Adversaire:

Armée Rebelle d'Alabasta contre l'armée d'Alabasta

Rébellion d'Alabasta
Grande Place d'Alubarna.png
Arc:

Arc Alabasta

Localisation:

Place d'Alubarna

Issue:

Bataille arrêtée par Vivi

Combattants

Menés par Kohza

Menés par Nefertari Cobra

Aptitudes et capacités
  • Armes de guerre
  • Près de 2 000 000 d'hommes[1]
  • Armes à feu
  • Près de 300 000 soldats[1]
Divers dommages
  • Victimes
  • Victimes
  • Endommagement de la place

La Rébellion d'Alabasta est une bataille entre l'Armée Rebelle d'Alabasta menée par Kohza et les soldats d'Alabasta. Elle eut lieu sur la place d'Alubarna.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Crocodile s'installe sur l'île et commence son trafic de Dance Powder en secret, tout en faisant circuler des rumeurs disant que le roi réserve cette poudre pour son utilisation personnelle, ce qui a pour effet de créer un mouvement rebelle.

Arc Alabasta[modifier | modifier le wikicode]

Réagissant à l'utilisation privée du roi de la Dance Powder et à la sécheresse du pays, l'Armée Rebelle d'Alabasta estime que le roi n'est plus digne de gouverner le pays, et lancent donc des opérations visant à prendre la place de celui-ci.

La bataille finale eut lieu quand Crocodile envoya Mr. 2 ayant pris l'apparence du roi tuer des citoyens. Ceci provoqua la colère des rebelles envers le roi, et ils menèrent donc un affront contre son armée à Alubarna. La guerre était régulièrement alimentée par les membres du Baroque Works infiltrés dans les deux camps.

Elle prit fin après une action de Vivi qui ordonna à tous les combattants de baisser leurs armes, et mit à jour le commerce illégal de Crocodile. Celui-ci se fait ensuite arrêter par la Marine et la paix put revenir sur le pays.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece SBS - SBS Tome 24.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs