FANDOM

Rakuyo[1] est le Commandant de la 7e Division de l'Équipage de Barbe Blanche. Il a participé à la Bataille de Marine Ford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Rakuyo est un homme de taille moyenne avec des dreadlocks blondes foncées. Il a une moustache qui se compose de deux pointes inclinées en diagonale. Il porte un costume composé d'un manteau jaune, un gilet vert sous une chemise déboutonnée, une ceinture orange et des bottes standards. Il est souvent aperçu brandissant un fléau, qui a "mangé" un Fruit du Démon.

Rakuyo Portrait
Visage de Rakuyo.
Concept Art Rakuyo Anime
Concept Art de Rakuyo dans l'Anime.
Rakuyo dans le passé
Rakuyo dans le passé

PersonnalitéModifier

Comme ses homologues Commandants, il voue un grand respect à Barbe Blanche et est prêt à se sacrifier pour un ami, en l’occurrence Ace à Marine Ford.

Fléau de Rakuyo Anime Infobox

Rakuyo manie son arme

Étant le Commandant de la 7e Division de l'Équipage de Barbe Blanche, Rakuyo a de l'autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Comme tous les Commandants de Barbe Blanche, il est très fort. En outre, il est apparu indemne après sa confrontation avec l'Amiral Kizaru, malgré ses pouvoirs de Logia et son grade d'Amiral, ce qui suggère qu'il doit être particulièrement puissant.

FluideModifier

On ignore s'il maîtrise le Fluide, mais il sait reconnaître quand un utilisateur du haki des Rois le manifeste.[2]

ArmesModifier

Il se bat avec un fléau qui peut mordre et attaquer un adversaire. Il l'a notamment utilisé pour attaque Kizaru.[3] On ignore s'il s'agit d'un Fruit du Démon ou d'un mécanisme particulier qui lui permet de bouger.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a trente ans, Rakuyo faisait partie des Pirates de Barbe Blanche lorsqu'ils sont arrivés pour la première fois au Pays de Wa. L'équipage a fait naufrage et avant d'aller dans la civilisation pour s'approvisionner, ils ont rencontré Kozuki Oden, qui a demandé à Newgate de le laisser rejoindre leur équipage après un bref affrontement.

Les Pirates de Barbe Blanche ont ensuite eu un festin avec Oden et ses serviteurs. Oden a continué à demander à rejoindre l'équipage, mais il a été refusé. Deux semaines plus tard, les Pirates de Barbe Blanche ont tenté de quitter Wa sans Oden. Alors qu'ils partaient, l'équipage a été surpris quand Oden a enroulé une chaîne autour du mât du Moby Dick et a été entraîné avec le navire. Alors qu'Oden s'accrochait à la chaîne, Izo s'accrochait également à Oden et se faisait entraîner avec lui. Après qu'Izo a été embarqué, Oden a accepté le défi de Barbe Blanche de tenir la chaîne pendant trois jours avant de pouvoir être accepté dans l'équipage. Pendant les trois jours suivants, l'équipage a regardé comment Oden a résisté à son épreuve. Quand Oden a eu une heure pour terminer le défi, l'équipage a commencé à l'encourager. Après qu'Oden ait été accepté dans l'équipage, les Pirates de Barbe Blanche ont eu des aventures avec lui ainsi que Toki, qu'Oden a aidé, et Inuarashi et Nekomamushi, qui s'étaient rangés sur le Moby Dick.

Quatre ans après l'arrivée d'Oden, les Pirates de Barbe Blanche sont arrivés sur une île et ont remarqué une agitation qui effrayait même les animaux. L'équipage s'est ensuite confronté aux Pirates de Roger pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne devienne finalement un échange de cadeaux. Ensuite, les Pirates de Barbe Blanche se sont séparés avec Oden et sa famille.

Arc Marine FordModifier

Rakuyo, Criel and Speed Jill ch572

Rakuyo en deuil

On le voit pour la première fois à Marine Ford pour sauver Ace. Il se bat contre l'Amiral Kizaru. Il sauve ensuite Luffy des boulets de canon près de l'échafaud avec d'autres Commandants. Rakuyo est le Commandant de la septième flotte de l'armada.

Au cours de la Bataille de Marine Ford, Rakuyo donne tout ce qu'il a pour délivrer Ace mais, comme ses compagnons, il se retrouve impuissant face à sa mort et au sacrifice de son père. C'est pourquoi il protégera avec les autres Commandants Luffy lors de sa fuite pour honorer les dernières volontés d'Ace et de Barbe Blanche.

Arc Post-Marine FordModifier

Il est vu, au même titre que le reste de l'équipage et celui de Shanks le Roux, assistant aux funérailles d'Ace et de Barbe Blanche sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Pendant l'EllipseModifier

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie contribué à assouvir la position d'Empereur de Marshall D. Teach, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche à ce poste.

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Rakuyo est maintenant porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des Pirates de Barbe Blanche.[4]

Différences Manga-AnimeModifier

  • Dans le manga, Rakuyo a lancé son fléau sur Kizaru en face de lui. Dans l'anime, il s'agissait d'une attaque par derrière.
  • Son arme semble être plus grosse dans le manga.
  • Dans le manga, le boulet est presque toujours vu pendant vers le bas. Cependant, dans l'anime, la chaîne est très souvent vue en l'air semblable à un serpent comme si elle était la queue du boulet animal de Rakuyo.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Futilités Modifier

  • Il ressemble à Jack Sparrow dans la suite de films Pirates des Caraïbes.

Marchandises Modifier

Jeux Vidéo Modifier

Jouable Modifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des Divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Rakuyo »

  • L'Homme dans tous les camps?

    4 messages
    • Le seul qui fait pas affaire en sous marin avec les autres camps c'est akainu
    • Je pars du principe que Vegapunk veut améliorer le monde entier et cherche à aider quiconque à besoin de son aide et qu'il peut vraiment aider.