Ossamondo[2] (オッサモンド, Ossamondo) est un membre de l'Équipage des Pirates Spade.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ossamondo est un homme grand, ayant les cheveux coiffés en arrière ainsi qu'une pilosité faciale abondante. Il porte une grand vêtement unique qui ne laisse visible que la partie inférieure de ses fines jambes. Il a également un manteau sur les épaules.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ossamondo se soucie beaucoup de son capitaine, Portgas D. Ace, puisqu'il était prêt à le défendre contre Edward Newgate.[1] Ossamondo peut aussi être un peu irrespectueux, se moquant du journal d'aventure de Deuce malgré le fait que ce soit sa principale aspiration de leurs voyages.

Relation[modifier | modifier le wikicode]

Portgas D. Ace[modifier | modifier le wikicode]

Comme le reste des Pirates Spade, Ossamondo prend grandement soin de son capitaine, allant même jusqu'à le défendre d'un Empereur tel que Barbe Blanche. Il n'a cependant pas été vue lors de la Bataille de Marine Ford.

Masked Deuce[modifier | modifier le wikicode]

Ossamondo ; comme plusieurs membres des Pirates Spade (exceptés Skull, Mihar et Kotatsu) lit et se moque parfois de la mauvaise rédaction du journal d'aventure de Deuce. À cause de ces moqueries, leurs noms ont été exclus dudit journal.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les capacités de Ossamondo nous sont inconnues, toutefois, il ainsi que tous les membres de son équipage, ont été défaits assez facilement par le défunt Empereur Barbe Blanche.[1]

Ascension des Pirates Spade[modifier | modifier le wikicode]

Ossamondo a rejoint l'Équipage des Pirates Spade après que son capitaine, Portgas D. Ace, se soit fait un nom. Il l'a aidé à combattre un groupe de chasseurs de primes, et quand Isuka infiltra l'équipage, il encercla la membre de la Marine, accompagnée de ses camarades. Toutefois, cette dernière les repoussa sans difficulté. Après cette confrontation, l'équipage arriva à l'Archipel des Sabaody. Alors qu'ils attendaient que leur navire soit enduit, Ossamondo et ses compagnons d'équipage ont exploré l'île et secrètement lu le journal d'aventure de Deuce. Ils se sont moqués de ses compétences en rédaction si bien que Deuce décida de les exclure de son journal.

Rencontre avec Barbe Blanche[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque son capitaine se battait contre Jinbe, Ossamondo l'a averti de la force de l'homme-poisson. Après la fin du combat, Kukai et ses compagnons ont défendu leur capitaine contre Edward Newgate et ont facilement été vaincus. Ils ont ensuite été pris dans l'équipage de Barbe Blanche comme leur capitaine.[1] Ossamondo n'a pas été vu depuis son arrivée.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 552 et Épisode 461, Ossamondo fat sa première apparition.
  2. One Piece Magazine Vol.2 - Les membres des Pirates Spade ont été nommés.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs