Pop Green (ポップグリーン, Poppu Gurīn) sont des graines de plantes hostiles trouvées dans la forêt de «Greenstone» sur l'Archipel de Boing.

Ces graines peuvent se transformer instantanément en plantes de grandes tailles.

Elles sont connues dans le manga car il s'agit d'une arme utilisée par Usopp après l'ellipse.

Héraclès utilise ces graines comme des balles, des armes et des outils, sur l'Archipel de Boing.

Chaque Pop Green a un usage différent. Pendant l'ellipse de deux ans, il a enseigné à Usopp leur fonctionnement, et Usopp l'utilise désormais comme principal moyen d'attaque et de défense, il s'agit de la base principale de sa nouvelle technique de combat.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Les Pop Green sont des graines avec des capacités de croissance instantanée, qui sont capables de germer en quelques instants. Vraisemblablement originaire de la forêt de Greenstone dans l'archipel de Boing, ils sont à la base utilisés comme technique de combat par Héraclès, qui les utilise sans outils, et Usopp, qui les tire à l'aide du Kabuto Noir.

La façon dont elles sont déclenchées reste inconnue à ce jour.

Certains se développent à l'impact, d'autres se développent en présence d'une cible venant en sens inverse, tandis que d'autres sont capables de croître dans les airs. Ces graines ont également des gammes et des effets variés, même ceux qui ne sont normalement pas attribués aux plantes, comme une capable de percer des adversaires, une autre pouvant exploser, tandis qu'une autre libère une onde de choc. Chaque type de graine a également un schéma de couleurs différent, que l'utilisateur peut utiliser pour dire de quoi chacune est capable.

Lorsque Usopp a amélioré le Sorcery Clima-Tact de Nami, il a également ajouté les capacités de croissance du Pop Green, où, comme son Kuro Kabuto, il a donné à Nami la possibilité d'augmenter la taille de son nouveau baton.

Usopp apprend l'usage des pop green

Plantations et récoltes[modifier | modifier le wikicode]

Usopp a une plantation de Pop Green sur le Thousand Sunny [1], il utilise des insecticides pour la bonne floraison de ses plantes, et récolte les Pop Green une fois la floraison achevée.

Pop Green en floraison.png
Pop Green en floraison
Équipement Usopp Insecticide Pop green.png
Insecticide et équipement d'Usopp

Attaques de Usopp après l'ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Après deux années d'entraînement avec Héraclès, Usopp a acquis la maîtrise des Green Pop. Il s'agit d'une arme très puissante.

Selon Héraclès, ces graines ont diverses utilisations, plus spécifiquement dans le combat. Il convient de noter que les noms réels des plantes ne sont pas confirmés, le nom utilisé jusqu'ici est le nom attribué par Usopp à ses attaques.

Midori devil.PNG
Devil
Rafflesia.png
Rafflesia
Midoriboshi Humandrake.jpg
Humandrake
Skull Exploding Grass.png
Dokuro Bakuhatsu So
Bamboo javelin.png
Bamboo Javelin
Usopp green star.PNG
Sargasso
Uchiwa Grass.jpg
Uchiwa Grass
Midoriboshi Impact Wolf.jpg
Impact Wolf
Midoriboshi Trampolia.png
Trampolia
Boaty Banana-1-.png
Boaty Banana

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Une des pop green qu'Usopp a utilisé se serait inspiré de la Rafflesia, comme le nom de l'attaque d'Usopp sur l'île des Homme-Poisson.

  1. One Piece Film Z - Usopp fait pousser des Pop Greens sur le Thousand Sunny à l'aide d'insecticides.

Plantes et Champignons