Quartiers Généraux de la Marine
G-1

Les Quartiers Généraux de la Marine (海軍本部, Kaigun Honbu) sont les lieux ou les principales forces de la marine sont stationnées. Les quartiers Généraux sont l'un des Trois Grands Pouvoirs, avec les Sept Grands Corsaires et les Quatre Empereurs.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ancien Quartier Général (Paradis)[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le siège de la Marine a été créé sur l'île de Marineford, il a été construit entièrement en briques et en acier, avec des canons sur les murs. Pendant la guerre, Sengoku a fait installer un mur d'enceinte (包 囲 壁, Hōiheki) dans la zone incurvée de l'île, composée de murs d'acier larges et épais qui émergent du sol, entourant et prenant au piège toute personne qui est à l'intérieur de la dite zone. Ces murs sont composés de matériaux inconnus qui résistent même aux ondes de choc de Barbe Blanche, sur le dessus de ces murs, se trouvent de multiples canons. Sur le centre de l'île est construit un échafaud pour les exécutions, et autour de celui-ci, on y aperçoit une petite ville. Devant cet échafaud se situe la place principale, là où Odz Jr. a puisé ses dernière ressources pour transporter le bateau de Barbe Blanche. L'Ox Bell se situe devant cette place.

A l'arrière de celui-ci, se trouve le bâtiment du siège de Marine. C'est est palais de style japonais a plusieurs étages, portant le kanji "Marine" (海军, Kaigun). Autour des quatres coins de celui-ci se trouve une petit montagne avec le drapeau de la Marine placé au-dessus.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Marineford Tour.png
Tour de Marineford
Bureau d'Aokiji.png
Le bureau d'Aokiji
Aokiji office 2.PNG
Deuxième bureau d'Aokiji
Shichibukai attendent dans Marie-joie.png
La salle d'attente des Grands Corsaires
Salle de réunion de la Marine.PNG
La salle de réunion de Marineford
Couloir entre les prisons de Marineford.PNG
Cellule souterraine de maintien
Marineford salle de contrôle.png
Salle de contrôle
Marineford ville.png
Ville de Marineford
Sièges des Amiraux à Marineford.png
Les sièges des Amiraux marins de puissance.
Marineford tour de guet.png
Tours de guet
Marineford murs d'encerclement.png
Murs d'encerclement
Marineford canon.png
Canon de la défense
Marineford passage souterrain.png
Passage souterrain
Marineford entrées secrètes.png
Les entrées secrètes
Marineford infirmerie.png
Infirmerie de Marineford
Ox Bell Full.png
Le Ox Bell à la place.

Nouveau siège de la Marine (Nouveau Monde)[modifier | modifier le wikicode]

La tour en forme de pagode, dans l'intérieur de Colisée

Le nouveau siège de la Marine est situé sur l'île où le G-1 était installé avant l'ellipse. Il est plutôt de style occidental.

Il est de forme rectangulaire, avec de grandes tours dans les coins, au sommet desquelles se trouve des canons, des tours de guet et des drapeaux.

A l'intérieur, il y a une énorme tour de forme cylindrique avec le symbole Marine dessus accompagné du Kanji pour celui-ci. Au sommet de cette tour, on retrouve une structure similaire à un Colisée romain.

A l'intérieur de celui-ci se trouve une ancienne tour de style japonais avec une grande entrée et une structure supérieure en forme de pagode.

Bien que l'emplacement de l'île soit inconnue, il y a des bulles dans l'air, semblables à celles produites par les Yarukiman Mangrove dans l'Archipel Sabaody.

Avant et pendant la bataille de Marineford[modifier | modifier le wikicode]

Le siège de Marine a été localisé sur l'île de Marineford avant l'ellipse. Par le passé, il a subit de nombreuse batailles dont la plus connue est lors de l'attaque de Shiki.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Après la bataille de Marineford, Sakazuki, le nouvel Amiral en Chef a décidé de changer l'emplacement du QG pour le déplacer dans le nouveau monde, au plus près de ses ennemis.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Après la démission de Doflamingo du titre de Corsaire, une conférence sur la situation est donnée dans le nouveau siège de la Marine, présentée par Brandnew. La réunion est interrompue par Sakazuki, qui dit qu'il a déjà envoyé Fujitora pour en savoir plus sur l'alliance des Chapeau de Paille et Law.

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Quartier Général de la marine.png

Dans le film Z, il est montré une version différente du siège de la Marine, ressemblant plus a une base maritime traditionnelle avec ses nombreuses tours construites sur l'île, ce qui lui donne un style bien plus militaire.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  2. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 432 et  Épisode 314 - Garp parle des Trois Grands Pouvoirs.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs