Poppy (ポピー, Popī) est une habitante d'Amazon Lily et est par conséquent membre de la tribu Kuja. C'est une guerrière qui a combattu Pansy dans l'arène d'Amazon Lily.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Poppy est mince avec des cheveux noirs qui lui atteignent les épaules avec des yeux noir. Elle porte des bandages sur ses bras et des habits blancs. Ses seins sont juste couverts par deux bout de tissus maintenu par un élastique.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand-chose sur sa personnalité, mais comme la plupart des Kujas, elle est loyal aux autres Kujas et donc aux Soeurs Gorgones.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Elle semble plus faible que Pansy qui a réussi à la mettre à terre avec un coup de poing.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Étant des membres de la tribu Kuja, elle est certainement capable d'utiliser le Haki, qu'il soit d'Observation ou d'Armement.

Arc Amazon Lily[modifier | modifier le wikicode]

Poppy vs Pansy

La première fois qu'elle apparaît, ce fut lorsqu'elle se préparait à se battre dans l’arène des Kuja. Pansy a une côte de 2,6 : 1 et Poppy de 1,1 : 1. Une Kuja a parié 1500 Gor sur elle.

On revoit Pansy et Poppy lorsque Boa Hancock emmène Luffy sur le navire de Momonga.[3]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle est nommée d'après la fleur "Pavot".
  • Il n'a pas été précisé qui était vraiment Poppy et qui était Pansy. Seul l'anime tranche en désignant Poppy comme la plus grande des deux dans les crédits de fin d'épisode. [4] L'identité des deux est cependant inversée par rapport à celle donnée dans le databook Vivre Card.[2]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 515 et Épisode 409 - Poppy et Pansy apparaissent pour combattre.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - La date de naissance de Poppy est dévoilée. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Vivre » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 523 et Épisode 417 - Poppy et Pansy sont vues lorsque Hancock et Luffy partent vers le navire de Momonga.
  4. One Piece Anime - Épisode 409 - Les doubleuses de Poppy et Pansy sont différenciées dans les crédits.

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs