Il existe toujours... La lignée du Roi des Pirates !

— après la révélation du patrimoine génétique d'Ace

Reuder [2] (ロイダー, Roidā) est un journaliste qui avait fait son apparition sur l'Archipel Sabaody, lors de la Bataille de Marineford.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Reuder est un homme d'âge moyen. Il a les cheveux noirs et une barbichette de la même couleur. Il arbore une casquette gavroche beige et un costume cravate.[1]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Reuder, comme la plupart des gens, a été très effrayé en sachant qu'Ace était le fils de Roger et des grandes puissances qui étaient présentes à la bataille de Marineford.[3]

Arc Marine Ford[modifier | modifier le wikicode]

Les habitants de Marineford, principalement les famille des Marines, ont été évacués vers l'Archipel Sabaody à cause de la Bataille de Marine Ford. Sur l'archipel, les familles suivent les événements de l'île à travers des écrans géants qui diffusent l'exécution de Portgas D. Ace. Un cameraman, et quelques autres journalistes sont également présents, prêts à livrer les nouvelles dès que possible.

Reuder est vu pour la première fois lorsqu'il affirme que Ace est arrivé à la potence.[1] Plus tard, quand Sengoku annonce qu'Ace est le fils de Gol D. Roger, Reuder et le reste de la foule sont choqués et terrifiés.[3] Il regarde ensuite le suite du déroulement de la guerre en compagnie des autres citoyens.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est une référence à l'agence de nouvelles, Reuters.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 550, Épisode 459 - Reuder fait sa première apparition.
  2. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 215), Son nom est révélé.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 551, Épisode 459 - Reuder et les citoyens apprennent que Ace est le fils biologique de Gol D. Roger.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Archipel Sabaody
Articles Relatifs