One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Page One (ページワン, Pējiwan)[5] est l'un des Tobiroppo, les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Il est le jeune frère d'Ulti.[6]

Il est un antagoniste mineur de l'Arc Pays des Wa.

Apparence[]

Page One est un jeune homme habillé avec des vêtements sombres, sous sa forme humaine il a un masque qui lui couvre la partie inférieure du visage. Il porte un chapeau bicolore avec des cornes. Sa coiffure est composée d'une moitié de cheveux longs violets qui descendent jusqu'à la hauteur de son torse.

Sous sa forme hybride, Page One est un humanoïde couvert d'écailles de Spinosaure, et sa queue ainsi que la crête de son dos sont encore présentes. Il se tient sur ses deux jambes, et possède des griffes aux mains. Son visage possède encore une gueule de spinosaure, bien que plus petite comparée à la forme animale. Il est très musclé. L'écriture "Page 1" est inscrite sur son torse tout comme X Drake.[7]

Personnalité[]

Page One estime que les personnes qui se rebellent contre l'administration du pays des Wa devrait être mis en prison, donc il n'a aucun scrupule à ce qu'un pirate puissant comme lui soit envoyé pour traiter de tels cas. En conséquence, il est violent dans ses missions, il détruit plusieurs magasins de soba alors qu'il ne recherchait que Sangoro, un vendeur de soba qui n'est autre que Sanji. N'ayant aucune pitié pour les propriétaires des magasins qu'il avait attaqués à tort, il estime que ses actions sont nécessaires pour contraindre Sanji à se révéler.

Il est également très glouton, vu qu’il détruit des magasins tout en mangeant des nouilles. Il détruisit aussi un autre magasin juste parce qu´il avait envie de fruit.[8]

Page One est assez vulgaire, réprimandant grossièrement Ulti sur ses critiques envers Sasaki.

Relations[]

Amis et alliés[]

Ulti[]

Ils sont frère et sœur.[9][10][6] Il lui a fait la remarque qu'elle avait un nouveau tic de langage en disant que "ça craignait". Elle défend Page One lorsque Sasaki l'appelle "paginou", mais le surnomme également de la même façon, ce qui a énervé le concerné.[9] Elle l'appelle affectueusement "Pay-tan" (ペーたん, Pē-tan), et semble être surprotectrice envers lui, étant la plus vieille des deux,[4] même si le sentiment semble être moins fort pour Page One.[10] Ulti se met également très en colère si quelqu'un blesse Page One.

Queen[]

Il travaille directement pour Queen comme tous les Tobiroppo.[11]

X. Drake[]

Ils possèdent tous les deux des Zoans antiques. Ils ont fait brièvement équipe pour tenter d'arrêter Sanji.

Autres Tobiroppo[]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur diverses sujets. Notamment parce que Who's Who, Sasaki et Ulti ont appelés Page One "paginou", ce qui énerve fortement l’intéressé.[9]

Denjiro[]

Il semble avoir du respect pour Denjiro vu qu'il l’appelle boss.

Ennemis[]

Sanji[]

Avec X. Drake, ils sont venus se charger de lui personnellement suite à l'incident que ce dernier a eu avec la famille Kyoshiro. Cependant, Page One ne semble le connaître que sous sa fausse identité de Sangoro et non de Vinsmoke Sanji. Lors de son combat, lorsqu'il pense l'avoir achevé, il se dit qu'il aurait bien aimé connaître sa véritable identité car Sanji avait utilisé son Raid Suit et n'était plus reconnaissable.[12]

Aptitudes et compétences[]

Son statut de Tobiroppo lui confère une certaine autorité sur les autres rangs inférieurs de l'équipage aux Cents Bêtes.

Aptitudes physiques[]

Page One est capable de détruire des bâtiments sans aucun effort, sous sa forme hybride. Il semble avoir une grande résistance car il sait se relever comme si de rien n'était après avoir reçu un coup de Sanji. Il semble avoir une grande force vu que ce dernier propulsa Sanji sur une maison.

Fruit du Démon[]

Page One a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure, de type Zoan Antique, lui permettant de se transformer en spinosaure.

Sous sa forme animale, il est très grand, le Spinosaure étant connu comme le plus grand prédateur terrestre que la Terre ait portée. Il a une tête proche d'un crocodile. Il a sur le dos une haute structure osseuse qui donne une impression d'être encore plus grand et des pattes avant très grandes qui permettent aux Spinosaures de se tenir à quatre pattes. Celles-ci sont munies de grandes griffes acérées.

En tant que Spinosaure, il possède une force énorme, en particulier dans la mâchoire et la queue, capables de détruire des bâtiments sans effort.

Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure Forme Animale Anime Infobox.png
Page One sous sa forme animale
Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure Forme Hybride Anime Infobox.png
Page One sous sa forme hybride

Haki[]

Il maîtrise le Haki de l'Observation ainsi que le Haki de l'Armement.[13]

Histoire[]

Passé[]

Ulti est née sur Grand Line il y a 22 ans et son frère Page One est né deux ans plus tard.[3] Leur père sont nés d'un pirate inconnu qui est décédé. Kaidou, qui connaissait leur père, a accueilli les frère et sœur dans son équipage. Ulti a finalement volé le Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure et le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure pour Page One et elle-même afin de se transformer en formidables forces de combat pour Kaido et ainsi persévérer dans la hiérarchie de l'Équipage aux Cent Bêtes, un équipage dans lequel seuls les forts survivent. Finalement, les frère et sœur sont tous deux devenus Tobiroppo.[6]

Arc Wano Kuni[]

Page One apparaît aux côtés de X. Drake à la capitale des fleurs. Les deux Tobiroppos ont été envoyés pour punir le propriétaire d'un stand de soba qui a frappé des hommes de la Bande à Kyoshiro. Le vendeur de soba en question se nommerait Sangoro et n'est autre que Sanji.[1]

Pour attirer le vendeur de soba jusqu'à lui, Page One attaque les commerces à proximité et demande aux marchands d'appeler Sangoro. Il se fait tout d'un coup mettre au sol par un coup de pied de Sanji qui profite du fait que Page One ne le connaît pas pour engager un combat.[8] Sanji décide alors de mettre son Raid Suit, afin de combattre Page One. Il devient alors invisible, ce qui force Page One à se transformer en sa forme hybride pour tenter de l'attaquer au corps à corps. Il projette Sanji au loin et lorsqu'il pensait l'avoir battu, il déclara qu'il aurait bien voulu savoir sa réelle identité. Sanji, encore conscient grâce au Raid Suit, se propulsa alors dans les airs avant de retomber sur Page One dans un grand fracas qui arracha à Page One un grand cri.[12]

Page One est vu quelques jours plus tard sur l'Île Onigashima où il se rend avec les autres Tobiroppo, et où il attend des ordres de Kaido.[9] Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqués, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[2]

Page One part alors à la recherche de Yamato, suivi par Ulti. Il lui demande d'arrêter de le suivre et la traîne de fainéante. Ulti lui dit alors qu'elle est fatiguée car les deux Tobiroppos sont en train de courir. Page One lui répond donc qu'il lui suffit de s'arrêter un moment, mais la réponse ne convient pas à Ulti qui lui saute sur le dos en lui hurlant qu'il aurait du lui proposer de la porter.[10] Page One est évidemment déséquilibré, et puisqu'il courrait dans des escaliers, il les dégringole la tête la première jusqu'en bas où se trouve Luffy, affrontant des hommes de L'Équipage aux Cent Bêtes. Luffy et Ulti se lancent alors un regard noir, chacun demandant à l'autre qui il est.[10]

Ulti et Page One engagent alors un combat contre Luffy qui se solde par l'arrivée de Yamato qui s'enfuit avec Luffy.[14]

Les deux Tobiroppos se remettent plutôt facilement de leur combat malgré le fait qu'ils se soient tous les deux pris des coups puissants.[15] Plus tard, King contacte les Tobiroppo et les informe que la récompense pour la capture de Yamato est supprimée. Page One tombe alors sur Ulti qui lui dit qu'elle n'a pas pu rattraper Yamato qui s'est enfuie en escaladant un mur.[16]

Soudain, X Drake apparaît et vainc le Number Juki.[16] Page One se demande alors pourquoi son allié a fait ça avant qu'Ulti et lui aperçoivent au loin Monkey D. Luffy. Quelques Samouraïs tentent alors sans succès de les empêcher d'arriver jusqu'à lui avant qu'Usopp attaque Page One avec un Hissatsu Midori Boshi: Dokuro Bakuhatsu So. Usopp se cache alors derrière Nami et commence à provoquer Page One et Ulti qui se mettent à poursuivre les deux Chapeaux de Paille.[17]

Sous sa forme hybride, Page One s'agrippe à Komachiyo. Nami & Usopp essayent de le faire lâcher reprise. Usopp réussit grâce à sa technique Hanabibana. L'homme dinosaure résiste aux explosions causées par le sniper et est irrité par ce dernier. Page One est content en voyant Mom qui les a ralentis. Pensant que Page One a détruit Okobore, Big Mom lui donne un puissant coup chargé de Haki des Rois au ventre de Page One qui ne s'y attendait pas. Ce dernier ne se relève pas. Cette attaque surprise met Ulti en colère, pas du tout impressionnée par la démonstration de force de Big Mom.

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Différences Manga et Anime[]

Dans le manga, l'issue du combat entre Sanji et Page One est incertaine jusqu'au Chapitre 978, où Page One apparaît sans blessure apparente après le combat. L'anime montre que Page One est toujours en état de combattre et que Sanji choisit de fuir.[12]

Futilités[]

  • Son nom est une référence au Page One, un jeu de cartes japonais, ce qui correspond au thème du jeu de cartes de l'équipage.
  • Sa nourriture préférée est les Nachos.[4][3]
  • Page One et X Drake ont tous les deux un nombre dans leur nom et un tatouage sur leur poitrine correspondant au nombre.
  • Ulti et Page One sont frère et sœur. Leur père était un pirate qui est décédé, Kaido a prit soin d'eux quand ils étaient enfants puis Ulti a volé deux fruits du démon à Kaido qu'elle mangea avec son petit frère.[6]
  • Page One est le plus jeune membre des Tobiroppo (âgé de 20 ans) [4] et a la prime la plus basse d'entre eux (sans compter la prime pré-ellipse de Drake). [3]
  • Page One est né sur Grand Line. [3]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 et  Épisode 923 - Première apparition de Page One.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 979 et  Épisode 985 - King révèle que les Tobiroppo sont tous d'anciens capitaines pirates
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 et 3,6 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1343)  - La prime et diverses informations sur Page One sont données.
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 et  Épisode 924 - Le nom de Page One est romanisé.
  6. 6,0 6,1 6,2 et 6,3 One Piece SBS - SBS Tome 100 (p. 100) - Le passé d'Ulti et Page One est expliqué.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 (p. 8) et  Épisode 925 - Première apparition de la forme hybride de Page One.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 930 (p. 13-17) et  Épisode 924 - Page One cherche Sanji et le trouve.
  9. 9,0 9,1 9,2 et 9,3 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 978 et  Épisode 982 - Première apparition officielle du groupe des Tobiroppo.
  10. 10,0 10,1 10,2 et 10,3 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 982 et  Épisode 989 - Page One part à la recherche de Yamato, suivi par Ulti. Ulti saute sur le dos de Page One qui tombe puis Ulti tombe nez à nez avec Luffy.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  12. 12,0 12,1 et 12,2 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et  Épisode 925 - Sanji utilise son Raid Suit pour affronter Page One.
  13. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Il est révélé que les Six Tobi Roppo maitrisent le Haki de l'Observation et celui de l'Armement
  14. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983.
  16. 16,0 et 16,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990.

Navigation du Site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Advertisement