il est droit, courageux et persévérant, ayant réussi à protéger les "Sépultures éternelles", seul pendant 5 ans.[2] Onimaru est très violent contre ceux qui tentent de piller les tombes. Il n'a par exemple pas hésité à s'en prendre violemment à Kawamatsu alors que celui-ci était un allié. Ce n'est que lorsque qu'il a découvert les convictions du kappa (Kawamatsu étant prêt à sacrifier son bras) qu'il a accepté de le laisser récupérer les sabres.[2]

Même si il possède de fortes convictions et sait s'y tenir, il sait également les mettre de côté au profit du bien commun. Il a en effet pillé les tombes qu'il s'était lui même efforcé de protéger pendant de longues années pour que les Samouraïs alliés du Clan Kozuki puissent avoir des armes pour se battre contre L'Équipage aux Cent Bêtes le jour où la guerre éclatera.[2]

Malgré le fait que ce soit un animal, il a fait preuve en tant que Gyukimaru d'une grande intelligence, et a montré qu'il était conscient de l'histoire du Pays des Wa. Il vénère en effet la légende de Ryuma et s'est donné beaucoup de mal pour rapporter son sabre, le Shuusui, dans sa tombe. Il est plutôt pragmatique au combat, cherchant constamment une ouverture sur son adversaire, même si celui-ci est distrait par autre chose.[5] Il possède néanmoins assez d'honneur pour ne pas attaquer un ennemi à terre.[6]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Alliés[modifier | modifier le wikicode]

Shimotsuki Ushimaru[modifier | modifier le wikicode]

Onimaru était son compagnon durant des années. Et même après sa mort, il lui est resté très fidèle.[2]

Kawamatsu[modifier | modifier le wikicode]

Kawamatsu l'a soigné alors qu'il était aux portes de la mort à force de défendre les "Sépultures éternelles". Ils ont ensuite passé quelque temps ensemble et sont devenus très proches.[2] Lorsque Gyukimaru l'a revu au bout de treize ans, il était au bord des larmes et l'a appelé "Seigneur Kawamatsu".[7]

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Roronoa Zoro[modifier | modifier le wikicode]

Il le prend pour un voleur et un menteur car il pense que Zoro a pillé la tombe de Ryuma pour récupérer le Shuusui alors que celui-ci assure que c'est Ryuma en personne qui le lui a offert.[5]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Onimaru est assez puissant pour se battre seul contre des pilleurs de tombes armés.

Gyukimaru est un voleur habile, ayant pu voler le Shuusui à Zoro sans qu'il s'en aperçoive, même si Zoro a fini par le retrouver. il possède une grande force décuplée par sa taille, ce qui lui permet d'asséner de grands coups d'épée qui peuvent déstabiliser Zoro. il est un épéiste doué, ayant pu combattre sur un pied d'égalité avec Zoro.

Il possède également une faculté à pouvoir changer de forme, possédant une forme humaine et une forme de renard, cependant nous ne savons pas si cela est dû aux pouvoirs d'un Fruits du Démon.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Gyukimaru possède un grand bisento qu'il utilise pour donner de grands coups puissants et tranchants. Sa taille lui donne un grand avantage de force.

Il possède aussi plusieurs armes dans son dos, mais étant donné qu'il les considère comme prises à des personnes qui n'étaient pas dignes de les porter, on ne sait pas s'il s'estime lui-même digne de les utiliser.[5]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 20 ans, Onimaru accompagnait constamment le daiymo de Ringo Shimotsuki Ushimaru. À sa mort, il défendit pendant 5 ans, les tombes éternelles de Ringo contre le pilleurs de tombes. Seul. Un jour, il rencontra Kawamatsu qui le soigna. Le lendemain, Onimaru s'est réveillé en voyant Kawamatsu piller des tombes. Ils commencèrent alors à se battre jusqu'à ce que Kawamatsu le convainc qu'il fallait piller ces tombes si l'on voulait avoir des katanas le jour de la bataille contre Kaido. Depuis ce jour, ils vécurent ensemble pendant plusieurs années à piller des tombes, cacher les katanas et empêcher les pilleurs de tombes de piller des tombes. Kawamatsu se cachait alors sous l'identité de Gyukimaru du pont du malandrin, et détroussait également les pilleurs de tombes de leurs sabres. Un jour, Kawamatsu s'est fait attrapé et n'est plus jamais revenu... Depuis, Onimaru a continué ce que Kawamatsu avait commencé, seul. Il a alors pris l'identité de Gyukimaru et il semble qu'il apparaisse face à ses victimes sous une forme humanoïde.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Gyukimaru se baladait dans le village d'Ebisu lorsqu'il a repéré le Shuusui. Il l'a volé, et est parti en courant jusqu'à la contrée de Ringo, pour la rendre à Ryuma en déposant le sabre sur sa tombe.[1] Zoro le suit cependant jusqu'à l'arrêter sur le pont Oihagi. Refusant de croire l'histoire de Zoro qui lui raconte comment il a récupéré le sabre, et ne le trouvant pas digne de ce trésor national, Gyukimaru commence à le combattre. Une jeune femme avec Toko dans les bras sont alors arrivées poursuivies par Kamazo, et lorsque Zoro commence à combattre Kamazo, Gyukimaru en profite alors pour l'attaquer lorsqu'il est distrait, jusqu'à provoquer une ouverture que Kamazo utilise pour blesser Zoro à l'épaule.[5]

Après la victoire de Zoro sur Kamazo, Zoro s'évanouit et Gyukimaru, après avoir récupéré les armes de Kamazo, en profite pour s'enfuir tranquillement.[6]

Après un combat hors-cadre, Gyukimaru est vaincu par Zoro, et lui révèle que le Pays des Wa a perdu toutes ces provinces contre Kaido et son équipage après la disparition du sabre Shuusui, menant à croire que sa disparition est la cause de leurs malheurs. Lorsque Kawamatsu apparaît pour les séparer, Gyukimaru le reconnait et pleure en s'enfuyant.[7]

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Gyukimaru est inspiré de la légende de Benkei, qui était un moine combattant qui volait les armes des samouraïs qui n'étaient pas dignes de les porter selon lui.
  • Gyukimaru serait inspiré du Ushi-oni,  un yōkai du folklore japonais aussi appelé Gyūki. Il apparaît le plus souvent en bord de mer, où il attaque les gens qui s'y trouvent.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 936 (p. 16-17) et  Épisode 932 - Onimaru fait sa première apparition en tant que Gyukimaru.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 2,7 et 2,8 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 953 et  Épisode 954 - L'histoire et la véritable identité d'Onimaru sont révélées.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 937 et  Épisode 933 - Gyukimaru est officiellement introduit.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 938 (p. 12) et  Épisode 935 - L'épithète de Gyukimaru est révélé
  5. 5,0 5,1 5,2 et 5,3 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 937 et  Épisode 933 - Gyukimaru se bat contre Zoro avant de l'observer combattre Kamazo
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 938 (p. 2-3) et  Épisode 934 - Gyukimaru s'éloigne alors que Zoro s'évanoui.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 952.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs