FANDOM

Page One (ページワン, Pējiwan)[4] est l'un des Tobiroppo, les six Headliners les plus puissants de L'Équipage aux Cent Bêtes.[1]

Il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence Modifier

Page One est un jeune homme habillé avec des vêtements sombres, sous sa forme humaine il a un masque qui lui couvre la partie inférieure du visage. Il porte un chapeau bicolore avec des cornes. Sa coiffure est composée d'une moitié de cheveux longs violets qui descendent jusqu'à la hauteur de son torse.

Sous sa forme hybride, Page One est un humanoïde couvert d'écailles de Spinosaure, et sa queue ainsi que la crête de son dos sont encore présentes. Il se tient sur ses deux jambes, et possède des griffes aux mains. Son visage possède encore une gueule de spinosaure, bien que plus petite comparée à la forme animale. Il est très musclé. L'écriture "Page 1" est inscrite sur son torse tout comme X Drake.[5]

Personnalité Modifier

Page One estime que les personnes qui se rebellent contre l'administration du pays des Wa devrait être mis en prison, donc il n'a aucun scrupule à ce que un pirate puissant comme lui soit envoyé pour traiter de tels cas. En conséquence, il est violent dans ses missions, il détruit plusieurs magasins de soba alors qu'il ne recherchait que Sangoro, un vendeur de soba qui n'est autre que Sanji. N'ayant aucune pitié pour les propriétaires des magasins qu'il avait attaqués à tort, il estime que ses actions sont nécessaires pour contraindre Sanji à se révéler.

Il est également très glouton, vu qu’il détruit des magasins tout en mangeant des nouilles. Il détruisit aussi un autre magasin juste parce qu´il avait envie de fruit.[6]

Page One est assez vulgaire, réprimandant grossièrement Ulti sur ses critiques envers Sasaki.

Relations Modifier

Amis et alliésModifier

Ulti Modifier

Il lui a fait la remarque qu'elle avait un nouveau tic de langage en disant que "ça craignait". Elle défend Page One lorsque Sasaki l'appelle "pépé", mais le surnomme également de la même façon, ce qui a énervé le concerné.[7] Ils semblent se considérer comme frère et sœur, même si on ignore si c'est un lien de sang ou juste une relation amicale.[7][8] Elle l'appelle affectueusement "Pay-tan" (ペーたん, Pē-tan), et semble être surprotectrice envers lui, étant la plus vieille des deux,[3] même si le sentiment semble être moins fort pour Page One.[8]

QueenModifier

Il travaille directement pour la calamité comme tous les Tobiroppo.[9]

X. DrakeModifier

Ils possèdent tous les deux des Zoans antiques. Ils ont tous les deux été envoyés pour arrêter Sanji.

Autres Tobiroppo Modifier

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur diverses sujets. Notamment parce que Who's Who, Sasaki et Ulti ont appelés Page One "pépé", ce qui énerve fortement l’intéressé.[7]

Kyoshiro Modifier

Il semble avoir du respect pour Kyoshiro vu qu'il l’appelle boss.

EnnemisModifier

SanjiModifier

Avec X.Drake, ils sont venus se charger de lui personnellement suite à l'incident que ce dernier a eu avec la famille Kyoshiro. Cependant, Page One ne semble le connaître que sous sa fausse identité de Sangoro et non de Sanji Vinsmoke. Lors de son combat, lorsqu'il pense l'avoir achevé, il se dit qu'il aurait bien aimé connaître sa véritable identité car Sanji avait utilisé son Raid Suit et n'était plus reconnaissable.[10]

Son statut de Tobiroppo lui confère une certaine autorité aux autres rang inférieurs de l'équipage aux Cents Bêtes.

Aptitudes physiques Modifier

Page One est capable de détruire des bâtiments sans aucun effort, sous sa forme hybride. Il semble avoir une grande résistance car il sait se relever comme si de rien n'était après avoir reçu un coup de Sanji. Il semble avoir une grande force vu que ce dernier propulsa Sanji sur une maison.

Fruit du DémonModifier

Page One a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure, de type Zoan Antique, lui permettant de se transformer en spinosaure.

Sous sa forme animale, il est très grand, le Spinosaure étant connu comme le plus grand prédateur terrestre que la Terre ait portée. Il a une tête proche d'un crocodile. Il a sur le dos une haute structure osseuse qui donne une impression d'être encore plus grand et des pattes avant très grandes qui permettent aux Spinosaures de se tenir à quatre pattes. Celles-ci sont munies de grandes griffes acérées.

En tant que Spinosaure, il possède une force énorme, en particulier dans la mâchoire et la queue, capables de détruire des bâtiments sans effort.

Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure Forme Animale Anime Infobox
Page One sous sa forme animale
Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure Forme Hybride Anime Infobox
Page One sous sa forme hybride

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Page One apparaît aux côtés de X. Drake à la capitale des fleurs. ils ont été envoyés par Queen pour punir le propriétaire d'un magasin de soba qui a frappé certains hommes de Kyoshiro. Sur place ils retrouvent Basil Hawkins. X. Drake se demande alors pourquoi ils ont été envoyés. Page One dit que c'est sûrement pour le spectacle.[1]

Page One se met à chercher le vendeur de soba et il s'en prend à ceux qu'ils croisent sur sa route jusqu'à ce que Sanji lui expédie un puissant coup de pied, qui ne lui fait pas grand chose. Il prévient un de ses collègues qui va venir l'aider d'un instant à l'autre. Sanji semble sur le point de l'affronter en utilisant la technologie du Germa.[6]

Sanji décide alors de mettre son Raid Suit, afin de combattre Page One. Il devient alors invisible, ce qui force Page One à se transformer en sa forme hybride pour tenter de l'attaquer au corps à corps. Il projette Sanji au loin et lorsqu'il pensait l'avoir battu, il déclara qu'il aurait bien voulu savoir sa réelle identité. Sanji, encore conscient grâce au Raid Suit, se propulsa alors dans les airs avant de retomber sur Page One dans un grand fracas qui arracha à Page One un grand cri.[10] Il est ensuite vu sur l'Île Onigashima où il se rend avec les autres Tobiroppo, et où il attend des ordres de Kaido.[11][7]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqués, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[2]

Il part alors à la recherche de Yamato avec Ulti. Il lui demande d'arrêter de le suivre et la traîne de fainéante. Ulti lui dit alors qu'elle est fatiguée car les deux Tobiroppos sont en train de courir. Page One lui répond donc qu'il lui suffit de s'arrêter un moment, mais la réponse ne convient pas à Ulti qui lui saute sur le dos en lui hurlant qu'il aurait du lui proposer de la porter.[8] Page One est évidemment déséquilibré, et puisqu'il courrait dans des escaliers, il les dégringole la tête la première jusqu'en bas où se trouve Luffy, affrontant des hommes de L'Équipage aux Cent Bêtes. Luffy et Ulti se lancent alors un regard noir, chacun demandant à l'autre qui il est. [8]

Au cours de l'affrontement qui a suivi, Page One s'est transformé en sa forme de spinosaure complet et a ensuite été frappé par le Elephant Gun de Luffy, Ulti étant par conséquent assommée par Yamato. [12]

Après s'être remise de cette bagarre, Page One a demandé à des médecins de s'occuper d'Ulti et l'a laissée pourchasser Yamato et Luffy. [13] Alors que l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai livrait la guerre à Onigashima, Page One et Ulti ont reçu un appel de King informant le Tobiroppo que le défi d'une opportunité de combattre les All-Stars était annulé et qu'ils devaient arrêter l'ennemi. L'alliance doit se rendre sur le toit du dôme, où Kaido combattait les neuf fourreaux rouges. [14]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Sanji vs. Page One = Issue inconnue
  • Luffy vs Ulti et Page One = Interrompu

Différences Manga et AnimeModifier

Dans le manga, l'issue du combat entre Sanji et Page One est incertaine jusqu'au Chapitre 978, où Page One apparaît sans blessure apparente après le combat. L'anime montre que Page One est toujours en état de combattre et que Sanji choisit de fuir.[10]

FutilitésModifier

  • Son nom est une référence au Page One, un jeu de cartes japonais, ce qui correspond au thème du jeu de cartes de l'équipage.
  • Il aime les fruits.[6]
  • Sa nourriture préférée est les Nachos.[3]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 et Épisode 923 - Première apparition de Page One.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - King révèle que les Tobiroppo sont tous d'anciens capitaines pirates
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 et Épisode 924 - Le nom de Page One est romanisé.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 (p. 8) et Épisode 925 - Première apparition de la forme hybride de Page One.
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 930 (p. 13-17) et Épisode 924 - Page One cherche Sanji et le trouve.
  7. 7,0, 7,1, 7,2 et 7,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Les Tobiroppo sont introduits.
  8. 8,0, 8,1, 8,2 et 8,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Page One part à la recherche de Yamato, suivi par Ulti. Ulti saute sur le dos de Page One qui tombe puis Ulti tombe nez à nez avec Luffy.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  10. 10,0, 10,1 et 10,2 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Sanji utilise son Raid Suit pour affronter Page One.
  11. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977.
  12. {{{1}}}
  13. {{{1}}}
  14. {{{1}}}

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés