Petermoo (ピータームー, Pītāmū)[3] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Petermoo est un homme de moyenne taille habillé comme les nobles du XVIIIème siècle. Il a les cheveux boulés, un chapeau à plumes noir, et un bouc et une moustache sombres. Il porte également une veste de costume et un foulard par-dessus sa chemise, ainsi qu'un pantalon taille haute noir et une ceinture avec un motif en spirale sur la boucle. Il porte des bottes aux pieds.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des membres de l'équipage, il était plutôt froid envers Oden lorsque Roger l'a amené à bord du navire, mais s'est ravisé et l'a ensuite accepté.[4] Comme de nombreux membres de l'équipage, il devient timide lorsque Roger complimente chaleureusement son équipage.[5]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Petermoo avec son fusil

Ses aptitudes au combat sont pour le moment inconnues.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Petermoo a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[6]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Il possède un fusil.[4]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a environ 26 ans, les Pirates de Roger combattent sur une île. Après avoir vaincu un groupe de marines, ils apprennent que les Pirates de Barbe Blanche viennent d'arriver de l'autre côté de l'île.[7] Ils les affrontent alors pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne devienne finalement un échange de cadeaux. Les Pirates de Roger sont ensuite rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi, qui laissent Izo avec l'équipage de Barbe Blanche.[4] À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[8][9]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmènent à Water SevenTequila Wolfl'Archipel des Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. L'équipage passe par une île criblée d'éclairs avec Nekomamushi et Roger pendant qu'Oden se fait foudroyer par l'un d'eux.[10] Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[11]

Quelques temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[5]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

  1. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966 - Petermoo fait sa première apparition dans le manga.
  2. One Piece Anime - Épisode 959 - Petermoo fait sa première apparition dans l'anime.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Petermoo est montré.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 966 et  Épisode 966.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 968 et  Épisode 969 - L'Équipage de Gol D. Roger est dissous.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et  Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et  Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 967 et  Épisode 967 - L'Équipage de Gol D. Roger explore le monde.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 967 et  Épisode 968 - L'Équipage de Gol D. Roger arrive à Laugh Tale.

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs