FANDOM

La Porte de la Justice (正義の門, Seigi no Mon) est située à l'arrière de l'île judiciaire, Enies Lobby et est considérée comme l'emplacement final. Ces portes sont impressionnantes de part leur dimension titanesque (elles atteignent facilement les nuages) et il est par conséquent impossible d'y pénétrer par la force brute. Une fois qu'un criminel passe la porte, les deux seuls endroits où il peut aller sont Marineford ou Impel Down. Il n'y a plus aucun espoir pour le criminel de s'échapper, ce qui était vrai jusqu'à ce que Luffy s'échappât avec 240 autres prisonniers d'Impel Down.

Lorsque la porte est fermée, des tourbillons massifs se forment derrière la Tour de la Justice et à cause du courant, des chutes d'eau entourent l'île. Cela créer une zone où les Navires ne peuvent manœuvrer. Toutefois, les tourbillons vont continuer à tourner même si la porte ne s'ouvre qu'à peine. Pour résoudre ce problème, un tunnel sous-marin a été construit reliant la Tour de la Justice au Pont de l'Hésitation.

Toutefois, afin de passer en toute sécurité, les portes doivent être entièrement ouvertes pour que les tourbillons cessent. Quand ces portes sont ouvertes, le courant s'y engouffre et guide le navire. Mais quand ces portes sont fermées, il n'y a aucun moyen de déjouer le courant[1].

Îles du Gouvernement MondialModifier

Configuration des îles du gouvernement mondial

Le Gouvernement Mondial possède trois îles situées près de Red Line. On peut noter que ces lieux sont reliés par un gigantesque courant marin, qui accélère grandement les transports et dans lequel on peut pénétrer via Enies Lobby.

Enies Lobby (エニエスロビー, Eniesu Robī)Modifier

Porte d'Enies Lobby
Le siège de la justice du Gouvernement Mondial se trouve sur cette île : c’est la porte d'entrée vers la mer intérieure du Gouvernement reliant Impel Down et Marineford. Cette île est très particulière puisque elle semble « flotter » au milieu d’une gigantesque cascade ; les deux seuls moyens de s’y rendre sont d'ailleurs deux grands ponts reliant d'un côté la gare du train aquatique, et de l'autre, la menant au siège du Gouvernement Mondial. Cette île a pour mission de juger les pirates capturés, et les deux seules peines appliquées sont la prison ou l'exécution. Ce lieu sera marqué par la confrontation entre les Chapeaux de Paille et le CP9 dans l'arc éponyme. On peut dire que cette île ne voit jamais la nuit, car en effet, par un curieux phénomène météorologique, l'île est toujours éclairé par une lumière, quelque soit le moment.

Impel Down (インペルダウン, Inperu Daun) Modifier

Porte d'Impel Down

Portes d'Impel Down

C’est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial se trouvant au sein de Calm Belt. Elle se présente en fait sous la forme d’un immense donjon dont seul le premier étage émerge à la surface de la mer. Suivant leurs crimes, les pirates sont répartis sur cinq niveaux officiels dont un secret abritant les pires criminels du monde dont le gouvernement mondial veut effacer l'existence: le niveau six, situé dans les profondeurs de la mer, tout en bas de la prison. Enfin, c’est dans ce niveau que sera détenu Ace lors de l’arc Impel Down.

Marineford (マリンフォード, Marinfōdo)Modifier

[[Marineford|
Porte de Marineford
Marineford]] se trouve près de Red Line, et fut le quartier général de la Marine jusqu'à la fin de la Guerre du même nom. On y trouve d’ailleurs la plupart des dirigeants, dont les trois Amiraux. Cette île n’est accessible que par des portes immenses, appelées Portes de la Justice, que seul le gouvernement et les postes de contrôles des trois îles du gouvernement (Impel Down, Marineford et Enies Lobby) ont le pouvoir d’ouvrir. L'île est reliée par un courant marin appelé Courant Tarai (un grand tourbillon) à Enies Lobby et à la prison Impel Down. Luffy et ses amis furent bloqués devant ses portes pendant un certain temps, la Marine refusant de leur ouvrir. Mais Laffitte, hypnotisant les gardes, ouvrit les portes, laissant passer par la même Luffy et son groupe, au moment où Edward Newgate et ses alliés arrivèrent pour sauver Portgas D. Ace[2].

FutilitésModifier

  • Luffy a visité ces trois îles, et y a causé des dommages sans précédent: à Enies Lobby il a libéré Robin, défait le CP9 et défié définitivement le Gouvernement Mondial, l'île ayant souffert aussi du Buster Call déclenché accidentellement par Spandam. A Impel Down, il a libéré involontairement une masse considérable de prisonniers, et a entaché à jamais la réputation de la légendaire prison (où jusqu'à lors aucun pirate n'avait pu y entrer et y ressortir). Enfin à Marineford, il a causé quelques dommages matériels, en détruisant un navire de la marine quand il est arrivé, et en attaquant les soldats de Marineford, causant des troubles sans précédent et marquant le début de sa réputation mondiale de pirate.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 522, Nyon explique le fonctionnement des portes
  2. One Piece Manga - Chapitre 576, Laffite révèle à la Marine qu'il a hypnotisé les gardes de la salle pour ouvrir les portes

Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs