FANDOM

Peace of Spadil est le Navire de l'Équipage des Pirates Spade et le premier navire de Portgas D. Ace lors de ses débuts dans la piraterie. Il fut le Capitaine du navire jusqu'à ce qu'il intègre l'Équipage de Barbe Blanche.[1]

DescriptionModifier

Peace of Spadil est un navire fait de bois. Ses deux voiles principales sont noires avec le Jolly Roger d'Ace sur la première. La voile au-dessus des autres est blanche avec l'inscription "Spade". Sa figure de proue est un cheval. Deux grosses chaînes relient le pont du bateau à la proue.[1]

HistoireModifier

One Piece Novel AModifier

Après le départ d'Ace et de Masked Deuce de leur île, l'équipage naissant a acquis ce navire. Le navire leur a servi durant leurs aventures et combats contre des Chasseurs de Primes et la Marine, étant notamment attaqué par Isuka qui a tenté de capturé Ace. Lorsque l'équipage a atteint l'Archipel des Sabaody, le navire a été recouvert avec la résine de Yarukiman Mangrove pour voyager vers l'Île des Hommes-Poissons.[2]

Lorsque l'équipage a ensuite atteint l'île des Hommes-Poissons, il a débuté son aventure dans le Nouveau Monde. L'équipage a croisé la route de Jinbe, qui a décidé d'empêcher Ace de rencontrer et tuer Barbe Blanche. Après une bataille de 5 jours, Ace et Jinbe ont stoppé le combat, trop épuisés pour combattre. Barbe Blanche, accompagné de son équipage sont alors arrivés. Barbe Blanche a battu Ace, et il a été ramené sur le Moby Dick.[1] Ace est resté sur le Moby Dick quelque temps pour continuer de combattre Barbe Blanche, et le reste de l'équipage l'a suivi avec le navire. Lorsqu'Ace a décidé de rejoindre l'équipage de Barbe Blanche, il a informé l'équipage des pirates Spade resté sur le navire de sa décision, et l'équipage a été dissous.[3]

N'ayant plus besoin du navire pour la suite de leur aventure, l'équipage a alors décidé de le brûler, ainsi que leur Jolly Roger pour prendre celui de Barbe Blanche.[3]

Futilités Modifier

  • Le nom "Spadille" est un terme qui désigne l'as de pique, ce qui correspond au nom de l'équipage et de son capitaine.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 552 et Épisode 461 - Le Peace of Spadil est vu pour la première fois.
  2. One Piece - One Piece Novel A, Tome 1.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece - One Piece Novel A, Tome 2.

Navires
BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs