FANDOM

Oran[2] est le frère d'Olvia, l'oncle de Robin, le mari de Roji et le père de Mizuira.

ApparenceModifier

Oran a une petite moustache, des lunettes et une petite barbe.

PersonnalitéModifier

Il voudrait bien prendre la défense de Robin quand cette dernière se fait maltraiter par Roji, mais il est beaucoup trop mou pour oser s'imposer auprès de sa femme.[3]

RelationsModifier

  • Nico Olvia : c'est sa sœur.
  • Nico Robin : c'est sa nièce. Il l'aime, mais il a trop peur de sa femme pour la protéger.
  • Roji : c'est sa femme et il en a peur.
  • Mizuira : c'est sa fille.

HistoireModifier

Oran famille

Oran avec Mizura et Roji

Quand Nico Olvia a quitté Ohara dans le cadre de ses recherches sur les Ponéglyphes, elle a confié la garde de Robin à son frère, Oran, et à sa femme, Roji. Il voulait sincèrement protéger Robin, mais il avait beaucoup trop peur de sa femme pour s'opposer à elle quand elle maltraitait Robin.

Il est probablement mort avec tous les autres habitants d'Ohara sur le bateau qu'Akainu a coulé, lors du Buster Call, il y a 22 ans.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 41, Chapitre 392 et Épisode 275 - Oran apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Olvia avait 33 ans, Oran est son frère aîné.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 41, Chapitre 393 et Épisode 276 - Le passé de Robin est montré.