Pansy (パンジー, Panjī) est une habitante d'Amazon Lily et est par conséquent membre de la tribu Kuja. C'est une guerrière qui a combattu Poppy dans l'arène d'Amazon Lily.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Pansy est assez ronde et a des cheveux marron-rouge avec deux boucles devant son front. Elle a l'air renfrognée du visage. Son soutien-gorge est jaune et noir.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand-chose sur sa personnalité, mais comme la plupart des Kujas, elle est loyal aux autres Kujas et donc aux Soeurs Gorgones.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Elle a démontré certaines capacités au corps à corps, ayant pu mettre Poppy à terre avec un coup de poing.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Étant des membres de la tribu Kuja, elle est certainement capable d'utiliser le Haki, qu'il soit d'Observation ou d'Armement.

Arc Amazon Lily[modifier | modifier le wikicode]

Poppy vs Pansy

La première fois qu'elle apparaît, ce fut lorsqu'elle se préparait à se battre dans l’arène des Kuja. Pansy a une côte de 2,6 : 1 et Poppy de 1,1 : 1. Une Kuja a parié 1000 Gor sur elle.

On revoit Pansy et Poppy lorsque Boa Hancock emmène Luffy sur le navire de Momonga.[3]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle est nommée d'après la fleur "Pensée".
  • Il n'a pas été précisé qui était vraiment Poppy et qui était Pansy. Seul l'anime tranche en désignant Poppy comme la plus grande des deux dans les crédits de fin d'épisode. [4] L'identité des deux est cependant inversée par rapport à celle donnée dans le databook Vivre Card.[2]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 515 et Épisode 409 - Poppy et Pansy apparaissent pour combattre.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - La date de naissance de Pansy est dévoilée. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Vivre » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 523 et Épisode 417 - Poppy et Pansy sont vues lorsque Hancock et Luffy partent vers le navire de Momonga.
  4. One Piece Anime - Épisode 409 - Les doubleuses de Poppy et Pansy sont différenciées dans les crédits.

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs