FANDOM

Potaufeu[2] est l'un des 50 monarques qui participent à la Rêverie. Il est le dirigeant d'un Royaume affilié au Gouvernement Mondial.[1]

ApparenceModifier

Potaufeu est un homme d'âge moyen avec les cheveux bruns et une barbichette. Son visage est fin et il a de grosses lèvres. il a une couronne sur la tête et est vêtu d'un manteau jaune et violet par dessus un haut blanc.

PersonnalitéModifier

Potaufeu est un roi actif qui participe à la Rêverie. Au cours de sa conversation avec Lemoncheese, Seki et d'autres rois, il se demande si les monarques doivent agir contre Luffy.[2] Le reste de sa personnalité est inconnue.

En tant que Roi d'un pays rattaché au Gouvernement Mondial, il possède toute autorité sur les citoyens de son pays, et il est l'un des rares dirigeants qui participent à la Rêverie, ce qui lui donne un rôle actif dan les décisions prises au niveau mondial.[1]

HistoireModifier

Arc RêverieModifier

Lev Ely Anime Infobox

La Rêverie débute

Potaufeu est arrivé à Mary Geoise et est présent lorsque la Rêverie débute officiellement, étant assis entre Seki et Wapol.[1] Il participe à une discussion sur Luffy et Wano.[2]

Différences Manga-AnimeModifier

Dans le manga, Potaufeu n'est pas nommé et son apparence est grandement cachée.

Dans l'anime, Potaufeu participe à la discussion entre Seki, Lemoncheese et d'autres rois. Potaufeu se demande si les monarques doivent prendre des mesures contre Luffy, notant la rumeur selon laquelle il va s'en prendre à Kaido. Lemoncheese, Seki et d'autres rois abordent ainsi le sujet de Luffy et de Wano, Samosa déclarant que cela coûterait beaucoup d'argent d'envoyer la Marine au Pays des Wa, indiquant à Jeep que ce ne serait pas une solution idéale.[2]

Futilités Modifier

  • Son nom vient du Pot-au-feu, un plat de viande de bœuf cuisant longuement à feu très doux dans un bouillon aromatisé par des légumes et un bouquet garni.
  • Son nom est révélé dans le générique de fin de l'Épisode 889.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 (p. 12-13) et Épisode 889 - Potaufeu apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Anime - Épisode 889 - Seki est nommé dans le générique de fin.

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)