Pagaya (パガヤ, Pagaya) est le père de Conis. C'est également lui qui a réparé le Waver que Luffy avait trouvé dans une épave et apprendra à Nami comment s'en servir[2] .

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Pagaya corps.png

Pagaya est un homme de taille moyenne. Il est presque chauve, mais a deux antennes typiques des îles célestes. Il a une étrange barbe ronde couvrant sa bouche, et il est toujours représenté avec les yeux fermés, mais il semble tout à fait capable de voir et de parler. Ses antennes, la barbe et ses sourcils sont bruns. Il porte les tuniques de Skypiéa, dans son cas, jaune et brune avec un col jaune clair. Elle a aussi des motifs de feuille noire.   

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il a l'habitude de présenter des excuses pour tout, même des choses dont il n'est même pas responsable ou quand il n'a rien à se reprocher. Il semble tenir aucune rancune contre personne et est très humble envers tout le monde. Il aide les Pirates du Chapeau de Paille, malgré le fait qu'ils aient été étiquetés comme étant des criminels pour ne pas avoir payer leurs droits d'entrée.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Papaya est un ingénieur professionnel.[1] Il a été capable de parfaitement réparer le Waver de Nami.

Arc de Skypiéa[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque les chapeaux de paille sont arrivés à Angel Island, ils ont rencontré Conis, sa fille. Pagaya arrive peu de temps après sur un Waver et les invite à son domicile. Plus tard, il répara le Waver de Nami. Quand ils vont à Upper Yard, lui et Conis sauve Aisa des requins célestes. Conis pensait que son père était mort comme Ener l'avait attaqué alors qu'il aidait un membre blessé de la garde royale, qui venait de révéler le plan d'Ener pour détruire Skypiea. Mais il a refait surface plus tard, bel et bien vivant car le choc de l'attaque l'a simplement envoyé dans la mer Blanche, où il fut retrouvé par des échappés d'Angel Island. Lors des retrouvailles avec sa fille ils sont vus tous les deux pleurer de joie.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Pagaya buvant un thé avec McKinley

Après l'ellipse[3], Pagaya est vu au Café de la citrouille, assis avec Mc Kinley en buvant du thé dans une tasse en forme de citrouille.

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans l'Épisode 303, on le voit ramer le bateau qui transporte "Boss Luffy".
  • Sa nourriture préférée est le homard de mer.[1]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Pagaya sont dévoilées
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 26, Chapitre 239, Épisode 154 - Pagaya apparaît pour la première fois.
  3. One Piece Manga - Tome 66, Chapitre 647 - Laki et Conis du Pumpkin Café servent leur spécialité à la citrouille

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés
Aptitudes
Skypiea
Aptitudes
Articles Relatifs