FANDOM

La Principauté de Mokomo est le nom du pays des Minks sur Zo dans le Nouveau Monde.[2] Elle est dirigée par le "Roi de l'Aurore" Inuarashi et le "Roi du Crépuscule" Nekomamushi.[1][3]

Description du RoyaumeModifier

La Principauté de Mokomo est composée d'une ville avec plusieurs de ses anciens bâtiments intégrés dans les roches environnantes et une zone connue comme la forêt de la baleine, avec en son centre un grand arbre en forme de baleine. L'ensemble du royaume, situé sur le dos de Zunesh, est entouré d'une muraille avec la porte principale située au niveau de la queue de l'éléphant. La zone est riche et fertile, avec de nombreux arbres aux formes étranges.[1]

LieuxModifier

Sanatorium du Duc Inuarashi Anime Infobox

Sanatorium

  • Le Sanatorium de Inuarashi (イヌアラシ公爵療養所, Inuarashi Kōshaku Ryōyōsho) est le lieu où vivent l'escouade de Mousquetaires et Inuarashi.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a environ 1000 ans, la tribu des Minks a construit la principauté sur le dos de Zunesh. Ce dernier a plus tard été condamné à marcher éternellement.[4]

Arc ZoModifier

Sept jours avant l'arrivée des Chapeaux de Paille, Jack et l'Équipage de Kaido ont envahi la Principauté de Mokomo, à la recherche de Raizo.[5] Les Minks mentent aux pirates, disant qu'ils ne connaissaient pas Raizo, afin de le garder en sécurité, ce qui entraîna un conflit entre les deux camps durant cinq jours.[6] Cependant, Jack a gagné la bataille en empoisonnant les Minks avec le gaz toxique Koro de César, après quoi lui et ses hommes les ont torturés pour obtenir des informations avant de partir un jour plus tard pour sauver Doflamingo. Ce jour-là, le groupe de Sanji atteint Zo. En entrant dans la forêt, ils poursuivent Sheep's Head, un pirate de Kaido qui poursuit une Mink. Ils battent ensuite les pirates encore présents sur place, suppriment les restes de gaz empoisonnés et soignent les Minks, leur sauvant la vie.[7] La Principauté a subi de lourds dégâts lors de ces événements, et les habitants n'ont pas encore reconstruit leurs habitations.[2]

HabitantsModifier

Membres de la Tribu des Minks
Nekomamushi Portrait Inuarashi Portrait Bepo Portrait Wanda Portrait Carrot Portrait
Nekomamushi Inuarashi Bepo Wanda Carrot
Rody Portrait Black Back Portrait Pedro Portrait Miyagi Portrait Tristan Portrait
Rody Black Back Pedro Lebouc Tristane
Sicilian Portrait Pekoms Portrait Monjii Portrait Koncelot Portrait Giovanni Portrait
Sicilion Pekoms Monjii Koncelot Giovanni
Bariete Portrait Gardien de la Forêt de la Baleine (Zèbre) Gardien de la Forêt de la Baleine 2 Yomo Portrait Mink Primate Inconnu Portrait
Variété ??? ??? Yomo ???
Milky Portrait Keith Portrait Zepo Portrait Faust Portrait Lindbergh Portrait
Milky Keith Zepo
(Décédé)
Faust Lindbergh
Membre Inconnu 2 WCI 31 Portrait Membre Tribu des Minks Inconnu Portrait Mère de Pekoms Portrait Musatobi Portrait Noir Portrait
??? ??? Mère de Pekoms Musatobi
(Hors-Série)
Noir
(Hors-Série)
Alliés
Equipage du Heart Portrait Equipage du Chapeau de Paille Portrait Famille Kozuki Portrait
L'Équipage du Heart L'Équipage du Chapeau de Paille Famille Kozuki

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804, Épisode 753 - Première apparition de la Principauté de Mokomo.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 807, Épisode 756 - Wanda explique le fonctionnement du règne des deux ducs.
  4. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Zunesh sont dévoilées.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 807, Épisode 757 - Jack et les pirates sont à la recherche de Raizou.
  6. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 816 - Nekomamushi révèle que les Minks ont menti pour protéger Raizo.
  7. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 811 - Le groupe de Sanji arrive à Zo.

Zo
Articles Relatifs