Pincemi (ハサミ - Hasami) est un crabe géant du désert qui a aidé Vivi et les Pirates du Chapeau de Paille à échapper à Crocodile. C'est un ami de Long-cils.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est un crabe rouge géant qui est habituellement vu avec une grimace sur son visage. Sa pince droite est plus grande que la gauche. Il a de l'herbe qui pousse au-dessus de sa tête.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

C'est un pervers selon Longs-Cils et Chopper. Il est vu marchant sur l'eau quand Nami lui en a donné l'ordre alors que normalement il est exclusivement terrestre. Il aime aussi beaucoup Nami.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant un crabe géant, Pincemi est capable de se déplacer sur de grandes distances à travers les vastes déserts d'Alabasta à des vitesses élevées. Il se déplace à des vitesses encore plus élevées quand il voit une belle femme.

Comme le reste de son espèce cependant, il ne peut (normalement) pas nager dans l'eau ou même y entrer.

Arc Alabasta[modifier | modifier le wikicode]

Pincemi portant les Mugiwaras sur son dos

Il transporta l'équipage du Chapeau de Paille en sécurité alors que Luffy se battait contre Crocodile, mais seulement jusqu'à la rivière Sandora. En dépit d'être une espèce exclusivement terrestre il a été en mesure de les emmener à mi-chemin après que Nami lui ait révélé son costume de danseuse quand elle a appris que Pincemi aimait les danseuses.

Mini-Aventure de Gedatsu[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la mini-histoire de Gedatsu, il est vu travaillant pour Goro, emmenant les clients à l'île thermale à travers les tunnels.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs