FANDOM

Pierre (ピエール, Piēru) est un grand oiseau vivant dans Skypiéa et qui sert de monture à Gan Forr.

ApparenceModifier

Dans sa forme normale, Pierre est un grand oiseau rose avec un motif à pois bruns (violet dans l'animé) sur son corps. Sa tête est brune et ses oreilles sont pointues comme des cornes. Il a également des bandages enroulés autour de son torse. Il a une face ronde, avec un bec jaune. Dans sa forme hybride d'oiseau-cheval(lorsqu'il utilise son fruit du démon), il se transforme en un cheval avec des ailes qui maintiennent le corps rose avec les pois bruns, mais avec des plumes blanches. Son visage s'allonge comme celui d'un cheval. D'une certaine manière, il est censé ressembler à Pégase.

PersonnalitéModifier

Il semble décidé à servir son maître, Gan Forr, dans n'importe quelle situation. Il est protecteur car il a protégé Aisa lors de l’éboulement déclenché au départ de l'Arche Maxim.

Fruit du DémonModifier

Uma Uma no Mi Forme Hybride Anime Infobox

Forme hybride

Pierre a mangé le Uma Uma no Mi ou Fruit du Cheval, un Fruit du Démon de type Zoan lui permettant de se transformer en cheval ou en hybride oiseau-cheval, ce qui lui fait ressembler à Pégase, excepté la couleur étant donné que Pierre est de couleur rose à pois. Cependant, ce pouvoir lui est plutôt inutile au combat, car même si la forme hybride lui permet de transporter son maître en volant, il peut également le transporter sous sa forme normale d'oiseau géant, comme le fait remarquer L'Équipage du Chapeau de Paille. De plus, seule sa forme hybride a été montrée, la forme cheval n'étant pas apparue.

HistoireModifier

Arc de SkypiéaModifier

Pierre a principalement servi comme moyen de transport pour Gan Forr tout au long de la bataille contre Ener. Aisa est également montée sur Pierre après que Gan Forr ait été contraint de le laisser derrière quand Luffy essayait de sortir du ventre du serpent géant, Nola. Lorsque Luffy a fait face à Ener, Pierre est assommé en protégeant Aisa de l'attaque du Dieu. Pierre se réveilla en même temps que les membres inconscients des Chapeaux de Paille.

Après l'ellipseModifier

Il est vu avec Gan Forr et le Chef des Shandias boire du jus de citrouille.

Marchandise Modifier

Jeux vidéos Modifier

Non-Jouable Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Il s'agit, pour l'instant, du seul animal ayant mangé un Fruit du Démon de type Zoan lui permettant de se transformer en un autre animal, en exceptant:
  • Chopper, un renne qui a aussi mangé un fruit de type Zoan, mais qui lui permet de se transformer en humain.
  • Buzz, un chien qui a mangé le Tori Tori no Mi, modèle: Aigle, mais qui apparaît hors-série.
  • Pierre est, avec Ener, le seul utilisateur d'un Fruit du Démon connu vivant dans les Îles Célestes.
  • Il est le seul Zoan dont le Fruit du Démon n'a démontré aucune utilité.
  • Speed semble avoir mangé le même Fruit du démon que Pierre.
  • Sa nourriture préférée sont les carottes.[3]
  • Le Seiyu de Pierre, Kazuya Nakai, partagent sa voix avec Zoro et Saldeath, du même manga.
  • Pierre dans sa forme hybride peut être une référence au pégase, un cheval ailé de la mythologie grecque. 

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 237 et Épisode 153 - Pierre apparaît.
  2. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World
  3. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Pierre sont dévoilées

Skypiéa
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu