One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Si vous cherchez l'île, veuillez aller ici.

Raijin[4][2] est un membre des Orochi Oniwabanshu, une unité Ninja au service du Shogun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence[]

Raijin a une tenue sombre de Ninja, avec des motifs de shuriken et des épaulettes claires, un obi clair, un masque clair à gauche et sombre à droite avec des lunettes. Il possède des cheveux clairs et hérissés, comme Gladius. Un cercle avec des boules enflammées est attaché à son dos, ressemblant à Raiden, le dieu du tonnerre dans la mythologie Shintô.

Personnalité[]

Relations[]

Alliés[]

Orochi Oniwabanshu[]

Il fait partie de cette unité ninja dirigée par Fukurokuju. Il semble faire un duo avec Fujin, se déplaçant souvent à ses côtés.[5]

Ennemis[]

Robin[]

Lui et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les a également attaqué.

Aptitudes et compétences[]

C'est un membre des O-Niwaban, il est donc un Ninja très compétent, capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1][4] Sa technique de prédilection, qu'il partage avec Fujin, est "La lutte visqueuse" (ぬめり格闘, Numeri Kakutō).[2]

Armes[]

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Les O-Niwaban surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est.[6] Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[7]

En cherchant Robin, Raijin et Fujin tombent alors sur Brook, et prennent peur devant sa forme d'esprit. Ils s'enfuient alors, et croisent le chemin de leur collègues qui s'enfuient avec eux. Ils se font alors poursuivre par Brook, mais réalisent ensuite que Brook ne les attaquera pas. Nami lance ensuite un éclair avec Zeus dans le château.[4]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu commencent un combat contre eux. Raijin tente de capturer Hiyori mais est contré par Zoro.[8]

Futilités[]

  • Raijin ou Raiden est le nom de la divinité du tonnerre et des éclairs de la mythologie japonaise, ce qui suit le thème des divinités des membres des O-Niwaban.
  • La nourriture préférée de Raijin est le yamaimo. [3]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et  Épisode 925 - Première apparition de Raijin.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 97 - Raijin est identifié, sa taille et sa technique spéciale sont donnés.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1346)  - Diverses informations sur Raijin sont données.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 933 et  Épisode 928 - Raijin et Fujin sont nommées par une autre membre des O-Niwaban.
  5. One Piece Anime - Épisode 926 - Raijin cherche Robin avec Fujin.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 932 et  Épisode 927 - Raijin cherche Robin.
  8. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945.

Navigation du Site[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement