FANDOM

Poppy (ポピー, Popī) est une habitante d'Amazon Lily et est par conséquent membre de la tribu Kuja. C'est une guerrière qui a combattu Pansy dans l'arène d'Amazon Lily.

ApparenceModifier

Poppy est mince avec des cheveux noirs qui lui atteignent les épaules avec des yeux noir. Elle porte des bandages sur ses bras et des habits blancs. Ses seins sont juste couverts par deux bout de tissus maintenu par un élastique.

PersonnalitéModifier

On ne sait pas grand-chose sur sa personnalité, mais comme la plupart des Kujas, elle est loyal aux autres Kujas et donc aux Soeurs Gorgones.

Elle semble plus faible que Pansy qui a réussi à la mettre à terre avec un coup de poing.

HakiModifier

Étant des membres de la tribu Kuja, elle est certainement capable d'utiliser le Haki, qu'il soit d'Observation ou d'Armement.

HistoireModifier

Arc Amazon LilyModifier

Poppy vs. Pansy

Poppy vs Pansy

La première fois qu'elle apparaît, ce fut lorsqu'elle se préparait à se battre dans l’arène des Kuja. Pansy a une côte de 2,6 : 1 et Poppy de 1,1 : 1. Une Kuja a parié 1500 Gor sur elle.

On revoit Pansy et Poppy lorsque Boa Hancock emmène Luffy sur le navire de Momonga.[3]

FutilitésModifier

  • Elle est nommée d'après la fleur "Pavot".
  • Il n'a pas été précisé qui était vraiment Poppy et qui était Pansy. Seul l'anime tranche en désignant Poppy comme la plus grande des deux dans les crédits de fin d'épisode. [4] L'identité des deux est cependant inversée par rapport à celle donnée dans le databook Vivre Card.[2]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 515 et Épisode 409 - Poppy et Pansy apparaissent pour combattre.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - La date de naissance de Poppy est dévoilée.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 523 et Épisode 417 - Poppy et Pansy sont vues lorsque Hancock et Luffy partent vers le navire de Momonga.
  4. One Piece Anime - Épisode 409 - Les doubleuses de Poppy et Pansy sont différenciées dans les crédits.

Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs