FANDOM

Oyakata[2] est un travailleur dans une île que Baggy explorait à la recherche du trésor du Capitaine John.

ApparencesModifier

Oyakata est un homme de taille moyenne avec des cheveux bruns clairs et et une barbe de cinq heures de chaume autour de ses lèvres. Il porte un casque de travailleur jaune avec le kanji 親方 de son nom écrit dessus, un chandail mauve sans manches, des pantalons gris, des bottes noires et il transporte une pioche avec lui.

GalerieModifier

Oyakata corps complet
Corps complet d'Oyakata

PersonnalitéModifier

Oyaskata semble être un travailleur très fier qui apprécie beaucoup son travail. Il peut être parfois méfiant quand il remarque Baggy, Morge et Cabaji dans la caverne où il travaille, mais devient vite naïf quand il croit que Baggy, Morge et Cabaji sont des nouveaux mineurs voulant travailler pour lui.

Oyakata est un mineur hors-pair et prend beaucoup de joie dans son travail.

HistoireModifier

Arc JayaModifier

Lorsque Oyakata remarqua Baggy, Morge et Cabaji travaillant dans sa mine, il pense que ce sont des nouveaux mineurs travaillant pour lui et ne pose alors pas plus de questions que cela. Cependant, quand il dit que l’alcool n’est jamais meilleur qu’après une dure journée de labeur, Baggy explose dans un élan de rage, lui demandant pour qui Oyakata se prenait.

FutilitésModifier

  • "Oyakata" signifie patron ou contremaître en japonais.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 25, Chapitre 233 et Épisode 145 - Première apparition d'Oyakata.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0255) - Des infos sur Oyakata sont dévoilées.