FANDOM

Le Partys Bar est un bar tenu par Makino situé à Fuchsia sur l'Île de Dawn.

ApparenceModifier

Le bâtiment est en bois. Il possède deux portillons pour entrer. À l'intérieur, il y a des tables et un comptoir derrière lequel sont entreposées des bouteilles. Une enseigne "Partys Bar" est accrochée sur la façade, formant un demi arc de cercle, avec une calligraphie verte sur fond blanc, une ancre décore également le côté du bâtiment. À l'intérieur, une bouée et l'avis de recherche de Mikio Itou sont accrochés.

Partys Bar Intérieur Anime
Intérieur du Partys Bar dans l'Anime
Partys Bar Intérieur Manga
Intérieur du Partys Bar dans le Manga

Visiteurs nommésModifier

Tenancière
Makino Portrait
Makino
Clients
Equipage du Roux Jolly Roger Monkey D. Luffy Enfant Portrait Hoop Slap Portrait Curly Dadan Portrait Magra Portrait
L'Équipage du Roux Monkey D. Luffy Hoop Slap Curly Dadan Magra
Dogra Portrait Monstar Portrait Higuma Portrait
Dogra Monstar Higuma

Histoire Modifier

Passé Modifier

Alors qu'il n'est qu'un enfant, Luffy y fait rencontre de Shanks. Voulant rejoindre l'équipage de ce dernier, Luffy ira jusqu'à s'infliger volontairement une blessure en dessous de son oeil gauche pour prouver à Shanks et son équipage qu'il n'a pas peur d'être blessé.

Ills vont ensuite au bar où Shanks explique à Luffy qu'il ne peut pas rejoindre son équipage car en plus d'être trop jeune, il ne sait pas nager. Quand Luffy clame être un homme, Shanks l'invite à boire un verre de grenadine (du lait dans la version anglaise) pour lui montrer qu'il n'est encore qu'un enfant. Après s'être fait une fois encore humilier par Shanks et son équipage, Luffy fulmine dans son coin. Beckman explique alors à Luffy que le capitaine respecte sa décision de devenir pirate, mais qu'il ne veut pas être responsable d'un enfant.

C'est alors que Makino fait son apparition et apporte à manger à Luffy et Shanks. Durant le repas, Luffy demande à Shanks combien de temps restera-t-il encore dans le village, ce dernier lui répond qu'il restera ici encore pour deux ou trois expéditions, Luffy décide aussitôt d'apprendre à nager pendant ce laps de temps.

Tandis que Shanks et son équipage font la fête et boivent énormément, Higuma et sa bande de bandits arrivent et réclament à boire. Alors que Makino lui dit n'avoir plus rien à vendre, Higuma lui fait remarquer que les pirates n'ont pas l'air d'avoir de l'eau dans leur verre. N'ayant plus qu'une seule bouteille d'alcool à leur offrir, Makino la donne à Higuma qui fait remarquer qu'une seule bouteille ne suffira pas à étancher la soif de lui et sa bande. Il se dirige donc vers Shanks et lui fracasse la bouteille sur le crâne. Alors que Shanks demande à Makino de quoi nettoyer les dégâts, Higuma finit par casser toutes les bouteilles derrière le comptoir sous prétexte que Shanks adore à priori faire le ménage. Après cela, n'ayant pas obtenu de quoi étancher leur soif, lui et sa bande quittent le bar.

Alors que l'équipage de Shanks se moque de l'attitude qu'a eu le capitaine face au bandit et face à la désinvolture de Shanks, Luffy s'énerve car il ne comprend pas pourquoi Shanks n'a rien fait. Ce dernier lui répond que ce n'est pas grave et Luffy commence alors à s'éloigner. Skanks tente de le retenir par le bras mais brusquement son membre s'allonge laissant tout l'équipage sous le choc. A la demande de Lucky Roo, Luffy confirme qu'il a mangé le fruit qui se trouvait dans un petit coffre, mais ce fruit s'avère être un Fruit du Démon appelé Gomu Gomu no Mi qu'avait récemment dérobé Shanks. Luffy apprend alors que ce fruit du démon le privera de nager à vie, ce qui démoralise le jeune garçon. Quelques jours plus tard, Shanks et son équipage partent en expédition et quittent Luffy encore une fois. Ce dernier s’assied au bar en attendant Shanks mais soudain, Higuma et ses brigands réapparaissent.

Alors qu'ils sont en train de boire, ils se rappellent leur dernière venue et se moquent de Shanks et de son équipage incitant Luffy à les provoquer.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs