One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Pour le chapitre du même nom, voir Chapitre 985.

Le Projet de la "Nouvelle Onigashima" est le nom de l'opération conçue par Kaido consistant à déplacer l'Île d'Onigashima en plein sur la Capitale des Fleurs afin de faire du Pays des Wa un "Empire de la Piraterie" en vue d'un "Grand Conflit Mondial" se profilant.[2]

Détails[]

Entouré de cascades, le Pays des Wa est à l'abri de la Marine et du Gouvernement Mondial. En augmentant les usines d'armement et en y faisant travailler les habitants de la Capitale des Fleurs, Kaido prévoit d'en faire une "zone de non-droit" pour les pirates qu'ils appelleront "paradis". En transférant l'île d'Onigashima sur la Capitale des Fleurs, le Pays des Wa deviendra la Nouvelle Onigashima, et Yamato en serait le shogun, remplaçant ainsi Kurozumi Orochi.[2] Kaido et Big Mom prévoient ainsi de se préparer pour la grande guerre à venir et comptent également se procurer les Armes Antiques afin d'anéantir le Gouvernement Mondial, avant d'enfin aller trouver le One Piece.[2]

Déroulement[]

En vue de son annonce, Kaido a demandé aux Tobi Roppo de lui ramener son fils Yamato.[3]

Kaido dispose d'Orochi

Kaido a annoncé son projet durant le Festival du Feu alors que Momonosuke s'apprêtait à se faire exécuter.[1] Lorsque'Orochi s'est opposé à ce que L'Équipage aux Cent Bêtes prenne le contrôle de la Capitale des Fleurs, il s'est instantanément fait couper la tête par Kaido, celui-ci brisant alors sans hésitation leur alliance de plus de 35 ans.[2] Kaido proposa ensuite aux 10 000 subordonnés d'Orochi de le rejoindre, ce qu'ils acceptèrent sans grande hésitation.[4]

Kaido fait s'envoler Onigashima

Durant le raid de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs, Kaido soulève Onigashima toute entière à l'aide de son pouvoir en vue de la transporter littéralement jusqu'à la Capitale des Fleurs[5] et de la déposer sur le Château du Clan Kozuki. Afin de pouvoir décoder les Road Ponéglyphe, Kaido et Big Mom prévoient de capturer Nico Robin vivante.[6]

Futilités[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 984 et  Épisode 992 - Kaido commence son discours à propos de son projet
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 98, Chapitre 985 et  Épisode 994 - Kaido donne les détails du projet.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 979 et  Épisode 985 - Black Maria devine que l'annonce de Kaido a un lien avec Yamato.
  4. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 986 - Fukurokuju et Hotei prêtent allégeance à Kaido.
  5. One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 997 - Kaido soulève Onigashima.
  6. One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 999 - Kaido et Big Mom discutent de leur plan.

Navigation du Site[]

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement