One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Rangram (ラングラム, Ranguramu)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence[]

Rangram est un homme grand et musclé avec de longs cheveux clairs qu'il noue en une queue de cheval vers l'arrière. Il a des traits nets et des oreilles un peu pointues. Il porte un gilet de couleur sombre, un pantalon de couleur sombre, une ceinture en tissu claire autour de sa taille, un collier et des chaussures de couleur claire.

Concept de Rangram.png
Concept de Rangram

Personnalité[]

Peu de choses sont connues sur la personnalité de Rangram. Il s'inquiète cependant de l'état de son capitaine qui est perturbé par quelque chose sur Zou.[3] Comme les autres membres de l'équipage, il rit de bon cœur lorsqu'ils découvrent le trésor de Joy Boy sur Laugh Tale.[3]

Aptitudes et Compétences[]

Ses aptitudes au combat sont encore inconnues.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Rangram a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[4]

Armes[]

Dans son concept, il est vu avec une grande hache.[2]

Histoire[]

Passé[]

Il y a environ 26 ans, les Pirates de Roger combattent sur une île. Après avoir vaincu un groupe de marines, ils apprennent que les Pirates de Barbe Blanche viennent d'arriver de l'autre côté de l'île.[5] Ils les affrontent alors pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne devienne finalement un échange de cadeaux. Les Pirates de Roger sont ensuite rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi, qui laissent Izo avec l'équipage de Barbe Blanche. Rangram est vu faisant la fête de bienvenue des nouveaux membres.[6] À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[7][8]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmènent à Water SevenTequila Wolfl'Archipel des Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. L'équipage passe par une île criblée d'éclairs avec Nekomamushi et Roger pendant qu'Oden se fait foudroyer par l'un d'eux.[9] Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[3]

Quelques temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[10]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

Références[]

  1. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966 - Rangram fait sa première apparition.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Mugren est montré.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 967 et  Épisode 968 - Le voyage de l'Équipage de Roger se termine jusqu'à atteindre Laugh Tale.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et  Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et  Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 967 et  Épisode 967 - L'Équipage de Gol D. Roger explore le monde.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 968 et  Épisode 969 - L'Équipage de Gol D. Roger est dissous.

Navigation du site[]

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement