FANDOM

Pell (ペル - Peru), connu aussi sous le nom de Pell le Faucon est l'un des Deux Gardes Principaux du Royaume d'Alabasta, avec Chaka, et est sous les ordres d'Igaram. Il est connu comme étant le plus puissant guerrier d'Alabasta.[5] Il a mangé le Fruit de la volatile version faucon (ce fruit du démon fait partie des 5 fruits du démon permettant de voler), ce qui lui donne le pouvoir de se métamorphoser, à différents degrés, en cet animal.

ApparenceModifier

Pell Portrait

Visage de Pell.

Pell est un homme de grande taille avec un long trait violet sous chaque œil qui coule jusqu'à l'extrémité de son visage. Comme le montre l'histoire de couverture sur Gedatsu, sous ces habits, il est assez musclé, et dispose de deux grandes cicatrices en forme d'étoiles sur sa poitrine. Il porte une longue robe blanche composée d'étoiles noires et un bandeau blanc comportant le même motif. Il a un gros collier orange autour de son cou et arbore également des chaussettes rayées en vertu d'une paire de chaussures normales. Il porte son épée sur sa hanche droite, donc on peut supposer qu'il est gaucher ou ambidextre.

GalerieModifier

CharaColleCan2-Pell
CharaColleCan 2

PersonnalitéModifier

Il combat Miss All-Sunday mais est vaincu, puisqu'il se bat généralement au corps à corps alors que son adversaire privilégie le combat à distance. Un peu plus tard, il récupère Luffy avec l'aide de cette même personne, dans le désert, agonisant des suites de son combat contre Mr. 0 et le ramène à Alubarna, la capitale du Royaume. Pell est très courageux car c'est lui qui parviendra à attraper la bombe dans ses serres et s'élèvera en hauteur sous sa forme Zoan pour que personne ne meurt lors de l'explosion du clocher pendant la bataille d'Alabasta, ce qui a failli lui coûter la vie ! On peut le voir quitter une maison une fois qu'il a été soigné par un vieil homme.

Par ailleurs, dans l'Arc Post Enies Lobby, on le voit lorsque les nouveaux avis de recherche de L'Équipage du Chapeau de Paille arrivent au royaume d'Alabasta.

Fruit du DémonModifier

C'est un puissant guerrier qui se bat, selon sa forme, soit au sabre, soit aux pistolets. En effet, Pell a mangé le Tori Tori no Mi, modèle: Faucon, ce qui lui donne le pouvoir de se transformer en faucon ou en une forme hybride faucon-humain (le faucon étant l'un des Dieux protecteurs d'Alabasta). Sous sa forme de faucon il peut tirer sur ses adversaires avec deux mitraillettes qu'il tient sous ses ailes.

Tori Tori no Mi, modèle Faucon Forme Hybride Anime Infobox
Pell sous sa forme hybride
Tori Tori no Mi, modèle Faucon Forme Animale Anime Infobox
Pell sous sa forme animale

HistoireModifier

PasséModifier

Lors de son intégration au sein de la garde royale, il fut chargé de surveiller Vivi. Cobra lui avait demandé de ne jamais céder à ses caprices. Malheureusement pour lui, Vivi le força à faire ce qu'elle voulait car, dans le cas inverse, elle raconterait à son père que Pell était méchant avec elle. Lorsque Vivi a voulu faire un feu d'artifice en l'honneur de Pell, tout le bâtiment explosa. Pell arriva alors sur les lieux et gifla la petite en lui disant de ne jamais recommencer car cela pouvait être très dangereux.

Arc d'AlabastaModifier

Pell, accompagné de Chaka, sont venus à l'endroit où les pirates attaquaient des civils. Crocodile arriva et battit les pirates. Lorsque la rébellion a commencé à se déplacer, Pell et Chaka ont voulu se battre, mais cette proposition a été rejetée par le roi Nefertari Cobra. Plus tard, ils trouvent la lettre que Kaloo portait sur lui, et apprennent l'identité de leur ennemi. Cobra prévoit alors d'attaquer Crocodile mais Pell lui dit que Rainbase se trouve trop loin et que l'adversaire pourrait s'en aller et ensuite attaquer la capitale. Il a ensuite reçu l'ordre du roi de repérer l'ennemi à Rainbase.

Pendant la guerre, lorsqu'il trouve Vivi, il frappe, dans sa forme animale, les millions de combattants du Baroque Works qui étaient après elle et l'emmène dans un endroit sûr sur un toit voisin. Il finit les agents et, à ce moment-là, Miss All-Sunday (alias Nico Robin) apparaît sur ​​le même toit que Vivi. Pell discute avec elle sur le sort d'Igaram (que Robin avait prétendu avoir tué, bien que Pell cru réellement à sa mort). Miss All-Sunday enrage alors Pell en faisant semblant de percer le corps de Vivi avec sa main. 
Toutefois, elle avait utilisé son pouvoir du Fruit du Démon. Pell furieux l'attaque, mais il est facilement vaincu. Plus tard, il rattrapa Nico Robin après qu'elle ait tiré Luffy hors des sables mouvants. Il tente de s'engager dans un combat mais Miss All-Sunday lui fit comprendre qu'il était déjà trop blessé pour avoir une chance. Elle lui dit alors que Vivi est en sécurité avec l'équipage du chapeau de paille et qu'il devrait plutôt sauver Luffy, qui avait protégé la princesse. Au cours de la bataille finale, il réapparaît dans Alubarna avec Luffy sur son dos. Alors que Luffy bat Crocodile, il apprend que celui-ci avait prévu de faire sauter la capitale Alubarna à l'aide d'une énorme bombe. 

Pell sauve Alubarna

Pell portant la bombe pour sauver le village

Vivi et l'équipage du chapeau de paille réussirent à trouver la bombe, mais ils ne sont pas en mesure de la désarmer dans le temps. Pell s'est ensuite sacrifié en transportant la bombe haut dans le ciel où elle a fini exploser, laissant la ville indemne. Au début, il est considéré comme mort. Cependant, vers la fin de l'Arc Alabasta, un médecin d'un hôpital éloigné dans le désert appelle à une personne qui ressemblait étrangement à Pell. Il a été prouvé bel et bien à la fin de l'Arc Alabasta quand il s'approche de sa propre tombe, troublé qu'il s'agit bien de lui (anime uniquement).

Après la GuerreModifier

Pell a été de nouveau vu quand l'oncle de Kohza et Gedatsu ouvrirent un tunnel pour créer une station thermale. Il s'est inquiété de savoir pourquoi Nico Robin, l'ancienne vice-présidente de Baroque Works (et celle qui l'a vaincu) était un membre de l'équipage pirate du Chapeau de Paille. Pell est également apparu dans la fin de l'Arc de la Brume Arc-en-ciel. Igaram pris le livre Rainbow Mist II, et on le voit à l'arrière-plan en train de parler à Vivi. Dans les crédits de One Piece Film 8, il est montré Vivi serrant Pell, heureuse qu'il ait survécu à l'explosion. Plusieurs semaines après les événements de la guerre de Barbe Blanche, Pell est revu informer Cobra que lui et Chaka ont conduit un groupe de pirates hors du pays.

Arc ZouModifier

Nous apercevons Pell sur un navire, près des côtes d'Alabasta. Il fait partie de l'escorte qui accompagne la Princesse Nefertari Vivi et du Roi d'Alabasta Nefertari Cobra, vers la Terre Sainte de Marie-Joie où doit se tenir une réunion importante, la Rêverie.[6]

Arc RêverieModifier

Sur le chemin de la Rêverie, Pell reçoit les nouvelles des exploits de Luffy sur l'Archipel Totto Land.[7]

La Famille Nefertari est arrivées sur les terres de Mary Geoise, suite à l'incident provoquer par Charlos sur la place de socialisation du Château Pangea[8], Pell s'excuse auprès de Vivi de ne pas avoir était présent durant l'incident, et l'informe que son père à reçu une lettre, et qu'il est en train de parlementer avec le roi Riku Doldo III et l'amiral Fujitora.[9]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Pell vs Billions = Victoire
  • Pell VS Nico Robin = Défaite

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Jouable Modifier

Support Modifier

Non-Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Le fruit de type Zoan Tori Tori no Mi, modèle: Faucon est, selon lui, l'un des cinq fruits du démon qui permettent à l'homme de voler. Et comme tous les Zoans il a 3 apparences différentes : Pell sous sa forme humaine, sous sa forme d'hybride et sous sa forme de faucon. Le Tori Tori no Mi, modèle: Aigle mangé par Buzz, qui apparaît dans le Film 11, est un autre exemple.
  • Chaka représente le chacal, l'un des deux symboles d'Alabasta, avec Pell le Faucon. Ils sont basés sur les divinités égyptiennes Anubis et Horus, et sous leurs formes hybrides, Pell et Chaka ressemblent encore plus à ces deux divinités.
  • Dans le 5ème sondage de fans japonais, Pell est classé 43ème personnage le plus populaire de One Piece.
  • Il peut se transformer en animal volant avec son fruit du démon comme Marco et King.
  • Sa nourriture préféré est le Kefta.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 17, Chapitre 155 et Épisode 91 - Pell apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 82 - L'âge de Pell est révélé.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Pell sont dévoilées.
  4. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 226
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 19, Chapitre 169 et Épisode 106 - Un agent de Baroque Works parle de Pell.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Pell se trouve sur le navire des Nefertari.
  7. One Piece Manga - Chapitre 903.
  8. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 907 - Saint Charlos tente de s'emparer de Shirahoshi.
  9. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Pell informe Vivi de la lettre qu'a reçu Cobra.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Épéistes