FANDOM

Oursin est un membre de l'équipage du Heart.[2] Son nom a été révélé dans les SBS du Tome 83.[1]

ApparenceModifier

Oursin est un homme avec des cheveux touffus châtains. Ses yeux ne possèdent pas de pupille ni d'iris et le reste de son visage est caché par un bandana gris. Comme les autres membres de l'équipage du Heart, il porte une combinaison avec le Jolly Roger de son capitaine dessiné dessus.[2]

PersonnalitéModifier

Tout comme Clione et Narval, Oursin était contre le fait de s'allier avec les Chapeaux de Paille, trouvant leur aide inutile.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Un mois avant que Law ne forme une alliance avec Monkey D. Luffy, Oursin et le reste de l'équipage se sont rendu sur Zo et ont été placés sous la garde de Nekomamushi.[3][4] Narval, Clione et Oursin étaient contre cette alliance, mais ont été ignorés, étant en minorité.

Lorsque Jack et ses hommes ont attaqué Zo, les pirates ont prêté main forte à la Tribu des Minks.[5]

Arc ZoModifier

Lorsque Law arrive sur Zo, il est accueilli par son équipage ravi de le retrouver dans la Forêt du Milieu.[6] Cette nuit là, les pirates du Heart rencontrent rapidement Luffy, jusqu'à ce qu'il ait une discussion en privé avec Law. Peu après, les Gardiens organisent une fête en l'honneur des Chapeaux de Paille, et les pirates du Heart décident de rejoindre la fête.[2]

Le lendemain, certains des Chapeaux de Paille, Kinemon, Kanjuro et Raizou se préparent pour partir au Pays de Wa à bord du Polar Tang.[7]

FutilitésModifier

  • Uni signifie Oursin en japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - SBS Tome 83 - Son nom est révélé.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 815, Épisode 757 - Oursin est vu pour la première fois.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 700, Épisode 629
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822, Épisode 776 - Oursin assiste au départ de Luffy.

EH L'Équipage du Heart EH
Aptitudes
Articles relatifs