FANDOM

Pekkori (ペッコリ, Pekkori) est le chef de Harahettania, le territoire de la pauvreté, situé sur l'île Namakura sur Grand Line. Il a dirigé le rituel par lequel lui et son peuple ont "convoqué" Brook, même s'ils ont essayé de faire apparaître le diable.

ApparenceModifier

Pekkori Portrait

Portrait de Pekkori.

Pekkori est un homme d'âge moyen qui est toujours vu portant des lunettes fumées, même lorsqu'il est à l'intérieur ou lorsqu'il pleut. Il est plutôt de forme rectangulaire et un visage avec une barbe rasée. Il porte un chapeau noir avec une chèvre embaumé sur elle et une robe semblable à ceux portés par les autres cultes, mais sur son capot il porte un chapeau en forme de chèvre. Il porte un collier de perles vertes avec des sortes de dents d'animal.

PersonnalitéModifier

Il est apparemment très attaché à son peuple puisqu'il est disposé à les sauver par tous les moyens nécessaires, allant même jusqu'à convoquer Satan lui-même. Toutefois, il a un côté plutôt sombre, comme il a été disposé à insulter les Long Arms Raiders pour de l'argent. Il est plutôt lâche, comme le reste de son peuple, puisqu'il n'a rien essayé de faire contre les Longs-Bras. Il peut être assez cruel comme on le voit quand il suggère qu'ils devraient vendre les Longs-Bras, capturés par Brook, comme esclaves pour se venger d'eux.

Pekkori est le chef de Harahettania et a donc du pouvoir sur les habitants du pays. Il a été vu utilisant une lance aux côtés des autres villageois lors des combats avec les Long Arms Raiders.

HistoireModifier

Lorsque Brook est arrivé, il s'est félicité, pensant qu'il avait réussi à invoqué le Diable en personne.

Lorsqu'une jeune femme se fait kidnapper sous leurs yeux par les Long Arms Raiders, lui et le reste des villageois ne font rien et se contentent de s’apitoyer sur leur sort et de se reposer sur Brook au lieu d'essayer d'aller sauver la jeune femme eux-mêmes.

Plus tard, il regarde Brook écrire une chanson. La chanson de Brook donne aux villageois suffisamment de courage et de volonté pour aller combattre les Longs-Bras eux-mêmes, mais ils sont tellement faibles qu'en fin de compte, Brook est obligé d'aller les aider et de vaincre les ennemis lui-même.

Ils sont néanmoins reconnaissants envers Brook et Pekkori affirme leur intention de vendre les brigands comme esclaves pour se venger d'eux. Brook est contre cette idée et les convainc de les pardonner et de les libérer.

Mais, une fois libres, les Long Arms Raiders en profitent pour enlever Brook et Pekkori et les autres, au lieu d'aller l'aider, vont prier une autre divinité.

Anime et Manga DifférencesModifier

Pekkori n'est pas nommé dans l'anime, et il prend part à plus de scènes que celle observées dans le manga .

FutilitésModifier

  • Pekkori n'est nommé que dans l'animé, rendant son nom non-canon.
  • Son nom vient probablement de « Pecora ", le mot italien pour «brebis» , comme une référence à la chèvre qu'il a sur son chapeau .