FANDOM

Pantri (神官 (パントリ), Pantori) est un prêtre Shandia qui vivait il y a 400 ans. Il est mort à cause de la peste des bois.[1]

ApparenceModifier

Pantri est un vieil homme de taille moyenne, ayant des cheveux gris et une barbe de couleur similaire. Il lui manque également deux dents. Il a aussi une étrange tâche verdâtre sur la joue gauche, sûrement due à sa maladie. Il porte un espèce de bonnet orange avec des traits noirs et gris foncé avec des cercles jaunes.

HistoireModifier

Il était le prêtre de la tribu Shandia et a dit être le seul à pouvoir communiquer avec les dieux. Les mots de Pantri étaient considérés comme les paroles des Dieux, et leur obéir était la loi absolue des Shandia. Avant sa mort due à la peste des bois, il semblait délirer et a dit à sa tribu de sacrifier la plus belle jeune femme, pour que les dieux les pardonnent et les guérissent de leur malédiction.[1][2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime — Tome 31 Chapitre 287 et Épisode 187, Le Pantri apparait et proclame qu'il faut sacrifier Mousse.
  2. One Piece Manga — Tome 31 Chapitre 288 (p. 12), Calgara explique le rôle de Pantri.

Shandias
Aptitudes
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié