FANDOM

Rakuda (らくだ, Rakuda ) est un habitant de la Capitale Fleurie du Pays des Wa.[1] Il a détenu à un moment les plans de la forteresse de Kaido.

ApparenceModifier

Rakuda est un homme d'âge moyen assez musclé. Il a des cheveux noirs mis en chignon Chonmage. Il lui manque quelques dents et possède une cicatrice à l'arrière de son crâne. Il a des bras plus gros que ses jambes, avec un tatouage sur chacun d'entre eux. Il a une cicatrice sur le bras droit. Il porte un kimono clair au dessus et noirs avec des motifs de flammes en dessous.[1]

PersonnalitéModifier

Rakuda est un homme rude qui s'est énervé lorsqu'il a repensé aux plans de Kaido.

Il est cependant lui-même une sorte de voleur, les ayant pris à Tokijiro après avoir réalisé leur importance.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Il a rencontré Tokijiro à un moment alors que ce dernier avait sur lui les plans de la forteresse de Kaido sur l'Île Onigashima. Lorsqu'il a su qu'ils valaient beaucoup d'argent, il a pris les plans, mais il les a perdu lorsqu'un voleur de Kuri les lui a pris.

Arc Wano KuniModifier

Franky est venu le voir pour savoir s'il avait les plans, après avoir entendu parler de lui par Tokijiro et Rakuda lui a répondu qu'on les lui avait volé.[1]

FutilitésModifier

  • Rakuda (駱駝) signifie "Chameau" en japonais. Franky croyait d'ailleurs avoir affaire à un animal avant de le rencontrer.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 et Épisode 922 - Rakuda fait sa première apparition.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs