Pascia (パシア, Pashia) était une danseuse esclave qui allait être vendue aux enchères[1] avant que L'Équipage du Chapeau de Paille ne la libère avec les autres esclaves.[3]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Elle est une jeune femme, avec de longs cheveux violets, et des yeux brun foncé. Elle porte une longue robe blanche avec des détails roses sur elle, un serre-tête jaune avec un morceau de pierre précieuse rouge sur le front. L'anime la montre avec une robe rose sans motifs. Dans le manga, son serre-tête est différent, plus fin et sans la pierre précieuse.[1]

Pascia Portrait.png
Visage de Pascia

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Pascia, comme tout les esclaves, était profondément attristée à l'idée d'être vendue.[1] Après avoir reçu les clés de ses chaînes, elle, ainsi que le reste des esclaves, semblait heureux et excité de retrouver à nouveau leur liberté.[3]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

À un moment donné, elle a été capturée et emmenée à la Salle de Ventes aux Enchères.

Arc Sabaody[modifier | modifier le wikicode]

Pascia avec les clés des chaînes

Lorsque Disco amène Pascia sur scène, Sanji demande à Nami s'il peut l'acheter. Nami et Chopper s'énervent alors et lui répondent en le frappant.[1] Pascia est revue lorsque Franky jette les clés aux autres esclaves à l'hôtel des ventes, après que Rayleigh ait assommé tout les soldats.[3]

Différences Manga-Anime[modifier | modifier le wikicode]

L'apparence de Pascia est légèrement modifiée dans l'anime. À l'origine, elle devait avoir des tatouages sur les épaules et un haut sans manches. En outre, une pierre rouge a été ajoutée au bijou qu'elle porte sur sa tête.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • L'offre de départ de Pascia était de Symbole Berry.gif800 000 mais elle a été vendue pour Symbole Berry.gif7 200 000.[4]
  • Elle était le lot n°15 sur la liste de vente aux enchères, classé comme la plus belle esclave du monde, et a été décrite comme une danseuse de vingt ans au mensurations parfaites.[1]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 501, Épisode 394 - Pascia apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Pascia sont données.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 504, Épisode 398 - Pascia et les autres esclaves sont libérés.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 502, Épisode 396 - Pascia est achetée.

Esclavage
Articles relatifs
Archipel Sabaody
Articles Relatifs