FANDOM

Pour le chapitre du même nom, veuillez vous rendre ici.

Queen (クイーン, Kuīn), surnommé "Queen la Pandémie", est un pirate appartenant à l'Équipage aux Cent Bêtes mené par Kaido. Il est considéré comme l'une des trois "Calamités" (災害, Saigai) de l'Équipage aux Cent Bêtes. Il dirige la province Udon à Wano. C'est un des antagonistes centraux de l'arc Wano Kuni.[2]

Apparence

Queen est une personne très grande et obèse avec une apparence quelque peu androgyne. Il porte un pantalon à rayures verticales noires et blanches soutenus par des bretelles noires. Son bras gauche est cybernétique au moins sous le coude et il a une longue cicatrice sur le côté droit de sa poitrine.

Il a la tête chauve et ses cheveux blonds sont coiffés d'une longue tresse. Il porte une moustache blonde. Il porte également un tatouage en forme de X sur le dessus de sa tête, ainsi qu'un tatouage du Jolly Roger de l'équipage aux Cent Bêtes et de son nom sur son bras droit.

Queen Portrait
Visage de Queen
Queen Corps Complet
Corps complet de Queen
Bras Mécanique de Queen
Bras Mécanique de Queen
Navire Queen
Navire de Queen

Personnalité

Queen Choqué

Queen choqué

Comme King, Queen est extrêmement impoli et critique à l'égard de ses coéquipiers et se moque de ses camarades en les appelant par leurs noms. King et lui semblent avoir un sentiment de dédain commun pour Jack, car ils se liguent contre lui (Jack va même jusqu'à les appeler "grands frères", suggérant qu'il est considéré comme étant le moins impressionnant du trio). King laisse entendre que Queen est chargé de "briser la volonté" des individus que Kaido souhaite recruter.[1]

Il semble, de ce que l'on a vu, plutôt paresseux, se faisant transporter sur une carriole. Il est, tout comme Jack, adulé par ses subordonnés.[4]

Queen semble être de nature plutôt comédien et rigolo car il ne semble pas s'occuper de certaine affaires sérieuses comme l'évasion de Eusstas Kid. Il juge que le combat à longue durée est plus intéressante. Contrairement aux autres il n'a pas été surpris de l'utilisation du Haki des rois de Luffy il a même pris çà à la rigolade.

Il adore les soupes Udon et jure de ne les partager avec personne, il prend cette soupe pour son pêché mignon. Deux soldats ayant peur de lui révèlent que la nuit dernière quelqu'un a mangé toute sa soupe. Ce qui prouve qu'il à un goût pour la soupe.

Il peut être très surpris notamment quand Babanuki lui a annoncé les mauvaises nouvelles de la prison. Il aime l'oiran Komurasaki et disait quand rentrant il passerait la voir, et comme la plupart des personnes, il a pleuré sa mort.

Queen déclare qu'il a choisi d'être gros, afin d'éviter d'être trop populaire.[4] Il adore danser. Il semble prendre les insultes à la légère comme quand Luffy le traître de "Ballon". Il n'hésite pas à avoir recours aux méthodes les plus cruelles pour pouvoir exécuter les prisonniers.

Queen connait Big Mom et a très peur d'elle mais il n'hésite pas à se jeter sur elle pour l'empêcher de voler ses haricots rouges. Le passe temps favori de Queen c'est de créer des armes mécanisme à Virus.

Style de Rire 

Comme la plupart des personnages de One Piece, Queen possède un rire unique qui est "Muhahaha". Il dit également "Wahahaha".

Relations

Alliés

Kaido

Il est son capitaine.

King

Queen n'aime pas beaucoup King, leurs discussions étant souvent animées.[2]

Jack

Queen méprise Jack en le qualifiant d'incompétent.[2]

Les Six Guerriers Volants

Les Six Guerriers Volants sont réputés être les six headliners les plus puissants de l'équipage. Ils sont sous son contrôle.

Il en n'a envoyé que deux d'entre eux pour s'occuper du problème de vendeur de Soba, mais Page One n'a pas pu battre Sanji, qui s'est échappé.

L'Équipage aux Cent Bêtes

De part sa haute position, il a de nombreux subordonnés. Les membres de son équipage ont peur de lui annoncer les mauvaises nouvelles. Ils disent que les danses de Queen sont gracieuses. Visiblement, Queen contrôle toute la prison Udon.

Babanuki

Babanuki est le chef de la prison en son absence, Queen prend les nouvelles de lui, et s'énerve parfois devant son manque de professionnalisme, comme lorsqu'il laisse Luffy tenter de s'échapper pendant qu'il explique les problèmes de la prison à Queen.[3]

Ennemis

Luffy et Hyogoro

Tous deux doivent participer au sumo infernal. Queen laisse la chance à Luffy d'abandonner et de rejoindre son équipage si il le souhaite, contrairement à Hyogoro qui doit lui se battre jusqu'à la mort.

Eustass Kid

Kid ! Mais quel abruti, celui-là !

— Queen voyant que Kid s'est refait capturé

Queen devait s'occuper de briser sa volonté. Ce dernier a réussi à s'évader mais se fera attraper quelque jours plus tard. Queen décidera donc de faire un petit jeu : si Luffy et Hyogoro survivent, ils mourront noyé et à l'inverse si Luffy et Hyogoro meurent, lui et son partenaire "Killer" survivront.

Killer

Killer, qui était Kamazo l'assassin, a échoué dans sa mission. Orochi l'a envoyé à Udon et a demandé à Queen de faire tout ce qu'ils veulent. Queen décide de l’exécuter tout comme Eustass Kid.

Sanji

Queen a dû envoyer des assassins se charger de lui.

Charlotte Linlin

Queen est conscient de son grade d'Empereur et de sa force, mais n'hésite pas à se dresser devant elle pour sauver sa précieuse nourriture.[5]

Autres

Komurasaki

Queen est fou de Komurasaki et n'hésite pas à penser qu'elle perd son temps avec Orochi.[3] il est dévasté d'apprendre sa mort et regarde ses funérailles via un Escargophone visuel.[6]

Orochi

Lorsqu'il assiste à la mort de Yasuie et aux rires forcés des habitants qui l'aimaient, Queen note la cruauté d'Orochi.[7]Orochi envoie tout ces hommes qui n'arrivent pas à réussir leur mission.

Gouvernement Mondial

Étant donné sa position de bras droit d'un empereur et sa prime conséquente, Queen fait partie des pirates les plus dangereux et recherchés par le Gouvernement Mondial.

Aptitudes et Compétences

Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure Forme Animale Manga Infobox

Queen se transforme en brachiosaure.

En tant que "Calamité" (災害, Saigai) de l'Équipage aux Cent Bêtes, Queen doit avoir une grande autorité sur l'équipage en se plaçant juste derrière Kaido. Il possède une prime conséquente de Symbole Berry1.320.000.000[3], montrant ainsi que le Gouvernement Mondial le considère comme extrêmement dangereux.

Il donne les directives à Babanuki pour gérer la prison d'Udon.[3] Queen a le droit de vie ou de mort sur tout les prisonnier sans exception même Luffy ou Kidd.

Il a tout les pouvoirs sur la province Udon au pays des Wa.

Il est capable d'élaborer des stratégies très vite pour neutraliser Big Mom. Il donne tout un tas d'ordres pour la neutraliser.

Microbiologie

Queen est capable de construire des armes pandémiques dévastatrices, ce qui lui a donné son surnom. Les virus qu'ils développent, comme Momie, sont capables de contaminer les ennemis au moindre contact, ainsi si une personne touchée touche une autre personne, cette dernière sera immédiatement contaminée.[8][9] Même Luffy, qui possède pourtant une très grand résistance aux poisons, a été violemment affecté par Momie.

Aptitude physique

Queen est capable de repousser en un coup de main l'attaque de Luffy. Ce qui montre qu'il a une grande force physique.[10] Il a une grande résistance étant capable de résister à plusieurs coups de Big Mom tout en restant conscient, même après sa défaite.

Fruit du démon

Queen a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure de type Zoan Antique lui permettant de se transformer en Brachiosaure hybride ou complet.[5]

Techniques de combat

  • Brachio Bomber (無頼男爆弾ブラキオボムバ, Burakio Bomuba): Queen prend de la hauteur et saute la tête la première sur le crâne de son adversaire. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Big Mom dans le but de l'assommer.[11]

Armes

Il possède deux sabres à ses hanches. Il ne les a toujours pas utilisés jusqu’à présent.

Moyen de transport

Il possède un engin à quatre roues minimum où il se trouve dedans qui lui permet de se déplacer et possédant trois pots d’échappements principaux ainsi que quatre de plus petite taille à l'arrière. On y retrouve un crâne avec quatre os de chaque côté (emblème classique des pirates en général) incorporé dedans et juste au dessus un crâne est fixé avec des cornes de mammouths de chaque côté (emblème de son équipage).[4]

Histoire

Passé

Queen était présent il y a 20 ans avec King et Jack lorsque Kaido incendia le château d'Oden dans le but de tuer la Famille Kozuki.[1]

Arc Wano Kuni

Sur l'Île Onigashima, Queen bricolait son bras cybernétique pendant que King réprimandait Jack. Il finit par insulter King en même temps que celui-ci l'insultait, ce qui semble être une habitude pour eux deux.

Kyoshiro a demandé à ce que Queen soit averti de l'humiliation que Sanji à fait subir à trois membres de sa famille afin que ses assassins soient envoyés. Ils risquent selon lui de faire beaucoup de grabuges ce qui veut dire qu'ils sont très forts.[12]

Queen arrive à la prison Udon sur une carriole avec de multiples gardes et des fans en remarquant le vacarme causé par Luffy.[4] Après s'être préparé dans une tente, il fait une apparition sur scène (comme Emporio Ivankov et Franky l'ont fait à leurs débuts). Il est choqué d'apprendre par le chef de la prison Babanuki que :

Après avoir rapporté Luffy et Hyogoro sur scène, Queen se souvient de l'époque où Hyogoro avait impressionné Kaido et Orochi, et note l'état déplorable dans lequel il se trouve actuellement. Queen pense alors à une punition intéressante pour les deux prisonniers.[3] Il décide alors de les faire jouer au "Sumo Inferno", cela semble en apparence être un jeu mais c'est en réalité une exécution. Queen explique alors à Luffy et Hyogoro qu'ils vont faire équipe et vont devoir vaincre leurs adversaires qui vont arriver à l'infini jusqu'à ce qu'ils meurent. Il leur met un collier semblable à ceux qu'utilisent les dragons célestes qui fait que si le porteur du collier sors du ring ou tombe par terre, des lames se déploient et tuent le porteur du collier.[13]

Lorsque Luffy utilise le Haki des Rois pour vaincre ses premiers ennemis, il ne semble pas choqué comme les gardes et les prisonniers, allant même jusqu'à en rigoler. Il refuse que Daifugo aille se charger de Luffy et Hyogoro, car selon lui, ce sont la durée et le nombre qui font un beau combat alors que si Daifugo y allait, ce serait trop rapide selon lui.[14]

Lorsque Alpagaman et Madilloman entrent sur le ring, les spectateurs sont persuadés que le combat sera vite gagné, mais Queen n'est pas d'accord.[15] Après avoir regardé Luffy et Hyogoro battre les adversaires qu'on leur envoie, Queen va dormir pour la nuit, laissant les deux combattants dans le ring.[16]

Le lendemain, Queen est dévasté d'apprendre la mort de Komurasaki, et même s'il est surpris de voir Luffy et Hyogoro bien plus gros que la veille, il se désintéresse d'eux pour regarder à la place un Escargophone visuel qui diffuse les funérailles de la courtisane.[6] Lorsque Shimotsuki Yasuie est exécuté, Queen est fasciné par la scène des habitants du village d'Ebisu ne pouvant rien faire d'autre que rire à la mort de leur protecteur, notant la cruauté d'Orochi.[7] Queen est surpris de voir que Zorojuro et Sangoro font partie du même groupe que Luffy puis des gardes lui rapportent deux prisonniers, Eustass Kid et Kamazo. Queen dit alors qu'il est surpris de revoir de sitôt Kid et décide d'organiser un jeu : si Luffy et Hyogoro survivent au combat du sumo infernal, Kid et Kamazo mourront noyés. Luffy, en colère, attaque Queen et lui demande de monter sur le ring. Queen le repousse facilement d'un coup de bras. Après cette attaque, Queen se mit en colère mais est surpris par un bruit sourd. Il est contacté par des gardes qui le préviennent que toutes les communications avec les autres gardes sont

Big Mom Attaque Queen

Big Mom attaque Queen pour avoir refuser de lui donner de la soupe au haricots rouge

coupées. Queen est surpris car la raison de cette perturbation n'est autre que Big Mom qui est arrivée à Udon.[10] Lorsqu'il se rend compte que Big Mom est là, il est dans un premier temps choqué qu'elle soit présente malgré le naufrage présumé de son Queen navire, mais se ressaisit lorsqu'il se rend compte qu'elle vient pour lui voler sa nourriture favorite. Il se transforme alors, révélant qu'il peut se transformer en Brachiosaure, et Big Mom l'attaque.[5]

Malgré sa taille imposante, il ne fait pas le poids face à Big Mom, qui le propulse en l'air. Queen retombe sur le bassin de Eustass Kid et Killer, les sauvant de la noyade, et la cage de Kawamatsu est détruite par le choc. Queen redevient alors humain et reste au sol.[17]

Plus tard, pendant que Big Mom fait le tour de la prison à la poursuite de Luffy, il se relève et prépare un plan qu'il a concocté pour s'occuper de Big Mom. Lorsque celle-ci revient, elle s'arrête sur une marmite de haricots rouges que Queen avait placé là auparavant et le temps qu'elle se rende compte que la marmite était un leurre qui plus est vide, Queen lui avait déjà sauté sur le crâne dans le but de l’assommer. Lorsqu'elle s'endort, il ordonne d'enrouler 100 fois une chaîne en granit marin pur à 100% autour d'elle et de lui administrer 100 injections de tranquillisant pour bête enragée et bien sûr de lui mettre des menottes en granit marin. Il s'en va ensuite en bateau pour Onigashima dans le but d'y amener Big Mom et laisse Babanuki à la prison pour qu'il s'occupe de tout.

Queen en compagnie de Jack et King doivent s'occuper de surveiller Big Mom, Queen traite King d'enfoiré pour avoir était incapable de se débarrasser de Big Mom, Big Mom demande de retirer ses menottes en granit marin, Queen refuse, et quand le clash entre Kaido et Big Mom commença, Queen prit peur.[18]

Queen contacte Babanuki le lendemain de sa venue et lui demande si il y a des problèmes avec Luffy et Kid en prison, Babanuki lui répond qu'il n'y a pas de problème et que les rebelles ont été capturés et emprisonnés à nouveau. En réalité, Babanuki a donné un faux rapport, après avoir mangé les dangos de O-Tama qui l'ont apprivoisé. Queen cherche un moyen de partir de l'île alors que Kaido et Big Mom s'affrontent toujours, mais ne parvient pas à trouver d'excuse valable.[19]

Sur Onigashima Queen ce plain de l'arriver des Numbers au banquet Organiser par Kaido et Big Mom, il et surpris de savoir que le combat à mort entre eux ce termine par une alliance.

Batailles principales

Batailles Principales
  • Queen VS Big Mom = Défaite éclair
  • Queen VS Big Mom (prise par surprise) = Victoire (Big Mom s'endort suite au coup reçu sur sa tête)

Futilités

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 - Queen apparaît dans un flashback de Kinemon.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Queen apparaît officiellement.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 - Queen fait une visite dans la prison d'Udon.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - Queen arrive à la prison.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945 - Queen se transforme et se fait attaquer par Queen.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 941 - Queen apprend la nouvelle de la mort de Komurasaki.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 943 - Queen regarde les villageois rire de la mort de Yasuie.
  8. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 948 - Daifugo utilise Momie.
  9. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 949 - Daifugo explique et nomme Momie.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 944 - Queen repousse Luffy.
  11. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 947 - Queen tombe et percute Big Mom avec son crâne de Brachiosaure.
  12. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 927 - Kyoshiro demande à prévenir Queen.
  13. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 936 - Queen lance le Sumo Inferno.
  14. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 937 - Queen regarde le début du jeu.
  15. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Queen regarde Alpagaman et Madilloman avancer sur le ring.
  16. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 - Queen quitte le Sumo Inferno pour dormir.
  17. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 946.

Navigation du Site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs