Pearl (パール, Pāru) est le Capitaine de la 2ème flotte de Don Krieg. Hiérarchiquement, il est le 3ème membre le plus important de son équipage.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Pearl est un homme grand portant une armure en acier renforcé constituée de 8 boucliers. Parmi ces derniers, on retrouve deux gros disques d'acier placés sur son torse et son dos. Six disques plus petits sont situés sur ses genoux, ses coudes ainsi qu'entre ses mains. Au milieu de chacun d'eux, on aperçoit une perle rose. Il a également une petite mèche de cheveux descendant sur son front. Il possède également des perles sur sa tête et ses chaussures.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Pearl Coloré Manga.png
Pearl coloré dans le Manga.
Pearl Coloré Manga 2.png
Jeu de couleur initial de Pearl dans le Manga.
Pearl Portrait.png
Visage de Pearl.
DeQue2-Pearl.png
One Piece DeQue
Concept Art Pearl Anime.PNG
Concept Art de Pearl dans l'Anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il a horreur d’être blessé et lorsque cela arrive, il se déchaîne et devient fou. Les membres de son équipage semblent craindre ses coups de folie. Son capitaine, lui-même, a essayé de le calmer, en vain.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Sanji vs Pearl

Comme il en convient à son épithète, Pearl est recouvert de plaques de fer qui lui accorde une défense de haut niveau. Avec cela, il a affirmé qu'il a effectué 61 combats sans perdre une goutte de sang, et il s'est aussi vanté d'être capable de prendre un tir de canon d'un cuirassé et en sortir indemne.

Bien que Pearl possède une armure de fer, s'il est par hasard blessé, il panique, et frotte violemment ses boucliers produisant ainsi des flammes bleues. Étonnamment, il ne semble pas être affecté par la chaleur de celles-ci. Il peut également lancer plusieurs perles de feu, comme on le voit quand il a essayé de détruire le Baratie. Cependant, elles ont été arrêtées par un coup de pied de Zeff.

Les attaques de Pearl sont déjà très puissantes en ne se basant que sur sa force brute accrue par ses boucliers durs, ainsi quand il enflamme ses boucliers, il devient très dangereux et incontrôlable.

Liste d'Attaque[modifier | modifier le wikicode]

  • Perles de Feu (Fire Pearl) : Pearl produit des étincelles avec ses boucliers qui lui permettent de s'enflammer. Puis il projette des boules de feu qui brûlent tout sur leur passage.

    Perle de Feu

  • Fire Punch Surprise : Il donne un coup de poing avec l'un de ses boucliers enflammés.
  • Pearl Punch : Pearl frappe son adversaire avec l'un de ses boucliers.
  • Pearl Cross : Il éclate la tête de sa victime en la frappant simultanément avec ses deux boucliers.
  • Service Spécial Pearl Surprise : Il saute et retombe en écrasant sa victime

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Pearl est dit avoir été élevé dans une jungle, qui se reflète dans son habitude de "s'enflammer" à chaque fois qu'il se sent en danger. Il a finalement rejoint l'Armada de Don Krieg et est devenu le commandant de la deuxième division. Finalement, l'équipage a essayé de conquérir Grand Line, mais ont été décimés par Mihawk dès le septième jour. Les 100 membres restants ont réussi à revenir puisqu'une tempête a empêché le corsaire de détruire le navire principal. Étrangement, alors que tout l'équipage est vu souffrir de la faim, y compris le capitaine, il ne semble pas du tout être affecté.

Arc Baratie[modifier | modifier le wikicode]

Pearl vaincu par Gyn

Pearl monte sur le restaurant et bat Patty et Carne, deux cuisiniers qui sont assez forts pour retenir les membres lambda de l'équipage. Pearl est alors d'abord (et involontairement) assommé par Luffy. En reprenant connaissance, furieux, il s'agite et menace de détruire le bateau. Sanji, ne le laissant pas faire, décide de se battre avec lui. Après un combat difficile où son armure lui a été d'un grand secours, Gyn, le bat en un coup en brisant par la même occasion son armure, affirmant qu'il se réservait le droit de tuer Sanji lui-même. Pearl est vu pour la dernière fois sur un bateau avec le reste de l'équipage vaincu.

Bataille Principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Pearl vs Sanji = Interrompu
  • Pearl vs Gyn = Défaite

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Ennemi[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son repas préféré se compose de pectinidae, des mollusques.[4]
  • Son nom signifie "perle" en anglais.

  1. One Piece Manga et AnimeTome 7 Chapitre 54 (p. 7) et Épisode 25 : Première apparition de Pearl.
  2. https://one-piece.com/log/character/birthday.html?fid=7
  3. https://one-piece.com/special/sbs/detail/9.html
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary : Son anniversaire, son âge, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.

L'Armada Pirate de Don Krieg
Aptitudes
Articles Relatifs