Pour le chapitre du même nom, veuillez vous rendre ici.

Queen (クイーン, Kuīn), surnommé "Queen la Pandémie", est un pirate appartenant à l'Équipage aux Cent Bêtes mené par Kaido. Il est l'une des trois "Calamités" (災害, Saigai) de l'Équipage aux Cent Bêtes. Il dirige la province Udon à Wano. C'est un des antagonistes centraux de l'Arc Wano Kuni.[2]

Apparence

Queen est une personne très grande et obèse. Il porte un pantalon à rayures verticales noires et blanches soutenus par des bretelles noires. Son bras gauche est cybernétique au moins sous le coude et il a une longue cicatrice sur le côté droit de sa poitrine.

Il a la tête chauve et ses longs cheveux blonds sont coiffés d'une longue tresse. Il porte une moustache blonde. Il porte également un tatouage en forme de X sur le dessus de sa tête, ainsi qu'un tatouage du Jolly Roger de l'équipage aux Cent Bêtes et de son nom sur son bras droit.

Queen Portrait.png
Visage de Queen
Queen Corps Complet.png
Corps complet de Queen
Bras Mécanique de Queen.png
Bras Mécanique de Queen
Navire Queen.png
Navire de Queen

Personnalité

Queen choqué

Comme King, Queen est extrêmement impoli et critique à l'égard de ses coéquipiers et se moque de ses camarades en les appelant par leurs noms. King et lui semblent avoir un sentiment de dédain commun pour Jack, car ils se liguent contre lui (Jack va même jusqu'à les appeler "grands frères", suggérant qu'il est considéré comme étant le moins impressionnant du trio). King laisse entendre que Queen est chargé de "briser la volonté" des individus que Kaido souhaite recruter.[2]

Il semble, de ce que l'on a vu, plutôt paresseux, se faisant transporter sur une carriole. Il est, tout comme Jack, adulé par ses subordonnés.[4]

Queen semble être de nature plutôt comédien et rigolo car il ne semble pas s'occuper de certaine affaires sérieuses comme l'évasion de Eusstas Kid. Il juge que le combat à longue durée est plus intéressante. Contrairement aux autres il n'a pas été surpris de l'utilisation du Haki des rois de Luffy il a même pris çà à la rigolade.

Il adore les soupes Udon et jure de ne les partager avec personne, il prend cette soupe pour son pêché mignon. Deux soldats ayant peur de lui révèlent que la nuit dernière quelqu'un a mangé toute sa soupe. Ce qui prouve qu'il à un goût pour la soupe.

Il peut être très surpris notamment quand Babanuki lui a annoncé les mauvaises nouvelles de la prison. Il aime l'oiran Komurasaki et disait quand rentrant il passerait la voir, et comme la plupart des personnes, il a pleuré sa mort.

Queen déclare qu'il a choisi d'être gros, afin d'éviter d'être trop populaire.[4] Il adore danser. Il semble prendre les insultes à la légère comme quand Luffy le traître de "Ballon". Il n'hésite pas à avoir recours aux méthodes les plus cruelles pour pouvoir exécuter les prisonniers.

Queen connait Big Mom et a très peur d'elle mais il n'hésite pas à se jeter sur elle pour l'empêcher de voler ses haricots rouges. Le passe temps favori de Queen c'est de créer des armes mécanisme à Virus.

Style de Rire 

Comme la plupart des personnages de One Piece, Queen possède un rire unique qui est "Muhahaha". Il dit également "Wahahaha".

Relations

Alliés

Kaido

Kaido est son capitaine.

King

Queen n'aime pas beaucoup King, leurs discussions étant souvent animées. Queen traite par exemple King de pervers,[2] à cause de sa tendance à s'amuser lorsqu'il torture des prisonniers.[5]

Jack

Queen méprise Jack en le qualifiant d'incompétent.[2]

Les Tobiroppo

Les Tobiroppo sont réputés pour être les six headliners les plus puissants de l'équipage. Ils sont sous son contrôle.

Il en n'a envoyé que deux d'entre eux pour s'occuper du problème de vendeur de Soba, mais Page One n'a pas pu battre Sanji, qui s'est échappé.

Il compte se débarrasser de l'un d'entre eux,[6] qui n'est autre que le traître X Drake.[7]

L'Équipage aux Cent Bêtes

De part sa haute position, il a de nombreux subordonnés. Les membres de son équipage ont peur de lui annoncer les mauvaises nouvelles. Ils disent que les danses de Queen sont gracieuses. Visiblement, Queen contrôle toute la prison Udon.

Babanuki

Babanuki est le chef de la prison en son absence, Queen prend les nouvelles de lui, et s'énerve parfois devant son manque de professionnalisme, comme lorsqu'il laisse Luffy tenter de s'échapper pendant qu'il explique les problèmes de la prison à Queen.[3]

Ennemis

Luffy et Hyogoro

Tous deux doivent participer au Sumo Inferno. Queen laisse la chance à Luffy d'abandonner et de rejoindre son équipage si il le souhaite, contrairement à Hyogoro qui doit lui se battre jusqu'à la mort.

Eustass Kid

Kid ! Mais quel abruti, celui-là !

— Queen voyant que Kid s'est refait capturé

Queen devait s'occuper de briser sa volonté. Ce dernier a réussi à s'évader mais se fera attraper quelque jours plus tard. Queen décidera donc de faire un petit jeu : si Luffy et Hyogoro survivent, Kid et Killer mourront noyés et à l'inverse si Luffy et Hyogoro meurent, Eustass Kid et son partenaire survivront.

Killer

Killer, qui était Kamazo l'assassin, a échoué dans sa mission. Orochi l'a envoyé à Udon et a demandé à Queen de faire tout ce qu'ils veulent. Queen décide de l’exécuter tout comme Eustass Kid.

Sanji

Queen a dû envoyer des assassins se charger de lui.

Charlotte Linlin

Queen est conscient de son grade d'Empereur et de sa force, mais n'hésite pas à se dresser devant elle pour sauver sa précieuse nourriture.[8]

X Drake

X Drake est un traître, et donc un ennemi. Queen a l'intention de le tuer après avoir découvert ses véritables intentions.[7]

Autres

Komurasaki

Queen est fou de Komurasaki et n'hésite pas à penser qu'elle perd son temps avec Orochi.[3] il est dévasté d'apprendre sa mort et regarde ses funérailles via un Escargophone visuel.[9]

Orochi

Lorsqu'il assiste à la mort de Yasuie et aux rires forcés des habitants qui l'aimaient, Queen note la cruauté d'Orochi.[10]Orochi envoie tout ces hommes qui n'arrivent pas à réussir leur mission.

Gouvernement Mondial

Étant donné sa position de bras droit d'un empereur et sa prime conséquente, Queen fait partie des pirates les plus dangereux et recherchés par le Gouvernement Mondial.

Aptitudes et Compétences

Queen se transforme en brachiosaure

En tant que "Calamité" (災害, Saigai) de l'Équipage aux Cent Bêtes, Queen doit avoir une grande autorité sur l'équipage en se plaçant juste derrière Kaido. Il possède une prime conséquente de Symbole Berry.gif1.320.000.000[3], montrant ainsi que le Gouvernement Mondial le considère comme extrêmement dangereux.

Il donne les directives à Babanuki pour gérer la prison d'Udon.[3] Queen a le droit de vie ou de mort sur tout les prisonnier sans exception.

Il a tout les pouvoirs sur la province Udon au Pays des Wa

Il est capable d'élaborer des stratégies très vite pour neutraliser Big Mom. Il donne tout un tas d'ordres pour la neutraliser.

Microbiologie

Queen est capable de construire des armes pandémiques dévastatrices, ce qui lui a donné son surnom. Les virus qu'ils développent, comme Momie ou Koori Oni, sont capables de contaminer les ennemis au moindre contact, ainsi si une personne touchée touche une autre personne, cette dernière sera immédiatement contaminée.[11][12][13] Même Luffy, qui possède pourtant une très grand résistance aux poisons, a été violemment affecté par Momie.

Aptitude physique

Queen est capable de repousser en un coup de main l'attaque de Luffy. Ce qui montre qu'il a une grande force physique.[14] Il a une grande résistance étant capable de résister à plusieurs coups de Big Mom tout en restant conscient, même après sa défaite.

Fruit du démon

Queen a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure de type Zoan Antique lui permettant de se transformer en Brachiosaure sous forme hybride ou complète.[8]

Techniques de combat

  • Brachio Bomber (無頼男爆弾ブラキオボムバ, Burakio Bomuba) : Queen prend de la hauteur et saute la tête la première sur le crâne de son adversaire. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Big Mom dans le but de l'assommer.[15]

Armes

Mitraillette Gatling de Queen

Il possède deux sabres à ses hanches qui font à peu près la taille d'un être humain lambda. Il a été vu utilisant l'un deux contre X Drake lorsqu'il a dévoilé sa trahison.[7] Il y a vingt ans, lorsque Oden Kozuki et les Fourreaux Rouges ont attaqué L'Équipage aux Cent Bêtes, Queen semblait manier une bâte enflammée.[16]

Lors de la bataille d'Onigashima, Queen utilise une mitraillette Gatling pour attaquer les rebelles de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs.[17] Elle est chargée des Balles Excidémiques, modèle Koori Oni.[13]

Moyen de transport

Il possède un engin à quatre roues minimum où il se trouve dedans qui lui permet de se déplacer et possédant trois pots d’échappements principaux ainsi que quatre de plus petite taille à l'arrière. On y retrouve un crâne avec quatre os de chaque côté (emblème classique des pirates en général) incorporé dedans et juste au dessus un crâne est fixé avec des cornes de mammouths de chaque côté (emblème de son équipage).[4]

Histoire

Passé

Il y a 20 ans, Queen était présent lors de la bataille qui opposait Oden et ses Neuf Fourreaux Rouges contre lui, Kaido et l'Équipage aux Cent Bêtes.[16]

Queen était présent il y a 20 ans, plusieurs heures après l'exécution d'Oden avec King et Jack lorsque Kaido incendia le château d'Oden dans le but de tuer la Famille Kozuki.[1]

Arc Wano Kuni

Sur l'Île Onigashima, Queen bricolait son bras cybernétique pendant que King réprimandait Jack. Il finit par insulter King en même temps que celui-ci l'insultait, ce qui semble être une habitude pour eux deux.

Kyoshiro a demandé à ce que Queen soit averti de l'humiliation que Sanji à fait subir à trois membres de sa famille afin que ses assassins soient envoyés. Ils risquent selon lui de faire beaucoup de grabuges ce qui veut dire qu'ils sont très forts.[18]

Queen arrive à la prison Udon sur une carriole avec de multiples gardes et des fans en remarquant le vacarme causé par Luffy.[4] Après s'être préparé dans une tente, il fait une apparition sur scène (comme Emporio Ivankov et Franky l'ont fait à leurs débuts). Il est choqué d'apprendre par le chef de la prison Babanuki que :

Après avoir rapporté Luffy et Hyogoro sur scène, Queen se souvient de l'époque où Hyogoro avait impressionné Kaido et Orochi, et note l'état déplorable dans lequel il se trouve actuellement. Queen pense alors à une punition intéressante pour les deux prisonniers.[3] Il décide alors de les faire jouer au "Sumo Inferno", cela semble en apparence être un jeu mais c'est en réalité une exécution. Queen explique alors à Luffy et Hyogoro qu'ils vont faire équipe et vont devoir vaincre leurs adversaires qui vont arriver à l'infini jusqu'à ce qu'ils meurent. Il leur met un collier semblable à ceux qu'utilisent les dragons célestes qui fait que si le porteur du collier sors du ring ou tombe par terre, des lames se déploient et tuent le porteur du collier.[19]

Lorsque Luffy utilise le Haki des Rois pour vaincre ses premiers ennemis, il ne semble pas choqué comme les gardes et les prisonniers, allant même jusqu'à en rigoler. Il refuse que Daifugo aille se charger de Luffy et Hyogoro, car selon lui, ce sont la durée et le nombre qui font un beau combat alors que si Daifugo y allait, ce serait trop rapide selon lui.[20]

Lorsque Alpagaman et Madilloman entrent sur le ring, les spectateurs sont persuadés que le combat sera vite gagné, mais Queen n'est pas d'accord.[21] Après avoir regardé Luffy et Hyogoro battre les adversaires qu'on leur envoie, Queen va dormir pour la nuit, laissant les deux combattants dans le ring.[22]

Le lendemain, Queen est dévasté d'apprendre la mort de Komurasaki, et même s'il est surpris de voir Luffy et Hyogoro bien plus gros que la veille, il se désintéresse d'eux pour regarder à la place un Escargophone visuel qui diffuse les funérailles de la courtisane.[9] Lorsque Shimotsuki Yasuie est exécuté, Queen est fasciné par la scène des habitants du village d'Ebisu ne pouvant rien faire d'autre que rire à la mort de leur protecteur, notant la cruauté d'Orochi.[10] Queen est surpris de voir que Zorojuro et Sangoro font partie du même groupe que Luffy puis des gardes lui rapportent deux prisonniers, Eustass Kid et Kamazo. Queen dit alors qu'il est surpris de revoir de sitôt Kid et décide d'organiser un jeu : si Luffy et Hyogoro survivent au combat du sumo inferno, Kid et Kamazo mourront noyés. Luffy, en colère, attaque Queen et lui demande de monter sur le ring. Queen le repousse facilement d'un coup de bras. Après cette attaque, Queen se mit en colère mais est surpris par un bruit sourd. Il est contacté par des gardes qui le préviennent que toutes les communications avec les autres gardes sont

Big Mom attaque Queen lorsqu'il refuse de lui donner de la soupe au haricots rouges

coupées. Queen est surpris car la raison de cette perturbation n'est autre que Big Mom qui est arrivée à Udon.[14] Lorsqu'il se rend compte que Big Mom est là, il est dans un premier temps choqué qu'elle soit présente malgré le naufrage présumé de son navire, mais se ressaisit lorsqu'il se rend compte qu'elle vient pour lui voler sa nourriture favorite. Il se transforme alors, révélant qu'il peut se transformer en Brachiosaure, et Big Mom l'attaque.[8]

Malgré sa taille imposante, il ne fait pas le poids face à Big Mom, qui le propulse en l'air. Queen retombe sur le bassin de Eustass Kid et Killer, les sauvant de la noyade, et la cage de Kawamatsu est détruite par le choc. Queen redevient alors humain et reste au sol.[23]

Plus tard, pendant que Big Mom fait le tour de la prison à la poursuite de Luffy, il se relève et prépare un plan qu'il a concocté pour s'occuper de Big Mom. Lorsque celle-ci revient, elle s'arrête sur une marmite de haricots rouges que Queen avait placé là auparavant et le temps qu'elle se rende compte que la marmite était un leurre qui plus est vide, Queen lui avait déjà sauté sur le crâne dans le but de l’assommer. Lorsqu'elle s'endort, il ordonne d'enrouler 100 fois une chaîne en granit marin pur à 100% autour d'elle et de lui administrer 100 injections de tranquillisant pour bête enragée et bien sûr de lui mettre des menottes en granit marin. Il s'en va ensuite en bateau pour Onigashima dans le but d'y amener Big Mom et laisse Babanuki à la prison pour qu'il s'occupe de tout.

Queen en compagnie de Jack et King doivent s'occuper de surveiller Big Mom, Queen traite King d'enfoiré pour avoir était incapable de se débarrasser de Big Mom, Big Mom demande de retirer ses menottes en granit marin, Queen refuse, et quand le clash entre Kaido et Big Mom commença, Queen prit peur.[24]

Queen contacte Babanuki le lendemain de sa venue et lui demande si il y a des problèmes avec Luffy et Kid en prison, Babanuki lui répond qu'il n'y a pas de problème et que les rebelles ont été capturés et emprisonnés à nouveau. En réalité, Babanuki a donné un faux rapport, après avoir mangé les dangos de O-Tama qui l'ont apprivoisé. Queen cherche un moyen de partir de l'île alors que Kaido et Big Mom s'affrontent toujours, mais ne parvient pas à trouver d'excuse valable.[25]

Sur Onigashima, Queen se plaint de l'arrivée des Numbers au banquet organisé par Kaido et Big Mom, suite à leur combat ; Queen est surpris d'entendre que les deux Empereurs ont décidé de former une alliance.

Le jour du Festival du Feu, c'est Queen qui anime la fête quand deux personnes mettent le bazar et se font remarquer. Scratchmen Apoo l'informe alors qu'il s'agit de Luffy et Zoro et lui demande ce qu'il offre pour leur capture. Queen dit alors qu'il compte se débarrasser d'une personne. Il explique que lorsque ce sera fait, il pourra passer quelqu'un au rang de Tobiroppo et promet une place de Tobiroppo à quiconque arrêterait Luffy et Zoro. Il se rendra également compte que Babanuki lui aura menti en lui disant que Udon était sous contrôle.[6] Dans la salle du concert, Queen annonce un événement de dernière minute crée par Orochi. [26] Queen, en compagnie de King, Jack et Fukurokuju, assiste à l'annonce de Kaido du projet "Nouvel Onigashima" pendant l'exécution de Momonosuke.

Alors que Kaido se préparait à exécuter Momonosuke après avoir éliminé Orochi, les All-Stars et Kaido ont été pris par surprise lorsque les Fourreaux Rouges et Izo sont soudainement apparus et ont lancé une attaque totale en criant "SUNATCHI !".[27] Queen est alors surpris quand il entend une transmission que la force ennemie est numérotée plus d'un millier, qui comprend les samouraï qui ont été précédemment capturés et emprisonnés dans la Capitale des Fleurs, les anciens prisonniers d'Udon, qui travaillaient avec les pirates, ainsi que le fait que Marco a fait équipe avec Charlotte Perospero pour une raison inconnue. Cela oblige Queen à ordonner aux forces d'Onigashima de mettre fin à leurs festivités et d'engager l'ennemi de toutes ses forces.[28]

Lorsque Luffy et Zoro ont tenté d'aller sur le toit, Queen les a empêchés d'y accéder en se transformant en sa forme de brachiosaure, en saisissant les deux pirates au Chapeaux de Paille, puis en les renvoyant sur la scène de concert.[29] Après ça, il découvre que tous les prisonniers d'Udon sont également ici et se demande alors pourquoi Babanuki lui a dit que tout allait bien.[7] Il est ensuite vu aux cotés de Who's Who et X Drake, ce dernier étant au sol et ensanglanté. Queen dévoile qu'il savait que X Drake était un traître et que c'était lui qu'il voulait tuer, et lui demande maintenant ses véritables intentions, le menaçant de torture.[7]

On le revoit ensuite plus tard attaquant X Drake avec une mitraillette Gatling[17] qui tire une nouvelle version des Balles Excidémiques (Koori Oni) transformant les personnes touchées en créatures glaciales démoniaques.[13]

Pendant que Queen continue à tirer sur tout le monde, alliés et ennemis, il donne en meme temps à Apoo le seul antidote qui existe et organise ensuite une chasse à l'antidote ou tout le monde doit attaquer Apoo et s'emparer de cette antidote. [30]

Pendant ce temps, Queen remarqua que l'un des Chapeaux de Paille est le fils de Vinsmoke Judge. [31]

Quand Chopper a compris comment le virus fonctionne et que Zoro a acquis l'antidote d'Apoo, Queen s'est préparé à utiliser à nouveau son arme Gatling pour infecter Chopper et Apoo, mais Zoro a attaqué Queen avec une attaque aérienne et détruit l'arme. [32] Queen était furieux lorsque Marco est intervenu et a utilisé ses flammes pour arrêter la progression du virus. Le All-Star a alors ordonné aux Pirates aux Cent Betes de voler l'antidote et a affirmé que leurs ennemis ne les sauveraient pas. [33] Alors que Marco transportait Zoro sur le toit, Queen se transforma à nouveau en sa forme de brachiosaure et tenta d'arrêter Marco avec une arme à feu dans la bouche, en vain. [34] Queen et King ont essayé d'arrêter Marco, mais il les a retenus et a jeté Zoro sur le toit.[35]

Queen s'énerve contre les pleasures & les waiters qui se plaignent de subir eux aussi de subir son virus. Pour lui, ils ont eu leur chance de ne pas être de futurs démons de glace & sont des sous-fifres remplaçables. Il essaye de briser la confiance des gens envers Chopper puis monte d'un cran quand il réalise que le renne est en train de vaincre son virus par un autre virus bénéfique. Chopper se transforme & frappe Queen au visage en lui expliquant qu'il n'est pas un tanuki.[36]

Batailles principales

Batailles Principales

Passé

Arc Wano Kuni

  • Queen VS Big Mom = Défaite éclair
  • Queen VS Big Mom (prise par surprise) = interrompue (Big Mom s'endort)
  • Queen et Who's Who VS X Drake = Fuite de X Drake en sang. (non vue)
  • Queen et King VS Marco = interrompu, avantage à Marco

Futilités

  • À l'instar des autres calamités, il porte le nom d'une figure dans les jeux de cartes, "Queen" se traduisant par Reine en anglais. Il suit donc le thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes.
  • Queen ressemble au personnage d'Obélix, un personnage de fiction créé par René Goscinny et Albert Uderzo dans la bande dessinée Astérix.
  • Queen ressemble au personnage Heart de Ken le Survivant.
  • Il apparaît en dansant sur scène lors de son introduction tout comme Franky et Emporio Ivankov.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 920 et  Épisode 910 - Queen apparaît dans un flashback de Kinemon.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 et 2,7 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 925 et  Épisode 918 - Queen apparaît officiellement.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 et 3,5 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 935 et  Épisode 930 - Queen fait une visite dans la prison d'Udon. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c935 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 934 et  Épisode 930 - Queen arrive à la prison.
  5. One Piece Magazine Vol. 6
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 980 - Queen dit qu'il compte se débarrasser de quelqu'un, et promet de faire passer quelqu'un au rang de Tobiroppo lorsque ce sera fait.
  7. 7,0 7,1 7,2 7,3 et 7,4 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990 - Queen dévoile la trahison de X Drake.
  8. 8,0 8,1 et 8,2 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 945 et  Épisode 944 - Queen se transforme et se fait attaquer par Queen.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 941 et  Épisode 938 - Queen apprend la nouvelle de la mort de Komurasaki.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 943 et  Épisode 941 - Queen regarde les villageois rire de la mort de Yasuie.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 948 et  Épisode 947 - Daifugo utilise Momie.
  12. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 949 - Daifugo explique et nomme Momie.
  13. 13,0 13,1 et 13,2 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 993 - Queen diffuse Koori Ice dans la zone de combat d'Onigashima.
  14. 14,0 et 14,1 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 944 et  Épisode 942 - Queen repousse Luffy et commence à torturer Kid et Killer.
  15. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 947 et  Épisode 946 - Queen tombe et percute Big Mom avec son crâne de Brachiosaure.
  16. 16,0 et 16,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 970 - L'ombre de Queen apparaît dans un flashback
  17. 17,0 et 17,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 991.
  18. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 921 - Kyoshiro demande à prévenir Queen.
  19. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 936 et  Épisodes 931932 - Queen lance le Sumo Inferno.
  20. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 937 et  Épisode 933 - Queen regarde le début du jeu.
  21. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 939 et  Épisode 935 - Queen regarde Alpagaman et Madilloman avancer sur le ring.
  22. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 940 et  Épisode 937 - Queen quitte le Sumo Inferno pour dormir.
  24. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 951.
  26. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983 - Queen et Orochi annoncent aux pirates présents que le fils d'Oden est bel est bien vivant.
  30. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c994
  36. One Piece Manga Tome non publié - Chapitre 1007

Navigation du Site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs