FANDOM

Raideen (ライディーン, Raidīn) est un géant qui résidait sur Erbaf il y a 63 ans. Il a été mentionné comme entraîneur d'Hajrudin.[1]

ApparenceModifier

Raideen était un géant aux cheveux légers et portait un casque de guerrier avec des oculaires. Il portait une chemise rayé avec une grande partie déboutonnée, ainsi qu'un manteau foncé à fourrure légère.[1]

PersonnalitéModifier

Raideen contribuait beaucoup à transmettre les racines des guerriers d'Erbaf, aspirant à former les enfants. Sa passion pour l'entraînement d'Hajrudin lui a valu les éloges des héros des géants, Yorle et Yarle.[1]

En tant que géant, Raideen possédait probablement une énorme quantité de force physique. Il possède au moins une compétence décente dans le combat, puisqu'il a formé Hajrudin et a été démontré prendre le dessus en duel, bien qu'Hajrudin était un enfant à l'époque.[1]

ArmeModifier

Lors de la formation d'Hajrudin, Raideen a été montré brandissant une longue épée.[1]

HistoireModifier

Soixante-trois ans avant l'histoire actuelle, Raideen a formé Hajrudin au combat, avec comme objectif de pouvoir rejoindre les Guerriers Géants, après que Dorry et Brogy aient fini leur duel. Yorle et Yarle sont venus au village et Raideen les a salués.[1]

Sept jours plus tard, pendant le solstice d'hiver, Charlotte Linlin a eu une crise, étant en manque de Semlas. Après avoir mortellement blessé Yorle, Raideen retient Hajrudin alors que son élève crie à Yarle de tuer la jeune fille.[3]

FutilitésModifier

  • Son nom est peut-être tiré de Yūsha Raideen, un anime japonais de super robot avec un héros du même nom.
  • Son nom peut être un clin d’œil au catcheur professionnel James Raideen.
  • Son nom ressemble à Raiden (雷電) qui est le dieu du tonnerre et des éclairs de la mythologie japonaise.
  • Son nom vient du mot japonais rai (雷, « tonnerre ») et den (電, « éclair »).

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 et Épisode 836 - Première apparition de Raideen.
  3. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 867 - Raideen retient Hajrudin.

Géants
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs
Épéistes